Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOCCA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jminil
Bonjour

Connaissez-vous les parents de
BOCCA jenne,° Iwuy ça 1600, X Cambrai 23-10-1628 avec MALLET Marc

Merci

Jocelyne
dlocquet
Bonjour Jocelyne,
L'ascendance est dans la réponse de rbauduin dans le sujet labalette*hecfeuille dans le douaisis
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;#entry32589
Pour l'ascendance, côté Méreau, voir le travail de P Sage : http://pagesperso-orange.fr/mereaux/Mereau...mbresis_Bis.htm
Cordialement,
Daniel
jminil
Un grand merci Daniel , voila qui me remet du beaume au coeur


Jocelyne
edelobel
Bonsoir Jocelyne,

MALLET Marc et BOCCA Jenne sont mes sosas 3164 - 3165

dont
Julien X Catherine DUFOUR sosas1582 - 1583

dont
Marie Françoise MALLET X Georges Frédéric LEMPEREUR SOSAS 792 - 791

ET TOI ?

MALLET (MAILLET) Marc, brasseur à Neuville St Rémy rn 1621 et 1626, demeure à Iwuy en 1630 marié en 1N à Françoise PAYEN, il épouse en 2N à Cambrai le 23/10/1628 BOCCA Jenne

Là je n'ai pas la même ascendance que donne Raymond en ce qui concerne le père de Marc MALET (NICAISE)

en effet Pierre SAGE a établi une autre ascendance

Il donne : Marc MALET[u]

2- MAILLET Arnoult, dcd entre 1610 et 1612, censier à Ramillies (département du Nord canton de Cambrai Est) de 1566 à 1610, il épouse après 1575
3- LEMAIRE Barbe dcd avant 1626

4- MAILLET Anselme dcd avant 1572, propriétaire à Ramillies en 1525 et 1572

6-(?) LEMAIRE Sacré dcd avant 1575, propriétaire à Neuville st Rémy, (département du Nord, cambrai ouest)

8- MAILLET Aubert, propriétaire à Ramillies en 1525 et 1536 échevin de Ramillies en 1497

16 - (?) MAILLET Jean dcd avant 1536, prorpiétaire à Ramillies en 1497

32- (?) MAILLET Louis, propriétaire à Haynecourt en 1429 prorpiétaire à Ramillies en 1466

NB : Vente le 14/5/1630 à Morenchies, par Marc MALLET époux de Jenne BOCCA demeurant à Iwuy (AD nord6G59/169)
Vente du 21/2/1626 à Neuville st Rémy par Marc MALLET, époux de Françoise PAYEN, et Reine MALLET épouse de Pierre BOUFLERS, [u]enfants des feux Arnoult et Catherine LEMAIRE
(AD Nord 7G922)
Arnoult MAILLET , au lieu de la veuve Anselme MAILLET est propriétaire à Cambrai en 1603 ( AD Nord 7G1070)
Catherine LEMAIRE au lieu de Sacré LEMAIRE est propriétaire à Ramillies le 11/6/1575 (ADNord 1H82)
Anceau MAILLET au lieu d'Aubert MAILLET, est propriétaire à Ramillies en 1525 (ADNord 7G1070)

bonne lecture Jocelyne
Amicalement Evelyne
jminil
Bonjour Evelyne

c'est en replongeant parmi mes ancetres de Cambrai que je viens de trouver ton message du 09-03-2008
J'ai exactement la meme ascendance que toi

MALLET Marc et BOCCA Jenne sont mes sosas 2716 et 2717
dont MALET Julien et DUFOUR Catherine sosas 1358-1359
dont LEMPEREUR Georges Frédéric et MALLET Marie-Françoise 678-679
dont LEMPEREUR Marie-Rose et MOMAL Jacques 338-339
dont MOMAL Marie-Reine et FENAIN Adrien Joseph 168-169
dont FENAIN Jacques Félix et HANNOIS Marie-Florence 84-85
dont FENAIN Amé et LEDOUXMarie-Anne Joseph 42-43
dont FENAIN Marie-Joseph-Florence et BERTINCHAMPS Eloi-Auguste 21-20
dont BERTINCHAMPS Amé et TISON Thérèsine, mes arrières grands-parents paternels dont j'ai la photo en 1905 entourés de leurs onze enfants, parmi lesquels ma grand-mère paternelle, alors agée de 15 ans

En ce qui concerne Marc MALLET, qui sont réllement ses parents:Niçaise ou Arnoult et Barbe LEMAIRE?
de meme pour Jenne BOCCA, certains la disent fille de Thomas, d'autres fille de Arnould et Andruenette
MERIAUX. Qui croire?

