Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUHAYON X DE RACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

jmdubreucq
Bonsoir à tous

Je recherche où a eu lieu le mariage de Jean Adrien DUHAYON (° Phalempin 7 mars 1671 - + 18 août 1723 Phalempin) et Adrienne DE RACHE (° où ? quand ? - + 18 décembre 1710 Phalempin). Ce mariage aurait eu lieu entre le 17 mai 1702 (date du décès de sa première épouse Elisabeth PIPELART) et le 2 août 1703 (date de naissance de leur premier enfant né à Phalempin).

J'ai trouvé une Adrienne DERACHE née le 11 mars 1662 à Fournes en Weppes sur le site de Bernard Deleplanque .
Serait-ce la même?
Cependant pas de mariage sur les pages de Fournes sur le site Genealo de Paul Povoas.

Merci à qui pourra m'aider.

Jean-Marie
bcrepel
Citation (jmdubreucq @ 28 Feb 2006, 14:36)
Bonsoir à tous

Je recherche où a eu lieu le mariage de Jean Adrien DUHAYON (° Phalempin 7 mars 1671 - + 18 août 1723 Phalempin) et Adrienne DE RACHE (° où ? quand ? - + 18 décembre 1710 Phalempin). Ce mariage aurait eu lieu entre le 17 mai 1702 (date du décès de sa première épouse Elisabeth PIPELART) et le 2 août 1703 (date de naissance de leur premier enfant né à Phalempin).

J'ai trouvé une Adrienne DERACHE née le 11 mars 1662 à Fournes en Weppes sur le site de Bernard Deleplanque .
Serait-ce la même?
Cependant pas de mariage sur les pages de Fournes sur le site Genealo de Paul Povoas.

Merci à qui pourra m'aider.

Jean-Marie

ai pas trouvé sad.gif


dans son acte de mariage, elle est dite de Fournes ?
ou son age est de 41 ans ?

Bertrand
jmdubreucq
Bonsoir à tous, bonsoir Bertrand et merci pour ta réponse...

Citation
dans son acte de mariage, elle est dite de Fournes ?
ou son age est de 41 ans ?


C'est justement l'acte de mariage que je recherche et je n'ai aucune info à son sujet.

Est-ce que la Adrienne DERACHE née à Fournes serait la bonne je n'en sais rien.

J'essaie de ratisser autour de Phalempin où naissent les enfants, mais je n'ai rien pour l'instant, alors je continue la recherche...

Amitiés

Jean-Marie
jlherent
Citation (jmdubreucq @ 28 Feb 2006, 13:36) *
Bonsoir à tous

Je recherche où a eu lieu le mariage de Jean Adrien DUHAYON (° Phalempin 7 mars 1671 - + 18 août 1723 Phalempin) et Adrienne DE RACHE (° où ? quand ? - + 18 décembre 1710 Phalempin). Ce mariage aurait eu lieu entre le 17 mai 1702 (date du décès de sa première épouse Elisabeth PIPELART) et le 2 août 1703 (date de naissance de leur premier enfant né à Phalempin).

J'ai trouvé une Adrienne DERACHE née le 11 mars 1662 à Fournes en Weppes sur le site de Bernard Deleplanque .
Serait-ce la même?
Cependant pas de mariage sur les pages de Fournes sur le site Genealo de Paul Povoas.

Merci à qui pourra m'aider.

Jean-Marie

jean marie bonsoir

je viens de consulter mes actes sur PHALEMPIN ,j'ai bien la naissance du couple le 2 aout 1703
mais il y a une lacune en 1702 : en effet je n'ai que des baptemes, un oubli des mormons !!
il faudrait sortir le registre de cette année la s'il existe.

amicalement
jmdubreucq
Merci Jean-Louis d'avoir regardé dans tes photos sur Phalempin.

Aucune information dans les mariages de Phalempin relevés par Alain Senet (Arpège Arras), rien dans les relevés du même Alain Senet des Notaires d'Attiches et de Phalempin...

Cependant dans ce dernier ouvrage on trouve le CM du 1er mariage de Jean Adrien avec Elisabeth PIPELART, ce serait étonnant qu'un CM n'ait pas été établi lors de son second mariage...

Alain Senet a-t-il travaillé d'après les µfilms de Mormons ou d'après les registres originaux ? Actuellement on ne peut plus les consulter à Phalempin...

Faudrait aussi que je consulte la Table onomastique des contrats de mariage passés devant les notaires à Attiches, Cysoing, Genech, Bachy, Hem, Phalempin, Sainghin, Ronchin, Fretin, Anstaing, Seclin et Willems. Jean Frémaux GGRN.

J'avais aussi consulté les relevés de Chemy, rien.

Je garde espoir...

