Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUDE x BURNOUF
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pcaude
Bonjour,
tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum (qui semble très efficace pour nos recherches !)
je suis un peu néophyte, mais, après qq renseignements pris auprès des anciens de ma famille, j'ai fouillé un peu les cimetières, j'ai visité les AD59 ... et ... je suis "bloqué" à peine à plus de 150ans d'ici ... quelle déception !

Je ne parviens pas à remonter au delà de :

Pierre (dit Géry) CAUDE, °1850 CA, +...?, maraicher
époux de
Marie-Augustine BURNOUF, °1855 CA, +...?, cabaretière
- mariés à Hem-Lenglet, le 21/01/1874
- 3 enfants :
- Pierre Géry, °1878, +<100ans, marinier, (x1906 à Catherine COSTE, °1886, +<100ans)
- Blanche Emma Madeleine, °1880, +...?
- Henri Albert, °1886, +...?

Je n'ai pas réussi à passer ce cap malgré la consultation des registres de Hem-Lenglet aux AD59 ...
Si quelqu'un avait dans ses branches une amorce qui me permettrait de remonter au moins une génération, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,
Pierre CAUDE
pcaude
Bonsoir,

C'est quand même un comble qu'avec tous les "caude" qu'il y a(vait) à hem-lenglet, je n'ai aucun sosa commun avec personne ici ?

je commence à désespérer !!! ohmy.gif


Est-ce que quelqu'un sait si on peut joindre la mairie de hem-lenglet par courrier ou mail pour obtenir des actes (je crois qu'ils ont conservé des archives >100ans, je me trompe ?)

D'avance merci. tongue.gif tongue.gif
Pierre
mcbioux
Bonsoir Pierre

Je possède les relevés de Hem Lenglet par Claude WILS pour les périodes suivantes:

Mariages de 1608 à 1729
Baptêmes , Mariages et Sépultures de 1737 à 1793

Quand vous aurez besoin de renseignements pour ces époques , je pourrais vous aider ; en attendant , avez-vous l'acte de mariage du 21.1.1874 ? vous auriez déjà les parents et ainsi remonter petit à petit jusqu'à 1793 ...

Amicalement

Marie Chantal Bioux
pcaude
Bonsoir Marie-Chantal,

Merci d'avance pour le futur ... quand je serai remonté assez loin dans la passé !

hélas non, je n'ai pas leur acte de mariage.
C'est pour celà que je voulais joindre les archives municipales de Hem-Lenglet.
(bien qu'ayant une carte de lecteur, je n'ai pas l'occasion, en ce moment, de me rendre aux AD59)


Cordialement,
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.