Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLOCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cbrabant
Bonjour à tous,
Je recherche la naissance de
° < 1778< de CLOCHE Marie Marguerite
elle est + le 14/12/1828 à Catillon sur Sambre , épouse en 1ère noce de COUSIN Antoine et en 2 ème noce de HENRY Noël
Merci de votre aide
Amicalement
Catherine
vdunat
Citation (cbrabant @ 17 mars 2008 à 10:05) *
Je recherche la naissance de
° < 1778< de CLOCHE Marie Marguerite
elle est + le 14/12/1828 à Catillon sur Sambre , épouse en 1ère noce de COUSIN Antoine et en 2 ème noce de HENRY Noël

J'ai des relevés de Catillon sur Sambre jusqu'en l'an 11. Le patronyme CLOCHE n'existe pas, par contre le patronyme LACOCHE. il y a des naissances dans les années 1778
Avez-vous des informations sur ses mariages et/ou le nom des parents ?
cbrabant
Bonjour ,
Non malheureusement , je ne trouve pas les dates de ses mariage
1ER X avec COUSIN Antoine Joseph né peut être < 1774< + le 16/11/1807 à Catillon
je viens d' apprendre la naissance d' une fille COUSIN Catherine née le 16/08/1806 à Catillon , je vais demander à la mairie cet acte , j' ai l' acte de naissance de son fils Antoine Joseph né après le décès de COUSIN Antoine le 07/07/1808 à Catillon
2ème X je supose après le décès de son 1er mari le 16/11/1807
Sur l' acte de décès de CLOCHE Marie Marguerite il n' y a pas les noms de ses parents
Peut être avez vous aussi sur les tables la naissance de COUSIN Antoine Joseph <1774< 33 ans le 16/11/1807
et COUSIN Louis < 1771< 57 ans le 14/12/1828 ainsi que HENRY Noël < 1772< 56 ans le 14/12/1828 tous de Catillon
Des LACOCHE j' ai un Augustin + avant le 07/06/1873 à Catillon époux de BURIDENT Eléonore qui elle aussi + avant le 07/06/1873
Merci de votre aide
Amicalement
Catherine
jlherent
bonsoir

naissance le 16 aout 1806 de catherine apolline COUSIN fille de antoine et
marguerite CLOCHE.acte en galerie

amicalement



http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3206
cbrabant
Re bonsoir ,
très rapide la réponse
Merci nickel.gif je vais pouvoir avancer
Catherine
vdunat
Citation (cbrabant @ 17 mars 2008 à 18:58) *
Peut être avez vous aussi sur les tables la naissance de COUSIN Antoine Joseph <1774< 33 ans le 16/11/1807
et COUSIN Louis < 1771< 57 ans le 14/12/1828 ainsi que HENRY Noël < 1772< 56 ans le 14/12/1828 tous de Catillon

Bonjour,
Pour le patronyme COUSIN, pas de naissances dans ces années là, elles vont de 1662 à 1732.
Pas de HENRY Noël.
C'est curieux, bien que tous ces patronymes existent à Catillon, je ne trouve pas ceux que vous cherchez blush.gif .
Peut être que je pourrais vous aider lorsque vous aurez remonté d'une génération, ou au moins lorsque vous aurez trouvé le nom des parents.
cbrabant
Bonjour ,
Le prochain courrier que j' enverai à la mairie de Catillon , je tenterai de demander le décès de HENRY Noël après le 15/12/1828 il avait 56 ans peut être que la mairie voudra me renseigner sans date précise et que sur son acte de décès il a le lieux de sa naissance en espérant qu'il se soit x là bas
Le prénom était toujours avant le nom ?
Il est indiquer ont comparu Noël Henry et Louis Cousin , le Sr Henry époux de la défunte , Il signe sur l' acte de + de marguerite Noël HENRY
Serai t' il possible que se soit l' inversse pour Noël HENRY Serai Henry NOËL ?
Merci encore pour votre aide
Catherine
vdunat
Citation (cbrabant @ 18 mars 2008 à 09:05) *
Bonjour ,
Le prochain courrier que j' enverai à la mairie de Catillon , je tenterai de demander le décès de HENRY Noël après le 15/12/1828 il avait 56 ans peut être que la mairie voudra me renseigner sans date précise et que sur son acte de décès il a le lieux de sa naissance en espérant qu'il se soit x là bas
Le prénom était toujours avant le nom ?
Il est indiquer ont comparu Noël Henry et Louis Cousin , le Sr Henry époux de la défunte , Il signe sur l' acte de + de marguerite Noël HENRY
Serai t' il possible que se soit l' inversse pour Noël HENRY Serai Henry NOËL ?
Merci encore pour votre aide
Catherine


