Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMOUTIE(R) - WIBAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

edelobel
Bonsoir à Tous,

Je cherche l'ascendance de Claude DE(S)MOUTIER, allié à Jenne WIBAUX , dcd avant 13/11/1694, censier des Planques,

on le dit originaire de Rumegies , fils de Pierre et ...

Des divers actes du Tab de Douai , ou des CM de Genech, j'ai pu établir la descendance de ce couple,

Claude a un frère Antoine à Nomain, et un frère Pierre...

Est-ce qu'on peut relier cette famille à Gilles DESMOUTIER,? censier de Choque à Lecelles (fils de Nicolas et Isabelle DUBIEZ) marié à Auchy le 2/4/1700 par CM tab de Lille 5918/31
avec
Anne Françoise DESMON

Merci de m'aider
cordialement
Evelyne
msenave
Bonjour

Claude DE(S)MOUTIER est né le 19/03/1640 à Rumégies, décédé le 05/06/1694 à Genech, fils de Pierre (né vers 1610, décédée le 17/11/1686 à Rumegies) et de Marie GARGON (née vers 1612, décédée le 17/11/1686 à Rumégies). Ces derniers ont eu 7 enfants dont Pierre (né le 17/01/1646 à Rumégies) et Antoine mais apparemment pas de Gilles ni de Nicolas
Claude DESMOUTIER fait également partie de ma généalogie.
Amicalement
Maxime
† pcopin
bonjour
sans doute connaissez vous ces partages (publiés par l'AGFH) et donations mais je vous les indique car ils concernent vos familles

14/5/1680 "partage entre les enfants des feus Jacques Gargon et Anne Delcroix de Lecelles: Michel Lagache époux de Marie Gargon, Jacques et Jean Gargon jh à marier assistés de Pierre Desmoutiers de Rumegies et Pierre Delcroix fils de Jaspard de Saméon leurs oncles
"
24/4/1690 "donation par Jacques Wibault natif de Rumegies au profit de Claude Desmoutiers son beau-fils censier à Geneix chez qui il demeure


"5/5/1698 "partage des biens des feus Martin du Bielz et Catherine de Lescaut entre leurs enfants:
Nicolas Desmoutiers et Elisabeth Dubielz sa femme, Simon Dubielz laboureur à Lecelles, Michel Bosquel et Marguerite Dubielz sa femme demeurant à Rumegies, Jean Wybault et Barbe Dubielz sa femme, celle-ci auparavant veuve de feu Jean Gargon
"
ils sont tous contenus dans le J 1438 (archives communales de St Amand)

bien cordialement
Pascal
edelobel
Citation
Ils sont tous contenus dans le j 1438 (archives communales de St Amand)


Bonsoir,

Merci beaucoup Pascal, pour ces partages (publiés par l'AGFH) je ne les avais pas et cela va m'aider.

bien cordialement
Evelyne
edelobel
Citation
Claude DESMOUTIER fait également partie de ma généalogie


Bonsoir Maxime,

Merci beaucoup pour ces renseignements ; pourriez vous me donner les naissances des enfants du couple
Claude DE(S)MOUTIER et Marie GARGON.?
je vous en remercie par avance

Claude DE(S)MOUTIER et WIBAUX jeanne sosas 1948 -1949
dont :
Jean Baptiste marié par CM tab de Douai le 21/5/1718 à Anne PARMENTIER (fille de feu Jean et Jeanne DESVIGNES) veuve en 1N de Charles Heroguer, veuve en 2N de Jean Gilles Willay, et censière de MONCHECOURT sosas 974-975
Jean Baptiste doit être né à Genech, mais je n'ai pas sa date de naissance.

Amicalement
Evelyne
mdemey
Citation (msenave @ 12 mars 2008 à 15:36) *
Claude DE(S)MOUTIER est né le 19/03/1640 à Rumégies, décédé le 05/06/1694 à Genech, fils de Pierre (né vers 1610, décédée le 17/11/1686 à Rumegies) et de Marie GARGON (née vers 1612, décédée le 17/11/1686 à Rumégies).
Maxime

Bonsoir
Je descend de Pierre et Marie.
Vos renseignements m'interpellent. Ils seraient décédés le même jour !