Bonne journée


Jocelyne
psage
Bonsoir Jocelyne, bonsoir Evelyne, bonsoir Daniel,

La filiation à Nicaise MALLET est une hypothèse que j'avais formulée il y a quelques années et qui s'est sans doute retrouvée sur le web sans les précautions de rigueur.
J'ai retrouvé depuis l'acte de vente du 21/2/1626 qui donne la filiation de Marc MALLEZ à Arnoult et Barbe LEMAIRE.
Concernant les MERAUX et les BOCCA, je n'ai aucune filiations certaines quant à l'ascendance.
Bon weekend.

Pierre
edelobel
bonsoir Pierre,

Merci de votre précision, les renseignements que j'avais n'étaient pas pris sur le web (je m'en méfie) mais bien pour l'ancien texte sur le CEGD-51, et le plus récent dans lequel vous faites état de cette vente le 21/2/1626, dans l'AGFH-97.
pour ma part, j'apprécie toujours la précision de vos réponses.

bien cordialement
Evelyne
psage
Bonsoir Evelyne,

Merci pour votre appréciation.
Je m'efforce toujours de mettre mes sources documentaires dans mes généalogies et mes réponses.
Je mets aussi de nombreuses hypothèses, que je justifie autant que possible.
Cela donne des pistes à d'autres chercheurs qui peuvent ou non confirmer ces hypothèses.
Cornernant la filiation d'Anoult MAILLET à Anselme MAILLET, et celle d'Anselme MAILLET à Aubert MAILLET, elles ne sont pas certaines car basées sur les terriers de Ramillies, où Arnoult MAILLET règle la dime au lieu de la veuve Anselme MAILLET et Anselme MAILLET règle la dime au lieu d'Aubert MAILLET.
Ces filiations sont probable compte tenu de ce que chaque personne a pu être située dans le temps, mais une confirmation nécessitera d'autres recherches dans les terriers de Ramilies pour en avoir la certitude.
Etez-vous apparentée au couple Antoine Henri DELOBEL (1773/1854) époux de Louis Alberte Joseph MALLEZ (1789/1875) descendance de Marc MALLET ?

Pierre
edelobel
Bonsoir Pierre,

Non je n'ai pas cette ascendance, pour l'instant je suis "Delobel" à Oignies dans le 62
1er couple Noêl Delobel x Legroux Jeanne mariage avant 1664....

je ne désespère pas d'avoir des origines 59 sur Nomain peut-être.

du couple Marc MALLET et Jeanne BOCCA

J'ai :
Julien époux de Catherine DUFOUR
Marie Françoise épouse de Georges Frédéric LEMPEREUR

Marie Rose LEMPEREUR épouse Jacques MOMAL
Marie Reine Momal épouse Adrien FENAIN
Jacques Félix Fenain époux Amélie COREAU
Clémentine Fenain épouse Casimir CARIGAN(D)...ascendance maternelle

encore merci pour tout ce que vous nous apportez de par vos recherches.

bien cordialement
Evelyne
psage
Bonjour Evelyne,

Pour l'ascendance DUFOUR et LEMPEREUR vous pouvez contacter de ma part Geneviève DECRETON qui a travaillé sur ces familles.
Cordialement.

Pierre

N.B. Activez votre messagerie pour que je puisse vous envoyer ses coordonnées
edelobel
bonsoir Pierre,

Je vous donne mon mel, car la messagerie ne répond pas..
[email=evelyne.delobel [at]orange.fr]evelyne.delobel [at]orange.fr[/email]

bonne fin de soirée,
bien cordialement
Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.