Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESOUTTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rocaron
Je suis à la recherche des dates de naissance et de mariage de Stéphanie Julienne Marie DESOUTTER née ca 1864 à Blaringhem.

Elle a épousé Georges François VASSEUR de Lillers et a eu un enfant Fran9ois Georges le 28 février 1903

Roland CARON
tanquetil
Citation (rocaron @ 09 mars 2008 à 08:56) *
Je suis à la recherche des dates de naissance et de mariage de Stéphanie Julienne Marie DESOUTTER née ca 1864 à Blaringhem.

Elle a épousé Georges François VASSEUR de Lillers et a eu un enfant Fran9ois Georges le 28 février 1903

Roland CARON

Bonjour Laurent,
Je peux vous chercher cela en mairie de BLARINGHEM dans le semaine
Thérèe
tanquetil
Citation (rocaron @ 09 mars 2008 à 08:56) *
Je suis à la recherche des dates de naissance et de mariage de Stéphanie Julienne Marie DESOUTTER née ca 1864 à Blaringhem.

Elle a épousé Georges François VASSEUR de Lillers et a eu un enfant Fran9ois Georges le 28 février 1903

Roland CARON

Bonjour Laurent,
Je vous ai mis en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=4
les actes suivants trouvés à BLARINGHEM:
mariage de VASSEUR Georges et DESOUTTER stéphanie le 09/04/1901 (3 photos)
Décès de Henri Justin Benoit DESOUTTER le 10/08/1897
Décès de DENEUCHE Sylvie Octavie le 11/05/1919
la lecture de ces actes nous emmène à LYNDE pour les DENEUCHE et à RENESCURE pour les DESOUTTER
Je pense aller vous chercher les actes en ces communes si vous le souhaitez.
Bonne lecture, Thérèse
pdebreu
Bonjour Roland, bonjour Thérèse
Citation (tanquetil @ 11 mars 2008 à 17:52) *
la lecture de ces actes nous emmène à LYNDE pour les DENEUCHE et à RENESCURE pour les DESOUTTER
Je pense aller vous chercher les actes en ces communes si vous le souhaitez.

Personnellement j'ai les photos des microfilms de Lynde mais vers 1735 il sont à peine déchiffrables : presque rien n'est lisible sur l'acte de naissance de Sylvie Octavie (3/12/1835) ; en revanche j'ai réussi à peu près à lire l'acte de mariage de ses parents.

Voici ce que j'ai reconstitué à l'aide de la base Généalo, des actes en ma possession et des actes en galerie

1 DENEUCHE Sylvie Octavie (o Lyn 03/12/1835, + Bla 11/05/1919)
x DESOUTTER Henri Justin Benoit

2 DENEUCHE Louis Joseph (o Bla 23/10/1792)
x Lyn 25/02/1835
3 DESOUTTER Marie Jeanne Hélène (o Lyn 1 NIVO 4)

4 DENEUCHE Jérome Joseph (+ Bla 12/7/1815*)
x
5 GUERBAU Marie Joseph (+ Bla 10 BRUM 4*)

6 DESOUTTER Jean François (o Bla 27/05/1762)
x Lyn 9 FRIM 3
7 FERNAGUT Marie Augustine Joseph (o Lyn 12/11/1768)

8 DENEUCHE Charles Joseph (+ Bla 22/03/1777*)
x
9 LYOEN Marie Jeanne (+ Bla 28?/05/1773*)

10 GUERBAU Louis Joseph (+ Bla 21/01/1784*)
x
11WARINGHEM Marie Catherine (+ Bla 06/06/1783*)

12 DESOUTTER Joseph
x
13 SALOMÉ Marie Jeanne Thérèse

14 FERNAGUT Antoine Joseph (o ca 1729)
x Lyn 09/11/1758
15 DESOUTTER Marie Catherine (o ca 1737)

28 FERNAGUT Antoine Joseph
x
29 (LAVITSE???) Marie Françoise

30 DESOUTTER Jean Martin
x Lyn 08/02/1736
31 PAYELLE Marie Madeleine

Les dates marquées d'un astéristique sont à prendre avec précaution, elles viennent du mariage de Lynde du 25/02/1835 (comme j'ai relevé les actes assez rapidement il peut aussi subsister des erreurs)

A part les deux actes de 1835 je peux fournir les autres.

Cordialement

Pierre

PS Thérèse, quels registres sont encore disponibles à la mairie de Lynde ? J'aurais sans doute besoin de certains d'entre eux, vu la mauvaise qualité des clichés que j'ai tiré du microfilm 1818-1870
rocaron
Bonsoir Thérèse,

Merci beaucoup pour ces informations qui sont très riches.

En allant sur généanet sur la généalogie de Karine DUHAMEL, j'ai pu trouver l'ascendance d'Henri DESOUTTER
En t'écrivant, je viens de recevoir le message de Pierre Debreu qui complète la branche DENEUCHE.

Merci à tous deux

Roland
tanquetil
pS Thérèse, quels registres sont encore disponibles à la mairie de Lynde ? J'aurais sans doute besoin de certains d'entre eux, vu la mauvaise qualité des clichés que j'ai tiré du microfilm 1818-1870
[/quote]

Bonsoir Pierre,
Les registres de lynde commencent en 1805.
Si vous avez besoin d'actes après cette date, faites-moi une liste je vous les prendrai en photo.

