Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FARINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mccavril
Bonjour à tout le monde

je suis à la recherche de la date de naissance ainsi que les ascendants de

FARINE Guillemend Séverin + 08 02 1831 à Douai

x à Douai 10 ventose An 8 (1er mars 1800) avec JOLY Marie Joseph

je vous en remercie d'avance

bonne après midi marie-christine smile.gif
jfmonet
Bonjour Marie Christine,

Je n' ai pas encore la réponse sad.gif Mais avez vous connaissance de ce mariage ?

Douai le 26/02/1811
FARINE Guillaume Séverin , né à Douai
x LACOCHE Catherine Madeleine Jhe , née à Douai

Source : Publication C E G D

Jean François
mccavril
Bonsoir Jean François

je suis désolée mais je n'en ai pas connaissance
mais je suis sûre que quelqu'un d'autre vous aidera

bonne chance

amicalement marie-christine smile.gif
asteu
Bonjour

J'ai moi même des FARINE dans mes racines ( c'est même une branche majeure car c'est le patronyme de ma grand mère paternelle )
Les miens se sont installés à Raimbeaucourt , mais ils venaient de Douai .
J'ai eu beaucoup de mal à les retrouver , car le patronyme s'est modifié au fil des actes , il s'est transformé de FARILLE en FARINE fin XVIIIé ( charretiers de rivage de péres en fils , et de la paroisse de St Pierre ).

Sur son acte de décés vous devriez avoir sa date de naissance et peut être plus ... ( si affinitées laugh.gif )


Peut être une piste ?!!!


Bonne journée
Cordialement
Annie
mccavril
Bonjour Annie

je vous remercie de votre message mais je ne suis pas encore en possession de son acte de décés

amicalement marie-christine smile.gif
asteu
En résumé
Je pense que Jean François vous alerte qu'il vous a trouvé un probable remariage de votre Guillaume Sévérin avec une "dame LACOCHE " en recherchant dans les sources du CEGD . Et moi , je vous met en garde des hypothétiques et probables déformations de ce partronymes au fil du temps .

Voilà
Bonne journée
Annie



Pour ne pas reprendre la citation précédente quand elle est inutile, utilisez le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
mccavril
merci Annie

je sais de bonne part qu'au fil du temps, il y a eu beaucoup de déformations dans les patronymes, les prénoms et j'en passe biggrin.gif

encore merci marie-christine



Pour ne pas reprendre la citation précédente quand elle est inutile, utilisez le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
cbridoux
peut-être une info pour vous (si c'est la même personne)
Conscrits de l'an IX et l'an X qui ont été réformés
FARINE Séverin Guillaume né à Douai y domicilié, conscrit de l'an X cheveux et sourcils chatains yeux bruns front découvert nez aquilin bouche moyenne menton rond viasge long marqué qur le sourcil droit, fils de Louis et d'Aimée Vidier, taille 4 pieds 10 pouces 6 lignes réformé pour défaut de taille
mccavril
Bonjour

un très grand merci pour ces données extrêmement détaillées et une génération en plus

mieux que des oeufs de Pâques biggrin.gif

très bonne fin d'après midi

marie christine merci.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.