Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUSSELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour à tout le monde

je suis à la recherche d'informations sur les parents de

ROUSSELLE Marie Anne °en 1722 à Bouvignies + le 22 07 1802 à Château l'Abbaye

X 16 08 1746 à MAINE Jean Joseph à Château

le peu que je sais est que son père est ROUSSELLE Charles Antoine et sa mère COUSIN Marie Jeanne
très peu d'informations


je vous en remercie d'avance

amicalement marie-christine smile.gif
mccavril
Bonjour à tous

je me permet de remonter ce sujet n'ayant pas eu réponse

peut être aurai-je dû le mettre dans la file HAINAUT pour avoir plus de chance
serait il possible de le faire?

je vous en remercie d'avance
très bon week end marie-christine smile.gif smile.gif
mfbriche
Bonjour Marie Christine

S'il s'agit de la naissance c'est le bon forum...... wink.gif

mais peut-être dans le Hainaut avec Château l'Abbaye, il y aurait des chances d'avoir des réponses également

Pourquoi ne pas essayer effectivement

Bonne chance biggrin.gif
mccavril
Bonsoir Marie-Françoise

merci et bonne soirée
marie-christine smile.gif
† pcopin
bonjour Marie Christine

il existe en effet à Bouvignies un couple Charlemagne ROUSSEL et Marie Jeanne COUSIN
ils ont
Marie Angélique ° 2/4/1709
Antoine Charles ° 14/4/1711
Marie Elisabeth ° 19/9/1714
Jean Joseph ° 1/2/1717
Jeanne Françoise ° 9/2/1718
Jean Pierre ° 9/12/1721
Marie Joseph ° 3/4/1725
leur mariage a eu lieu à Bouvignies le 5/6/1708 (mariage non filiatif)
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
pour l'ascendance des parents, pas de CM au tabellion de Douai
il existe une Marie Jeanne COUSIN ° Bouvignies 10/10/1682 fille de Charles et Marguerite DESCARPENTRIES; la seule marraine de nom COUSIN est Marie Rictrude, aussi fille de Charles et Marguerite DESCARPENTRIES, née 6/4/1685
je n'a
† pcopin
[quote name='pcopin' date='27/10/2008 à 10:49' post='215938']
rebonjour
pour l'ascendance des parents, pas de CM au tabellion de Douai
il existe une Marie Jeanne COUSIN ° Bouvignies 10/10/1682 fille de Charles et Marguerite DESCARPENTRIES; la seule marraine de nom COUSIN est Marie Rictrude, aussi fille de Charles et Marguerite DESCARPENTRIES, née 6/4/1685
je n'ai pas trouvé leur mariage à Bouvignies
à son mariage Charlemagne ROUSSEL est dit de Coutiches; un CharlemagneROUSSEL (un seul) est ° Coutiches 11/2/1681 fils de Damien et Marguerite COURTECUISSE; pas de mariages dans les registres de Coutiches à cette époque; un Damien ° 5/7/1621 (ça fait loin!!) fils de Jean et Marie du ROSUEL; pas de Marguerite COURTECUISSE; il faudra trouver un CM
bien cordialement
Pascal
mccavril
Bonjour Pascal

un très grand merci pour toutes ces données

très bonne journée
marie-christine nickel.gif
† pcopin
bonjour Marie Christine
je n'ai pas de CM ni de testament sur les niveaux supérieurs, ni dans mes notes, ni dans les publications du CEGD mais quelqu'un d'autre aura peut être
amicalement
Pascal
mccavril
re Pascal

merci beaucoup de toutes vos recherches, vous ne pouvez pas tout avoir
dommage pour moi biggrin.gif

marie-christine merci.png
mccavril
Bonsoir Pascal

je crois que nous sommes partis sur une mauvaise piste
le couple Charlemagne Roussel x Marie Jeanne Cousin ne me semble pas être les bons parents de Marie Anne

je vous laisse ci-dessous une partie de la réponse de Raymond du 03/04/2008

"""MAINE Jean Joseph x le 16/08/1746 à Château avec ROUSSELLE Marie Anne Joseph ° ca 1722 à Bouvignies (59), + le 3 therm an 10 (22/07/1802) à Château, fille de Charles Antoine et de COUSIN Marie Jeanne"""

il me semble que vous avez travaillé pour rien et moi téléphoné à la mairie de Bouvignies pour un petit quelque chose
(ils possèdent les actes depuis 1735) biggrin.gif biggrin.gif

amicalement marie-christine smile.gif
† pcopin
bonjour Marie Christine
je prends bonne note que j'ai cherché pour rien, mais je ne comprends pas; vous me dites que le couple Charlemagne ROUSSEL et Marie Jeanne COUSIN n'est pas le bon:soit!
à Bouvignies à l'époque il n'y en a pas d'autre, et la variation des prénoms est chose banale, surtout lorsqu'il s'agit de prénoms des parents indiqués au décès dans une commune totalement différente où ils ne vivent pas; mais vous semblez sûre de vous, c'est donc que vous avez trouvé la preuve dans les registres de Bouvignies
je vous souhaite donc de bonnes recherches
Pascal
mccavril
Bonjour Pascal

""je prends bonne note que j'ai cherché pour rien""
je m'excuse de cette indélicatesse car je sais très bien que vous passez beaucoup de votre temps à aider les autres, ma pensée n'était pas malveillante

"" c'est donc que vous avez trouvé la preuve dans les registres de Bouvignies""
je ne possède aucun ouvrage sur Bouvignies
si j'ai écrit , il me semble, c'est que la réponse venait de Raymond d'une part, et le fait de ne pas avoir trouver Marie-Anne dans la liste des enfants (sachant toutefois que les listes ne sont pas toujours complètes)

ma meilleure solution est d'aller aux AD de Lille pour avoir l'acte de ° (et pour cela je vais devoir compter sur le temps libre de mon mari, n'ayant pas le permis de conduire mais j'espère en avoir l'occasion)

encore toutes mes excuses
bonne journée
amicalement marie-christine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.