Michel
msenave
Bonsoir
Voici ce que j'ai en ma possession :
Pierre DESMOUTIER, né vers 1610, décédé le 17/11/1686 à Rumegies
x Marie GARGON, née vers 1612, décédée le 07/01/1705 à Rumegies (erreur de copié-collé)
dont :
1 - Jean, né le 12/03/1637 à Rumegies
2 - Claude, né le 19/03/1640 à Rumegies, décédé le 05/06/1694 à Genech, marié le 24/10/1662 à Rumegies à Jeanne WIBAULT
3 - Elisabeth, née le 22/12/1642 à Rumegies
4 - Pierre, né le 17/01/1646 à Rumegies, marié le 05/09/1668 à Rumegies à Marguerite DUGAUQUIER puis à Catherine HAZARD.
5 - Catherine, née le 29/09/1649 à Rumegies
6 - Antoine, décédé à Nomain, marié à Marie Anne DUGAUQUIER, puis à Louise Gabrielle MARTIN et enfin à Marie Catherine DORCHIES
7 - Marie, née le 30/09/1659 à Rumegies, décédée le 15/11/1709 à Rumegies, mariée le 28/06/1678 à Rumegies à Michel DUGAUQUIER
Amicalement
Maxime
mdemey
Citation (msenave @ 14 mars 2008 à 00:51) *
Bonsoir
Voici ce que j'ai en ma possession :
Pierre DESMOUTIER, né vers 1610, décédé le 17/11/1686 à Rumegies
x Marie GARGON, née vers 1612, décédée le 07/01/1705 à Rumegies (erreur de copié-collé)
dont :
3 - Elisabeth, née le 22/12/1642 à Rumegies

Bonsoir
Elisabeth est peut être mon sosa 2833
Elle pourait s'être mariée le 18 avril 1662 à Epain-Bléharie avec Jacques DESHAYES avec postérité à Rumegies

Je n'ai pas trouvé le décés de ce couple. Si quelqu'un possède un renseignement, il m'interresse evidemment

Michel
edelobel
Voici ce que j'ai en ma possession :


Bonsoir,

Merci Maxime pour tous ces renseignements, j'apprends donc que Claude s'est marié à Rumegies à Jeanne WIBAULT

connaissez-vous les parents de Jeanne ?

J'ai un autre mariage pour Antoine dcd à Nomain veuf de Marie Catherine DORCHIES,

- acte du 9/7/1706(CM tab de Douai, liasse 134)
"Anthoine DEMOUTIER,bailly et censier de LAUNAY à Nomain,y demeurant , assisté et accompagé de Rogier et Jean Baptiste DEMOUTIER ses enffans, de Pierre DEMOUTIER son frère et Anthoine DORCHIES et Adrien MARTIN ses beaux-frères,
et
Marguerite DASSONNEVILLE fille de feu Jean, veuve de François LE LOEU, demeurante à St Amand les Eaux,
assistée et accompagnée de Marie Anne LAMONIE son amie...
passé à Aix pardevant moy Maître Jacque MALLET, notaire royal héréditaire de la résidence de Nomain."

avez vous le CM entre Pierre et Catherine HAGARD? HAZARD..du 5/6/1698,(tab de Douai) je peux vous
vous le donner.

si ce n'est pas indiscret quel enfant du couple Claude DE(S)MOUTIER x Jeanne WIBAULT fait partie de votre généalogie ?

Amicalement
Evelyne
msenave
Bonsoir Evelyne
Marie Jeanne WIBAULT est née le 14/01/1646 à Rumegies, fille de Jacques et d'Anne DEBUCHY. Jacques WIBAULT est né le 22/02/1615 à Rumegies, fils de Jean et de Jude ROGIER et Anne DEBUCHY est née le 24/10/1617 à Rumegies, fille d'Hermes (décédé le 25/07/1636 à Rumegies) et de Jeanne DECARPENTRIES. Ces derniers mariés le 02/06/1615 à Rumegies.
Je descends pour ma part de Marie Madeleine DESMOUTIER, née le 16/10/1681 à Genech, décédée le 22/11/1744 à Sainghain en Mélantois, mariée le 13/02/1703 à Genech avec Antoine Florent FRY. Contrat de mariage le 06/02/1703 à Cysoing. Ils ont leur plaque funéraire à l'intérieur de l'église de Sainghain en Mélantois (photo mise en galerie).
Je n'ai pas la copie des contrats de mariage concernant ces deux familles, juste les résumés trouvés dans les recueils parus aux éditions Deffrennes.
Amicalement
Maxime
edelobel
Je n'ai pas la copie des contrats de mariage concernant ces deux familles, juste les résumés trouvés dans les recueils parus aux éditions Deffrennes


