Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DANCHIN-DELOFFRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Dans généanet, on trouve DANCHIN Martin, X DELOFFRE Marie-Philippe Bugnicourt
Or en étudiant les tabellions de Bouchain, je trouve au 21-05+1718
CM de Jean-Philippe DUBOIS et Marie-Anne DELOFFRE ......
Martin d'AUCHIN et Marie-Elisabeth DELOFFRE, des beau-frère et belle-soeur
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

mERCI

Jocelyne
CACSA généalogie Aniche
edelobel
Bonsoir Jocelyne,

Je ne peux dire que ceci :

relevés sur Bugnicourt concernant Marie Philippe DELOFFRE née vers 1675, dcd le le 12/4/1740 agée de 55 ans,
témoins au décès Marianne DELOFFRE sa soeur, et Marie Anne et Marie Jh DANCHIN ses deux filles

Jacques Martin DANCHIN est dcd avant

-Marie Anne DANCHIN dcd le 12/5/1742 à Bugnicourt, agée de 23 ans, on dit qu'elle est fille de feu Martin,
témoins, Marie Jh DANCHIN sa soeur, Jean Philippe DUBOIS, Georges Charles DUBOIS son cousin côté maternel

-Jean Philippe DUBOIS, dcd le 14/4/1746 à Bugnicourt, agé de 76 ans,laboureur, marié en 2N à Marianne DELOFFRE encore vivante,
témoins, Charles Hubert un de ses fils de son 2N, et Marie Hélène sa fille de son 1N (LERNOULD)...


en espérant que cela t'aide...

amicalement
Evelyne
jminil
Merci Evelyne

Ce qui me pose problème, c'est que dans généanet, on trouve Martin DANCHIN X Marie-Philippe DELOFFRE
Et dans les tabellions de Bouchain, je trouve Martin DANCHIN X Marie-Elisabeth DELOFFRE
Y a-t-il une erreur dans les prénoms ou s'Est-il mariée 2 fois avec 2 dames DELOFFRE

bonne soirée

Jocelyne
cziemczak
Bonjour Jocelyne,

Citation
c'est que dans généanet


Comme quoi donner une source n'est pas si difficle que cela nickel.gif

Citation (jminil @ 17 mars 2008 à 16:55) *
en étudiant les tabellions de Bouchain, je trouve au 21-05+1718
CM de Jean-Philippe DUBOIS et Marie-Anne DELOFFRE ......
Martin d'AUCHIN et Marie-Elisabeth DELOFFRE, des beau-frère et belle-soeur


Dans mon exemplaire (relevé effectué par mr FIEVET et mme DUPUIS), l'épouse est dite assistée de Martin DANCHIN son beau frère époux de Marie Philippe DELOFFRE.

Christophe
jminil
Bonjour Christophe

et dans les tabellions de Bouchain de Monsieur DHENAIN Gilbert que je me suis procurés ce dimanche, on trouve au 21-05-1718
CM de Jean Philippe DUBOIS, censier Bugnicourt, veuf de Marie-Angélique LERNOULD avec une petite fille de 11 ans et
Marie-Anne DELOFFRE , fille de +Hubert DELOFFRE X Marie-Joseph DUMONT
Assistée Pierre DELOFFRE , son frère
Martin d'AUCHIN x Marie-Elisabeth DELOFFRE
ses beau frère et belle soeur

Dans ce cas, Martin DANCHIN serait le gendre de +Hubert DELOFFRE et Marie-Joseph DUMONT

Mais s'il est X avec Marie Philippe DELOFFRE!!!!!!!!!!!

Cordialement

Jminil
CACSA Généalogia Aniche
ncoquelle
Bonjour à tous, bonjour Jocelyne,

DELOFFRE Pierre fils de + Hubert et de DUMONT Marie Joseph, est ce le même qui a été marié avec FACON Françoise.

Cordialement

Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.