Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HASBROUQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

dsalembier
Bonjour,
Je recherche ASCENDANCE de Oste (Hoste) HASBROUQUE décédé à St ANDRE le 4/5/1696.
Bien amicalement,
Doumé.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Doumé,

Une bonne inddication est donnée par les actes notariés de Pérenchies de Me DELOBEL (ed GGRN)

Tab 6270/43 18/3/1694 Me DELOBEL
Antoine et Otte HAZEBROUCQ frères enfants de + François marissal, dt ledit Antoine à Lambersart et ledit Otte à St André, Pierre LESAFFRE fs de + Jean et de + Marie Madeleine HAZEBROUCQ marissal dt Comines, ... lesdits HAZEBROUCQ enfants et héritiers dudit François et Louise DEROULLERS lesquels déclarent avoir mis à prix et vendu ...

Otte HAZEBROUCK est le sosa 1860 de mes enfants

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
cyernaux
Bonjour,

Sujet délicat à placer dans le Ferrain donc puisque Lambersart est dans les Weppes, Saint André à Lille et Comines dans le Ferrain.
Vous ferriez bien de poser votre question dans ces autres forums en même temps.
dsalembier
Merci Jean Louis pour ce "déblocage" de ma lignée HASSEBROUCQ mais pouvez-vous me donner explication suivante : 2 enfants Antoine et Otte (sont frères) et enfants de + François MARISSAL qui est donc marié avec Louise DEROULLERS ? Ce ne sont donc pas des HASSEBROUCQ ?
Pouvez-vous m'envoyer copie du Tabellion 6270/43 du 18/3/1694 acte passé chez Maître DELOBEL ?

Merci de votre aide et amicalement. Dominiqie SALEMBIER d.salembier [at]wanadoo.fr
jldancoine
Citation (dsalembier @ 11 mars 2008 à 11:10) *
Merci Jean Louis pour ce "déblocage" de ma lignée HASSEBROUCQ mais pouvez-vous me donner explication suivante : 2 enfants Antoine et Otte (sont frères) et enfants de + François MARISSAL qui est donc marié avec Louise DEROULLERS ? Ce ne sont donc pas des HASSEBROUCQ ?
Pouvez-vous m'envoyer copie du Tabellion 6270/43 du 18/3/1694 acte passé chez Maître DELOBEL ?

Merci de votre aide et amicalement. Dominiqie SALEMBIER d.salembier [at]wanadoo.fr



Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Dans le texte, marissal est en minuscules, il ne s'agit donc pas du nom de famille mais du métier, marissal ou maréchal ou actuellement (pour le peu qu'il reste) maréchal ferrand

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
dsalembier
Bonjour Jean Louis,
Je me doutais un peu de cette réponse au sujet de la profession "marissal" puis que un des fils de Oste (Otte), Philippe était Maître Maréchal. Merci de votre précision.
Vous pouvez me faire parvenir la copie du Tabellion ?
Mon arrière grand mère était Elise Clémence HAZEBROUCQ, née à St ANDRE le 15/1/1857.

Merci d'avance. Dominique.
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Désolé, mais je n'ai que la transcription éditée par le GGRN sur les notaires de Pérenchies.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.