Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RENONCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mclaudon
Je recherche l'acte de naissance de Rosia RENONCOURT née le 3 juillet 1890 à DENAIN afin d'avoir date et lieu de son mariage avec Olpha Georges BECU.

Personne décédée "mort pour la France" le 10 Mai 1940 à NANCY (acte possédé).

.Apparemment la mairie ne semble plus posséder l'année en question.

Et les AD du Nord ne peuvent chercher et envoyer eux mêmes.

Je cherche par conséquent un bénévole qui pourrait me procurer cet acte.

En échange je puis lui envoyer l'acte de décès en question, voire faire des recherches sur la base de données de la Lorraine (Quatre départements)

Un Papynaute de 88 ans vous remercie chaleureusement.
mclaudon
Je recherche l'acte de naissance de Rosia RENONCOURT née le 3 juillet 1890 à DENAIN afin d'avoir date et lieu de son mariage avec Olpha Georges BECU.

Personne décédée "mort pour la France" le 10 Mai 1940 à NANCY (acte possédé).

.Apparemment la mairie ne semble plus posséder l'année en question.

Et les AD du Nord ne peuvent chercher et envoyer eux mêmes.

Je cherche par conséquent un bénévole qui pourrait me procurer cet acte.

En échange je puis lui envoyer l'acte de décès en question, voire faire des recherches sur la base de données de la Lorraine (Quatre départements)

Un Papynaute de 88 ans vous remercie chaleureusement.
mclaudon
Bonjour , Je recherche l'acte de naissance de :

Rosia RENONCOURT, veuve de Olpha Georges BéCU, née à DENAIN le 3 juillet 1890 fille de Louis RENONCOURT et de Laure, Joséphine, CHAUVIN.

Rosia RENONCOURT est décédée à NANCY (mort pour la FRANCE) le 10 Mai 1940.

Ce document que je recherche me permettrait sans doute de trouver sa date et lieu de mariage, a moins que quelqu'un la connaisse, et de remonter son arbre.

J'ai 89 ans , habite en Lorraine, et compte tenu de mon état de santé, aucune possibilité de me rendre aus Archives départementales du lieu.

Merci et récompense au bénévole qui ferait cette démarche.
pmayeur
Citation (mclaudon @ 05/01/2009 à 22:33) *
Bonjour , Je recherche l'acte de naissance de :

Rosia RENONCOURT, veuve de Olpha Georges BéCU, née à DENAIN le 3 juillet 1890 fille de Louis RENONCOURT et de Laure, Joséphine, CHAUVIN.

Rosia RENONCOURT est décédée à NANCY (mort pour la FRANCE) le 10 Mai 1940.

Ce document que je recherche me permettrait sans doute de trouver sa date et lieu de mariage, a moins que quelqu'un la connaisse, et de remonter son arbre.

Bonjour,
J'ai mis en galerie l'acte de naissance de Rose RENONCOURT.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...9_38_228517.jpg

Désolé, il n'y a pas de mention marginale...
Pouvez-vous mettre l'acte de décès en galerie ? Une femme morte pour la France le 10.5.1940, jour de l'attaque allemande, ce n'est pas fréquent.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
mclaudon
Cher Ami je evous remercie infiniment de l'acte que je viens d'imprimer. Quel dommage qu'il n'y ait pas la mention marginale de son mariage puisque c'est ce que je recherche Nous en reparlerons si vous voulez bien.
Et je suis prêt à vous envoyer l'acte de décès de Rosia RENONCOURT, "mort pour la France" le jour de la véritable entrée en guerre des Allemands, décédée sous l'intense bombardement de Nancy par les "Stukas", bombardiers légers qui pilonnaient le terrain d'aviation. Pas de chance elle habitait en lisière du terrain. Et moi qui avait 20 ans à l'époque et pas tellement éloigné non plus j'ai fait un saut dans mon lit à 4 heures du matin. Je ne sais comment vous envoyer cet acte,étant très, très, néophyte dans ce forum. Donnez moi votre adresse E-mail et ce sera fait aussitôt. Au plaisir de communiquer. Maurice papynaute




size="4"][/size]
Citation (pmayeur @ 07/01/2009 à 19:06) *
Citation (mclaudon @ 05/01/2009 à 22:33) *
Bonjour , Je recherche l'acte de naissance de :

Rosia RENONCOURT, veuve de Olpha Georges BéCU, née à DENAIN le 3 juillet 1890 fille de Louis RENONCOURT et de Laure, Joséphine, CHAUVIN.

Rosia RENONCOURT est décédée à NANCY (mort pour la FRANCE) le 10 Mai 1940.

Ce document que je recherche me permettrait sans doute de trouver sa date et lieu de mariage, a moins que quelqu'un la connaisse, et de remonter son arbre.