Bonsoir Maxime,

C'est très gentil à vous de me donner l'ascendance de Marie Jeanne WIBAULT, Je ne m'imaginais pas avoir des ascendants sur Rumegies..Il y a du travail !

concernant les CM, j'ai aussi ceux parus aux editions Deffrennes pour MOUCHIN GENECH, BACHY, mais je n'ai pas CYSOING, donc je n'ai pas vu qu'il y avait : Madeleine DESMOUTIER X FRY
J'ai aussi les relevés des tab de DOUAI édités par le CEGD

Je vois que vous avez les naissances , mariages sur GENECH, y a-til un relevé ou est-ce en visionnant le microfilm?
je n'ai pas vu ces relevés sur le CEGD ni l'AGFH

Encore un grand merci
Amicalement
Evelyne
dpersyn
Voir ma réponse forum PEVELE
D. Persyn
psage
Bonjour Anne Françoise,

Les DESMOUTIERS de Lecelles et de Rumignies sont très probablement apparentés.
Nous trouvons Martine DESMOUTIERS de Lecelles marraine de Jean DESMOUTIERS né le 12.03.1637 à Rumegies fils de Pierre et d'Anne GARCON.
Nicolas DESMOUTIERS pourrait être un frère ou un neveu de Pierre DESMOUTIERS.
Mais je n'ai pas trouvé de documents permettant de préciser cette parenté.

Bonne journée.

Pierre

Citation (edelobel @ 11 mars 2008 à 19:43) *
Bonsoir à Tous,

Je cherche l'ascendance de Claude DE(S)MOUTIER, allié à Jenne WIBAUX , dcd avant 13/11/1694, censier des Planques,

on le dit originaire de Rumegies , fils de Pierre et ...

Des divers actes du Tab de Douai , ou des CM de Genech, j'ai pu établir la descendance de ce couple,

Claude a un frère Antoine à Nomain, et un frère Pierre...

Est-ce qu'on peut relier cette famille à Gilles DESMOUTIER,? censier de Choque à Lecelles (fils de Nicolas et Isabelle DUBIEZ) marié à Auchy le 2/4/1700 par CM tab de Lille 5918/31
avec
Anne Françoise DESMON

Merci de m'aider
cordialement
Evelyne
edelobel
Citation
Les DESMOUTIERS de Lecelles et de Rumignies sont très probablement apparentés
.

Bonsoir Pierre,

merci pour ce complément d'informations ; avec l'aide du forum j'avance plus vite que je ne le pensais.
Merci à vous tous.

cordialement
Evelyne
mchevalier
Citation (mdemey @ 13 mars 2008 à 23:50) *
Citation (msenave @ 14 mars 2008 à 00:51) *

Bonsoir
Voici ce que j'ai en ma possession :
Pierre DESMOUTIER, né vers 1610, décédé le 17/11/1686 à Rumegies
x Marie GARGON, née vers 1612, décédée le 07/01/1705 à Rumegies (erreur de copié-collé)
dont :
3 - Elisabeth, née le 22/12/1642 à Rumegies

Bonsoir
Elisabeth est peut être mon sosa 2833
Elle pourait s'être mariée le 18 avril 1662 à Epain-Bléharie avec Jacques DESHAYES avec postérité à Rumegies

Je n'ai pas trouvé le décés de ce couple. Si quelqu'un possède un renseignement, il m'interresse evidemment

Michel

Bonjour.je descends du couple DESMOUTIER Isabelle,dite Elizabeth X DESHAYES Jacques X 18/04/1662 Epain-Bleharies
Jacques °Rumegies 24/06/1629 fs de JAN X ? .J'ai la descendance DESHAYESmais n'ai pas le + de Jacques,ni d'Elizabeth;
Pour d'autres données,vous pouvez me contacter à chmi [at]laposte.net Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.