Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mlbaur
Peut on trouver à Phalempin

des fiches de recensements pour l'année 1865

rue Grand Marcq au nom de DELILLE Elisa

et peut être le précédent recensement

merci d'avance

vahine
jmdubreucq
Bonjour Marie Louise

Que savez vous déjà d'Élisa ? Évaluation de sa date de naissance, date de naissance des enfants, mariage avec qui ?

Aidez-nous à vous aider

Jean-Marie
mlbaur
bonsoir

merci déjà de me répondre

ce que je sais c'est que cette année la en juin si ma mémoire ne mev fait pas défaut, elle a mis au monde

une petite fille en temps que mère célibataire

et qu'elle habité cette rue , si je cherche des recensements c'est pour essayer dans savoir plus sur elle,

pour moi c'est une véritable anguille , elle c'est ensuite mariée avec Mr FORTER Georges Louis , ou? quand?

lui est né à corbeil essones , et de ce coté je n'ai trouvé aucun mariage ni décés de ces 2 personnes qui

qui sont mes agp

je sais que sa fille a été reconnue Forter , ou ? quand ? comment?

je ne suis pas chez moi donc n'ai rien de plus précis

merci d'avance
jmdubreucq
Bonjour Vahine

Dans la galerie la photo de l'acte de naissance de Flore Élisa FORTER. Les parents sont donc marié lors de la naissance mais je n'ai pas trouvé la naissance de sa mère, le mariage ni les décès des parents sur Phalempin sad.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...13_10_31784.jpg vous pourriez en faire la transcription dans ce fil ... nickel.gif

Bonnes recherches

Jean-Marie
mlbaur
bonjour et merci

Donc si je comprend bien votre message, on ne peux pas trouver de recensement pour cette rue Grand Marcq en juin 1865 au nom de DELILLE Elisa , ou de FORTER Georges Louis

leur fille Flore Elisa à eu un fils FORTER georges louis le 15.10.1890 acte n° 132, à LOMME en sa demeure sise cité Jolivet ,

peut être était elle encor chez ses parents

je cours aprés ces derniers

pouvez vous voir ci vous trouvez quelque chose de ce coté là

merci d'avance à vous

vahine
jmdubreucq
Bonjour

Citation (mlbaur @ 14 mars 2008 à 17:14) *
Donc si je comprend bien votre message, on ne peux pas trouver de recensement pour cette rue Grand Marcq en juin 1865 au nom de DELILLE Elisa , ou de FORTER Georges Louis


Je n'en sais rien ! Je poserai la question lors d'un prochain passage à Phalempin, peut-être les informations concernant ce recensement y sont-elles encore accessibles ?

Citation
leur fille Flore Elisa à eu un fils FORTER georges louis le 15.10.1890 acte n° 132, à LOMME en sa demeure sise cité Jolivet, peut être était elle encor chez ses parents

N'hésitez pas à ouvrir un fil sur le forum Mélantois. Vous semblez avoir l'acte... qui déclare l'enfant ? Qu'est-il indiqué dans l'acte ?

Peut-être un lecteur se rendant aux archives pourrait-il regarder dans les tables décennales numérisées de Lomme si les parents n'y seraient pas décédés entre 1865 et 1902 ? Vous pourriez aussi téléphoner à la mairie de Lomme pour demander s'ils n'y seraient pas décédés entre 1902 et 1920 - ça les ferait mourir centenaires
Quant au mariage FORTER x DELILLE vous pourriez le rechercher sur Généalo ... Vous suffira de prendre les communes dépouillées et en progressant en escargot à partir de Phalempin de voir si vous trouvez le mariage

Bon courage

Jean-Marie
jmdubreucq
Bonsoir

Quelques éléments complémentaires :

Pas de mariage FORTER X DELILLE dans les communes relevées dans le projet Généalo, aussi bien dans le Nord que sur le Pas de Calais sad.gif

Par contre une Flore Élisa FORTER se marie avec Gustave VANDENBROUCKE à Lille le 23 mai 1891 ... au vu du prénom de la mariée je pense que l'on a de fortes présomptions ...

Il ne vous reste plus qu'à demander l'acte à la Mairie de Lille.

Un message vous donne la marche à suivre dans le forum Lille

Bonnes recherches

Jean-Marie
mlbaur
Jean -Marie
je vous remercie infiniment , ce Mr van den brouck est mon arrière grand père il est bien le père de Flore Aglaé qu'il à reconnu ainsi que georges louis né à lomme, par son mariage

je vous remercie d'avoir cherché, si vous n'avez rien trouvé en décés ou mariage de FORTER GEORGES LOUIS ,, DELILLE ELISA ? sur le nord tant pis me faudra chercher ailleurs ,, cest eux qui me pose problème

c'est pourquoi j'avais mis quelques espoirs en des fiches de recensements,ou listes électorales sur cette année 1865 ou juste avant à Phalempin

Amicalement Marie-louise

PS: je vous remercie aussi de votre gentil mot d'acceuil
jmdubreucq
Re bonsoir
Citation (mlbaur @ 14 mars 2008 à 22:02) *
si vous n'avez rien trouvé en décés ou mariage de FORTER GEORGES LOUIS ,, DELILLE ELISA ? sur le nord c'est pourquoi j'avais mis quelques espoirs en des fiches de recensements,ou listes électorales sur cette année 1865 ou juste avant à Phalempin

J'ai bien précisé "dans les communes relevées dans le projet Généalo" Toutes les communes du Nord et du Pas de Calais n'ont pas encore été publiées donc tout espoir n'est pas perdu. Il vous "suffit" de comparer la liste des communes du Nord http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...o=show&id=7 et la liste présente sur le site du projet Généalo pour vous rendre compte du travail restant à faire ... Vous pouvez apporter votre aide pour la saisie des tables décennales nickel.gif

Quant au recensement il me faudra poser la question en Mairie de Phalempin ...

Bonne journée

Jean-Marie
mlbaur
comment puis-je apporter mon aide à cette saisie

expliquez moi , j'habite en correze , mais si je peux être utile , c'est volontiers

marie-louse
jmdubreucq
Re bonsoir

Tout est expliqué dans cette page http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/faq.htm

page d'accueil du projet Généalo http://genealo.net/

Bon courage

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.