Bonjour,
J'ai mis en galerie l'acte de naissance de Rose RENONCOURT.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...9_38_228517.jpg

Désolé, il n'y a pas de mention marginale...
Pouvez-vous mettre l'acte de décès en galerie ? Une femme morte pour la France le 10.5.1940, jour de l'attaque allemande, ce n'est pas fréquent.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
† pcopin
bonjour

je ne sais pas si vous êtes apparenté à cette famille qui est aussi la mienne puisque c'est le patronyme de ma grand-mère; j'avias il y a quelques années fait des recherches sur ces différentes branches et rencontré un passionné qui avait recensé tous les membres de la famille. Il s'agit d'une famille de mariniers à cette époque et depuis plusieurs générations; les lieux de naissance et d emariage peuvent donc être hasardeux...mais il est fort possible que les publications de l'URAG sur les mariniers donnent la réponse car elles avaient été alimentées par les recherches du "passionné" en question; je dispose évidemment de toute l'ascendance de la famille jusqu'en 1600; au delà je n'ai qu'une présomption; le père de Rose est de Nivelle où il est né en 1856...
bien cordialement

Pascal
mclaudon
Citation (pcopin @ 08/01/2009 à 11:09) *
bonjour

je ne sais pas si vous êtes apparenté à cette famille qui est aussi la mienne puisque c'est le patronyme de ma grand-mère; j'avias il y a quelques années fait des recherches sur ces différentes branches et rencontré un passionné qui avait recensé tous les membres de la famille. Il s'agit d'une famille de mariniers à cette époque et depuis plusieurs générations; les lieux de naissance et d emariage peuvent donc être hasardeux...mais il est fort possible que les publications de l'URAG sur les mariniers donnent la réponse car elles avaient été alimentées par les recherches du "passionné" en question; je dispose évidemment de toute l'ascendance de la famille jusqu'en 1600; au delà je n'ai qu'une présomption; le père de Rose est de Nivelle où il est né en 1856...
bien cordialement

Pascal
mclaudon
Citation (mclaudon @ 08/01/2009 à 00:22) *
Cher Ami je evous remercie infiniment de l'acte que je viens d'imprimer. Quel dommage qu'il n'y ait pas la mention marginale de son mariage puisque c'est ce que je recherche Nous en reparlerons si vous voulez bien.
Et je suis prêt à vous envoyer l'acte de décès de Rosia RENONCOURT, "mort pour la France" le jour de la véritable entrée en guerre des Allemands, décédée sous l'intense bombardement de Nancy par les "Stukas", bombardiers légers qui pilonnaient le terrain d'aviation. Pas de chance elle habitait en lisière du terrain. Et moi qui avait 20 ans à l'époque et pas tellement éloigné non plus j'ai fait un saut dans mon lit à 4 heures du matin. Je ne sais comment vous envoyer cet acte,étant très, très, néophyte dans ce forum. Donnez moi votre adresse E-mail et ce sera fait aussitôt. Au plaisir de communiquer. Maurice papynaute




size="4"][/size]
Citation (pmayeur @ 07/01/2009 à 19:06) *
Citation (mclaudon @ 05/01/2009 à 22:33) *
Bonjour , Je recherche l'acte de naissance de :

Rosia RENONCOURT, veuve de Olpha Georges BéCU, née à DENAIN le 3 juillet 1890 fille de Louis RENONCOURT et de Laure, Joséphine, CHAUVIN.

Rosia RENONCOURT est décédée à NANCY (mort pour la FRANCE) le 10 Mai 1940.

Ce document que je recherche me permettrait sans doute de trouver sa date et lieu de mariage, a moins que quelqu'un la connaisse, et de remonter son arbre.

Bonjour,
J'ai mis en galerie l'acte de naissance de Rose RENONCOURT.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...9_38_228517.jpg

Désolé, il n'y a pas de mention marginale...
Pouvez-vous mettre l'acte de décès en galerie ? Une femme morte pour la France le 10.5.1940, jour de l'attaque allemande, ce n'est pas fréquent.
Cordialement.
Pierre MAYEUR

† pcopin
bonsoir
votre réponse ne comporte pas de message
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour Maurice
suite à votre e mail j'indique ici les éléments dont je dispose
Louis RENONCOURT, batelier, ° 13 /06/ 1856 Nivelle et Laure Joséphine CHAUVIN ont au moins pour enfants
Joseph, Laure, Rose et Adèle RENONCOURT

Louis RENONCOURT est fils de Joseph et Adèle FASCIAUX, et je dsipose de l'ascendance plus avant si nécessaire, mais je comprends que vous vous intéressez d'abord à celle de Olga Georges BECU mari de Rose RENONCOURT

Joseph RENONCOURT frère de Rose a épousé Olga RENONCOURT fille d'Henri et Alphonsine TALMANT

Jeanne Adèle RENONCOURT soeur de Rose a épousé Adrien SERAN puis Alphonse Louis BRUANT

je chercherai si je peux trouver davantage de précisions
bien cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.