Le patronyme NOEL existe aussi à Catillon. les naissances vont de 1664 à 1792 avec une période de 1765 à 1789 sans naissances.
Mais pour éclairer la situation il est fort possible que les naissances que vous recherchez se soient passées à Catillon mais que vous ne les trouvez pas. Je m'explique : je m'apperçois ce matin que je n'ai pas lu le préembule en début de relevé qui dit"avant d'être restaurés par la municipalité à partir de 1980, les registres de Baptême de Catillon avaient souffert des ans et de l'humidité et quelques actes n'ont pu être restaurés".
Il y a une série de périodes dont les actes manquent dont la période 1771 à 1773 et les années 1785 et 1788. Juste la période qui vous interresse dry.gif
Donc, à mon avis il faut que vous trouviez les mariages (en particulier le premier) en espèrant avoir le nom des parents.
Cordialement
cbrabant
Bonjour ,
Merci de votre aide nickel.gif à tout les deux biggrin.gif
En cherchant sur genealo j' ai peut être trouver les deux x de CLOCHE Marie Marguerite
X le 08/06/1804 à Landrecies avec COUSIN Louis Joseph et non Antoine ?
X le 23/11/1814 à Landrecies avec HENRY Noël
Ansi que
X le 24/02/1834 de COUSIN Catherine Appoline avec TUEUR Basile Joseph
X le 09/11/1836 de COUSIN Marie Thérèse avec SCULFORT François Joseph
Tous à LANDRECIES
Vous n' avez pas les actes sur Landrecies ?
Je vais téléphoner à cette mairie et demander jusque quel date ils ont les actes et si je peux demander par courrier
Merci encore de votre aide , j' avance biggrin.gif grace à vous
Amicalement
Catherine
jlherent
bonjour

a noter le mariage a CATILLON le 09 thermidor an 5, entre jean pierre HENRY 59 ans
veuf en 1ere noces de marie anne DIET/DICTUS !!! fils de pierre et francoise GAYE
et marie philippe MARTIN agée de 55 ans fille de jean et marie philippe MERESSE.
la naissance du 26 mai 1809 de jean baptiste NOEL fils naturel de joséphine NOEL
domiciliée chez marie joseph HANNEQUIN sa mere.

amicalement
jlherent
[quote name='cbrabant' date='18 mars 2008 à 10:30' post='161382']
Bonjour ,
Merci de votre aide nickel.gif à tout les deux biggrin.gif
En cherchant sur genealo j' ai peut être trouver les deux x de CLOCHE Marie Marguerite
X le 08/06/1804 à Landrecies avec COUSIN Louis Joseph et non Antoine ?

bonjour

j'ai placé cet acte en galerie.je n'ai pas les autres

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3208
cbrabant
Bonsoir , biggrin.gif
Merci sincèrement je vais pouvoir avancer dans ma généalogie nickel.gif
Pouvez vous encore m' aider svp ? si j' ai bien traduit l'acte j' ai des doute blush.gif
Sur l' acte de X COUSIN - CLOCHE
Fils de Marie Marguerite Gabrielle Josephine DELFOSSE ?
Fille de Jean François Joseph CLOCHE , menuisier ? Et de feu Marie Marguerite Joseph DANNA ?
J' ai un doute sur le métier du père et le patronyme de la mère
Sur l' acte il prend sa mère pour épouse ? ? blush.gif
Témoins :
Joseph POUPLIER ?
LARGILLIERE François Désiré ? Benoit Joseph
Antoine GOFRE ?
MERCI MERCI encore
Amicalement
Catherine
jlherent
bonsoir

pour le debut c'est bon, pour marie marguerite il ne s'agit pas de DANNA
mais probablement de DAURESSE.pour le reste, effectivement tres curieux,
probablement une "cagade" de l'officier d'état civil.pour le dernier temoin
je pense a antoine GOSSE.d'autres colistiers pourront sans doute infirmer
ou confirmer cela

amicalement
cbrabant
Bonjour ,
Merci encore de votre aide nickel.gif merci.png
Amicalement
Catherine
cbrabant
Bonjour ,
J' ai eu l' acte de X de HENRY Noël et de CLOCHE Marie Marguerite en 1814
Je voulais vous tenir au courant
HENRY Noël est né à Catillon sur Sambre en < 1771< fils de feu Heaubere ? Joseph + le 22/03/1812 à Catillon et de feu Marie Jeanne FOURNIRO ? + à Catillon le 21/11/1794 ( 01 frimaire de l' an 3)
CLOCHE Marie Marguerite est née en <1779 < à Landrecies fille de François CLOCHE et de feu Marie Marguerite Joseph DAURESSE + à Landrecies
Merci pour votre aide
Amicalement
Catherine
jlherent
bonjour

pour marie jeanne, il s'agit de FOURNIER, décédée a l'age de 58 ans.
pour marie marguerite , ne s'agit t'il pas de 1779 au lieu de 1879 !!

amicalement
cbrabant
Citation (jlherent @ 19 mars 2008 à 12:02) *
bonjour

pour marie jeanne, il s'agit de FOURNIER, décédée a l'age de 58 ans.
pour marie marguerite , ne s'agit t'il pas de 1779 au lieu de 1879 !!

amicalement

Re bonjour ,
merci , J' ai corriger mon erreur blush.gif
SVP Vous avez l' acte de + de FOURNIER Marie Jeanne ?
Merci
Catherine
jlherent
re

j'ai mis l'acte de deces en galerie.ainsi que l'acte de naissance d'un frere a marie marguerite CLOCHE
né le 21 avril 1785, actes a LANDRECIES.une soeur marie pétronille est marraine de benoir joseph, le mariage CLOCHE - DAURESSE doit etre situé aux alentours des années 1770-1775.je ne sais pas s'il a eu lieu a LANDRECIES

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3238

amicalement
vdunat
Bonjour Catherine
Citation (cbrabant @ 19 mars 2008 à 11:34) *
HENRY Noël est né à Catillon sur Sambre en < 1771< fils de feu Heaubere ? Joseph + le 22/03/1812 à Catillon et de feu

Citation
pour marie jeanne, il s'agit de FOURNIER, décédée a l'age de 58 ans.