Jean-Marie
cziemczak
Bonjour Jean Marie, wink.gif

Ah, si le message avait été posté sur le bon forum (Phalempin c'est le Carembault), puisque la seule certitude, c'est que notre homme est de Phalempin, si le message avait été transféré sur le bon forum .... mais que font donc les animateurs? wacko.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je crois qu'il y a besoin de renfort laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ma curiosité du jour m'a fait découvrir cette file qui a l'entête ne me concerne pas: Fournes, j'ai rien sur ce secteur.

Par contre, Phalempin, j'ai travaillé maître SION. smile.gif

de fait, s'il n'existe pas non plus de mariage chez ce dernier, quelques contrats concernant Jean Adrien qui je pense n'apporteront pas les parents (la naissance est connue), peut être un remariage de la mère.

46- Contrat de mariage 02.06.1676 - Tab 9023/29
Nicolas D'APVRIL fils de feu Paul jeune homme non marié demeurant à Phalempin assisté de Romuald et Jacques LOHIER ses beaux frères, Sébastien D'APVRIL son oncle, de Philippe PIPPELART aussi son oncle.
Michelle DELEAU veuve de feu Adrien DUHAYON demeurant audit lieu assistée de Jean BENOIST son parâtre, Guilbert LALLOE son beau frère, Guillaume et Vallérien MALLET ses oncles.
(Suit un acte daté du même jour qui précise que Michelle a retenu Jean Adrien et Marie Jeanne DUHAYON, que Guilbert LALLOE fils de Robert est oncle par alliance du coté paternel aux enfants, Guillaume et Vallérien MALLET oncles du côté maternel).

(les deux photos jointes)

665- Contrat de mariage 27.11.1703 – Tab 9050/127
Philippe D’AVRIL fils de Nicolas jeune homme non marié demeurant à Phalempin assisté de Jean Adrien DUHAYON son frère.
Catherine PIPPELART aussi jeune fille à marier demeurant audit lieu assistée de Pierre PIPPELART son père.

674- Contrat de mariage 26.04.1704 - Tab 9051/51
Nicolas DEFRETIN fils de feu Jean relict en secondes noces de Catherine DEHENNIN demeurant à Thumeries assisté de Jean DEHENNIN son beau frère et Antoine BARRATTE aussi son beau frère.
Marie Jeanne DUHAYON fille de feu Adrien non mariée demeurant à Phalempin assistée de Jean Adrien DUHAYON son frère et Bernard DUHAYON son oncle par alliance.
... a retenu de sa dernière conjonction un fils nommé Nicolas.

quelques contrats DERACHE, lesquels ont tous la même origine: Camphin.

il faudrait voir avec Philippe SION s'il n'a rien sur la période.

Christophe cool.gif
jmdubreucq
Bonjour Christophe

Encore une fois! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi...

Citation
Ah, si le message avait été posté sur le bon forum (Phalempin c'est le Carembault), puisque la seule certitude, c'est que notre homme est de Phalempin
oui, ça je sais... mais les Weppes c'est le seul endroit où j'avais trouvé une Adrienne DERACHE et Fournes c'est pas si loin de Phalempin. J'avoue que depuis mon message j'avais un peu abandonné le Carembault pour le Douaisis où un certain Christophe Ziemczak m'avait donné un fameux coup de main nickel.gif . En outre je n'avais pas trouvé de référence à une Adrienne dans les relevés BMS de Camphin sur le site de Philippe Sion. sad.gif

C'est le message de Jean-Louis, hier, qui m'a "réveillé" blink.gif

Je vais demander à Raphaël de déplacer le message vers le Carembault, l'animateur de ce forum le recueillera avec soin ! Je vais aussi modifier le titre...

Les informations contenues dans ces CM me permettent au moins de découvrir le père de Nicolas D'APVRIL qui est mon sosa 1292. Deux descendants des deux lits de Michelle DELEAU se marieront quelques générations plus tard...

Concernant le 2ème acte à propos de Michelle DELEAU :

Citation
un acte daté du même jour qui précise que Michelle a retenu Jean Adrien et Marie Jeanne DUHAYON
j'avais collationné 2 enfants supplémentaires (Michelle et Gilbert). Le fait que Michelle DELEAU ne les retienne pas signifie-t-il qu'ils sont décédés ? ils étaient nés en 1674 et 1675 donc auraient été en bas âge en 1676 à la date du remariage de leur mère.

Au plaisir

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 9 Sep 2006, 11:42) *
Les informations contenues dans ces CM me permettent au moins de découvrir le père de Nicolas D'APVRIL qui est mon sosa 1292.


Re,

Ben si je me mets à répondre à des questions qui n'existent pas encore blink.gif laugh.gif laugh.gif

Citation
j'avais collationné 2 enfants supplémentaires (Michelle et Gilbert). Le fait que Michelle DELEAU ne les retienne pas signifie-t-il qu'ils sont décédés ? ils étaient nés en 1674 et 1675 donc auraient été en bas âge en 1676 à la date du remariage de leur mère.