Bonne soirée, Thérèse


Je pense aller vous chercher les actes en ces communes si vous le souhaitez.
Bonne lecture, Thérèse

Bonsoir Roland,
Faut-il quand même aller vous chercher des actes à LYNDE après 1805 (la commune n'a rien avant) et à renescure. Si oui, dites-moi lesquels
Bonne soirée, Thérèse
rocaron
Citation (tanquetil @ 11 mars 2008 à 21:00) *
Bonsoir Roland,
Faut-il quand même aller vous chercher des actes à LYNDE après 1805 (la commune n'a rien avant) et à renescure. Si oui, dites-moi lesquels
Bonne soirée, Thérèse


Bonsoir Thérèse,

pour ce qui me concerne je suis preneur dans la mesure où vous vous rendez à Lynde pour Pierre.

D'avance merci

Roland
pdebreu
Bonjour à tous
Citation (tanquetil @ 11 mars 2008 à 21:00) *
Les registres de Lynde commencent en 1805.
Si vous avez besoin d'actes après cette date, faites-moi une liste je vous les prendrai en photo.

Merci beaucoup Thérèse pour votre offre. Pour l'instant j'ai d'une part commencé - à partir des tables annuelles - à dresser la liste des patronymes qui m'intéressent (sans vérifier encore s'il s'agit d'homonymes), d'autre part constaté la mauvaise qualité de mes photos pour certaines années. Dès que j'aurai fait la synthèse (les actes qui m'intéressent et que je n'ai pas eu avec uns qualité correcte) je vous envoie la liste

Amicalement

Pierre
tanquetil
Citation (rocaron @ 11 mars 2008 à 21:07) *
Citation (tanquetil @ 11 mars 2008 à 21:00) *

Bonsoir Roland,
Faut-il quand même aller vous chercher des actes à LYNDE après 1805 (la commune n'a rien avant) et à renescure. Si oui, dites-moi lesquels
Bonne soirée, Thérèse


Bonsoir Thérèse,

pour ce qui me concerne je suis preneur dans la mesure où vous vous rendez à Lynde pour Pierre.

D'avance merci

Roland


Bonsoir Roland,
Je suis allée à HAZEBROUCK tantot pour d'autres recherches et j'en ai profité pour vous rechercher l'ascendance de Anne Thérèse SALOME
jE VOUS AI DONC MIS EN GALERIE
Si onpart du n°13 pour anne thérèse:
12 x 13 le 18/07/1753 DESOUTTER Joseph et SALOME Anne Thérèse o le 12/11/1722
26 x 27 le 13/04/1720 SALOME jean françois et VANDENBERGHE Anne Thérèse + le 30/06/1776
52 x 53 le 14/05/1681 à MORBECQUE SALOME Jacques o le 13/12/1661 à Haze.(raté la photo désolée)+ le
30/03/1696 à Haze. et SCHOONEERE Marie + le 11/12/1732 à Haze.
114 x 115 le 13/02/1661 SALOME Jacques et PIEL Marie

Pour LYNDE et RENESCURE, ce sera la semaine prochaine
Bonne soirée, Thérèse




Citation (rocaron @ 11 mars 2008 à 21:07) *
Citation (tanquetil @ 11 mars 2008 à 21:00) *

Bonsoir Roland,
Faut-il quand même aller vous chercher des actes à LYNDE après 1805 (la commune n'a rien avant) et à renescure. Si oui, dites-moi lesquels
Bonne soirée, Thérèse


Bonsoir Thérèse,

pour ce qui me concerne je suis preneur dans la mesure où vous vous rendez à Lynde pour Pierre.

D'avance merci

Roland


Excusez-moi, j'ai oublié le lien
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=32
Bonne lecture
rocaron
Thérèse,

Merci beaucoup

Roland
tanquetil
Citation (rocaron @ 15 mars 2008 à 10:07) *
Thérèse,

Merci beaucoup

Roland


Bonjour Roland,


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=32
sur ce lien, 11 photos prise à LYNDE ce matin.
Bonne lecture et bon dimanche Thérèse
tanquetil
Je suis à la recherche des dates de naissance et de mariage de Stéphanie Julienne Marie DESOUTTER née ca 1864 à Blaringhem.

Elle a épousé Georges François VASSEUR de Lillers et a eu un enfant Fran9ois Georges le 28 février 1903

Roland CARON

Bonjour Roland,
Je vous ai mis en galerie 12 clichés pris à RENESCURE ascendance Henri Benoit DESOUTTER
Bonne lecture, Thérèse
rocaron
Citation (tanquetil @ 18 mars 2008 à 15:45) *
Je suis à la recherche des dates de naissance et de mariage de Stéphanie Julienne Marie DESOUTTER née ca 1864 à Blaringhem.

Elle a épousé Georges François VASSEUR de Lillers et a eu un enfant François Georges le 28 février 1903

Roland CARON

Bonjour Roland,
Je vous ai mis en galerie 12 clichés pris à RENESCURE ascendance Henri Benoit DESOUTTER
Bonne lecture, Thérèse


Bonsoir Thérèse,

Je ne peux que me répéter en vous disant à nouveau MERCI.

Après Blaringhem et Lynde, voici Renescure.

Encore merci

Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.