Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fdupas
bonjour,je suis nouveau en généalogie,je recherche les dates de deces de etienne DUPAS marié à marie LEVEQUE ils doivent etre nés en 1700 ainsi que NICOLAS DUPAS marié à marie magdelaine MERLIAU(1676-1758) .cest ma branche directe et j'ai du mal a aller plus loin dans mes recherches ,merci pour votre aide.
† pcopin
bonjour
je n'ai pas les éléments avec moi mais la famille a déjà été traitée; elle est aussi présente sur Fressies et il faudrait également poser la question sur le cambrésis où on la remonte jusqu'au 14e siècle au moins
bien cordialement
Pascal
ncoquelle
Bonsoir,

DUPAS Etienne né vers 1701, dcd le 10/03/1741 à Féchain, fils de Nicolas et de MERLIO Marie Magdeleine, née vers 1676 et décédée le 12/08/1758 à Féchain

x CM en date du 14/01/1729 ( Liasse 1292 )

LEVEQUE Marguerite née en 1712, dcd le 07/03/1778 à Féchain, fille de Antoine et de Boulanger Laurence.

Cordialement

Nelly
fdupas
Citation (ncoquelle @ 18 mars 2008 à 18:41) *
Bonsoir,

DUPAS Etienne né vers 1701, dcd le 10/03/1741 à Féchain, fils de Nicolas et de MERLIO Marie Magdeleine, née vers 1676 et décédée le 12/08/1758 à Féchain

x CM en date du 14/01/1729 ( Liasse 1292 )

LEVEQUE Marguerite née en 1712, dcd le 07/03/1778 à Féchain, fille de Antoine et de Boulanger Laurence.

Cordialement

Nelly


merci de votre reponse, je vais pouvoir poursuivre

cordialement francis

Citation (pcopin @ 18 mars 2008 à 15:47) *
bonjour
je n'ai pas les éléments avec moi mais la famille a déjà été traitée; elle est aussi présente sur Fressies et il faudrait également poser la question sur le cambrésis où on la remonte jusqu'au 14e siècle au moins
bien cordialement
Pascal


merci de vos renseignements cordialement francis
† pcopin
bonjour
j'ai enfin retrouvé dans mes notes l'acte auquel je faisais référence sur Nicolas Dupas x Magdeleine Merlio
il s'agit d'un des actes d'échevinage du 7 G 160 du 4 mai 1707
l'acte de vente est assez complexe; on y trouve Marie Verez veuve d'Anthoine Dupas, sa fille Elisabeth veuve de Jean Jacques Grislin, Nicolas Dupas se portant fort de Magdeleine Merliot sa femme et d'Antoinette Milon veuve d'Alexandre Dupas fils de Marie Verez, Nicolas Dupas étant oncle et tuteur des enfants mineurs de ladite Milon et de ladite Elisabeth Dupas
citée Marie Antoinette Dupas, 11 ans fille de feu Alexandre, Nicolas ,5 ans et Marie Marthe Grislin 3 ans enfants de feu Jean Jacques et d'Elisabeth Dupas , NIcolas leur oncle et tueur demeurant à Fechain...
ceci, à vérifier, il faudrait revioir l'acte, donne l'ascendance Dupas, d'autant qu'ensuite, l'ascendance se poursuit dans le même fonds
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
toujours dans le même fonds 'échevinage de Fressies) on trouve un acte du 20/9/1690 mentionnant Anthoine Dupas et sa femme Marie Verré,, celle-ci fille de Pierre Verré et Marie Lamendin
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
j'ajoute le CM au tabellion de Bouchain (publication Fiévet-Dupuis)
de Alexandre Dupas demeurant à Féchain assisté et accompagné de Marie Veré sa mère avec Anthoinette Milon demeurant à Villers au Tertre fille d'Eugène d'autre part (Me Lauga à Bouchain, acte du 9 novembre 1695, cote J 1301/6)
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.