Pas de naissance HENRY (HERY) Noël, qui doit être dans la période manquante.
Enfants du Couple HERY Humbert / FOURNIER Marie Jeanne
Marie Josèphe Ursuline : b 29/12/1757
Humbert : b 13/01/1760
Léon Paul : b 23/11/1762
Pierre Antoine : b 19/02/1765

HERY Humbert / FOURNIER Marie Jeanne x 05/11/1754
à coté du nom de l'épouse il y a entre parenthèse (FESMY), est-ce sa commune d'origine dans le 02 ?
Ages indiqués lors du mariage ; époux 26 ans , épouse 23 ans
Pas de filiation indiquée.
Il y a un seul HERY Humbert, il est baptisé le 24/09/1729 fils de Jean Laurent et BRICQUE Marie.
Est-ce votre ascendance ? faut-il continuer ?
jlherent
bonjour

j'ai retrouvé le mariage francois joseph CLOCHE - marie marguerite josephe DAURESSE.
mariage a LANDRECIES le 12 mai 1772.acte filiatif

amicalement
cbrabant
Citation (jlherent @ 20 mars 2008 à 09:16) *
bonjour

j'ai retrouvé le mariage francois joseph CLOCHE - marie marguerite josephe DAURESSE.
mariage a LANDRECIES le 12 mai 1772.acte filiatif

amicalement

Bonjour Jean Louis ,
MERCI MERCI beaucoup nickel.gif
J' ai bien eu les deux actes + FOURNIER Marie Jeanne et Baptème de CLOCHE Benoit Joseph
j' avance grace à vous
Je serai intéresser pour l' acte de mariage de CLOCHE François Joseph et de DAURESSE Marie Marguerite
svp Si bien sur vous l' avez
Je vais mettre tout ce que vous m' avez donné à jour smile.gif
Merci encore pour votre aide
Amicalement
Catherine
jlherent
bonsoir

acte de mariage CLOCHE - DAURESSE en galerie.

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3273
cbrabant
Bonsoir
Merci encore de votre aide biggrin.gif
SVP Avez vous les tables de landrecies ?
J' ai écris à la mairie de Catillon je vais attendre avec impatience , pour la mairie de Landrecies je téléphonerai mardi pour s' avoir la date des registes qu' il possede encore et si il répondre par courrier
Pouvez vous svp m' aider encore
Le patronyme de la mère de l' époux est bien ROYIAR ?
ET un témoin est de la paroisse de la Folie ? Et l' autre de Castillon ? c' est où ???? blush.gif
Merci de votre aide nickel.gif
Amicalement
Catherine
jlherent
bonsoir

pour la mere il doit s'agir de ROVIAR, comme pour un acte de naissance
d'un frere a francois joseph le 17 mars 1752 , fils de gabriel et de marie francoise ROVIA
ou de pierre joseph le 21 mars 1751 fils de gabriel et de marie francoise ROUVIA.
je n'ai pas trouvé celle de francois joseph , année 1750 manquante comme celle de 1748.
pour LA FOLIE ou CATILLON ce sont des localites proches de LANDRECIES.

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra...Xk0Mk9EazFNUT09

amicalement
cbrabant
Bonjour ,
Merci de tout ses renseignements ,
Je recherche aussi si vous avez les dates sur vos tables
la naissance de COUSIN Antoine Joseph né < 1774 < à Landrecies fils de Louis Joseph et de DELFOSSE Marie Marguerite Gabrielle Josephine
La naissance de CLOCHE Marie Marguerite née < 1778< à Landrecies fille de Jean François Joseph et de DAURESSE Marie Marguerite Joseph
Le décès avant le 08/06/1804 à Landrecies de DAURESE Marie Marguerite Joseph épouse de CLOCHE Jean François Joseph fille de Jean Joseph et de HARDI Marie Marguerite Joseph
Le décès après le 23/11/1814 à Landrecies de CLOCHE Jean François Joseph époux de DAURESSE Marie Marguerite fils de Gabriel et de ROVIAR Marie Françoise
Merci de votre aide
Amicalement
Catherine
jlherent
bonsoir

non désolé.je ne possede pas de tables sur LANDRECIES.

amicalement
cbrabant
Citation (jlherent @ 23 mars 2008 à 20:24) *
bonsoir

non désolé.je ne possede pas de tables sur LANDRECIES.

amicalement

Bonjour ,
Merci encore pour tout l' aide que vous m' avez donner biggrin.gif
Amicalement
Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.