L'acte est clair, elle n'a plus que deux enfants.

Christophe wink.gif
psion
Salut à tous et jean marie
J'ai le Tab 9023/29 en entier si tu veux
Au plaisir
jmdubreucq
Bonsoir Philippe

Citation
J'ai le Tab 9023/29 en entier si tu veux
Bien sûr avec plaisir, n'hésite pas

A bientôt

Jean-Marie
jmdubreucq
Bonsoir Christophe, bonsoir à tous
Citation (cziemczak @ 9 Sep 2006, 09:42) *
46- Contrat de mariage 02.06.1676 - Tab 9023/29
Michelle DELEAU veuve de feu Adrien DUHAYON demeurant audit lieu assistée de Jean BENOIST son parâtre, Guilbert LALLOE son beau frère, Guillaume et Vallérien MALLET ses oncles.
Christophe

Michelle DELEAU a 5 soeurs, filles de Philippe et Jeanne MALLET :
- Jeanne Catherine 1651- X Jean VALLE 1678
- Marie Catherine 1656
- Martine 1661 X Bernard DUHAYON 1680
- Elisabeth 1663 X
- Catherine 1666 - 1742 X Alexandre DELEVALLEE 1683

Laquelle parmi celles-ci est l'épouse de Guilbert LALLOE ? Vu les dates de naissance sûrement Marie Catherine... pas de mariage sur Phalempin, étonnant puisque toutes les autres filles s'y sont mariées?

Rien non plus dans les contrats "de" Alain Senet.

A bientôt

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 12 Sep 2006, 22:29) *
Laquelle parmi celles-ci est l'épouse de Guilbert LALLOE ?


Bonsoir Jean Marie,

on a pas bien lu mon message précédent (à 9h42) wacko.gif

la réponse y est pourtant biggrin.gif

Michelle a aussi au moins deux frères tongue.gif

Christophe wink.gif
jmdubreucq
Bonsoir Christophe

Pan sur le bec ! sad.gif Bon sang, mais c'est bien sûr !...

Mais alors, c'est qui la soeur d'Adrien avec laquelle Guillebert était marié ? Rien dans les mariages d'Alain Senet sad.gif

Citation
Michelle a aussi au moins deux frères tongue.gif

Oui :
- Pierre, né en 1653
- Philippe, né en 1659

A bientôt ?

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 12 Sep 2006, 23:11) *
Mais alors, c'est qui la soeur d'Adrien avec laquelle Guillebert était marié ?


ben quand on pose la bonne question, on peut avoir la bonne réponse laugh.gif

107- Accord 4 juin 1672 - Tab 9019/29
Michelle DELEAU femme d'Adrien DUHAYON, Guillaume MALLET au nom et agent des affaires d'icelui d'autant qu'il est passé quelques temps trouble d'esprit et incapable à contracter, Guilbert LALLOE bail et mari de Marie DUHAYON se portant fort d'icelle, iceux du surnom DUHAYON frère et soeur enfants et héritiers de feu Martin et de Marie MOREL en leurs vivants laboureurs demeurant à Phalempin d'une part, Antoine DANNOEULLIN père et tuteur légitime de Marie qu'il a eu d'à présent défunte Isabeau MALLET sa femme aussi fille du premier mariage de ladite Marie MOREL et aussi héritière d'icelle et dudit Martin, Gérard ROHART tuteur et Jacque HERMAN parastre de Marie Catherine MALLET fille et héritière de feu Nicolas et de encore vivante Marie ROHART ses père et mère et icelui Nicolas MALLET aussi fils en premières noces de ladite Marie MOREL et héritier d'icelle et dudit DUHAYON demeurant ledit DANNOEULLIN à Attiches et lesdits ROHART et HERMAND audit Phalempin d'autre part.

toujours maître Sion (début d'une systématique qui verra peut être un jour la fin)
Philippe doit aussi avoir l'acte complet pour cette année.

la plupart des contrats DELEAU se trouvent chez me SION. (j'ai bien fait de le relever biggrin.gif )

Christophe wink.gif
jmdubreucq
Bonjour Christophe, bonjour à tous

Citation
Michelle DELEAU femme d' Adrien DUHAYON, Guillaume MALLET au nom et agent des affaires d'icelui d'autant qu'il est passé quelques temps trouble d'esprit


C'est mon sosa 772 sad.gif J'espère que ce n'était pas génétique tongue.gif

Une fois de plus, un grand merci à Christophe qui me permet ainsi de découvrir, en même temps des liens entre plusieurs familles d'ascendants
Citation
la plupart des contrats DELEAU se trouvent chez me SION. (j'ai bien fait de le relever biggrin.gif )

j'ai aussi trouvé sur le site de l'AGP sous la référence NOT 143 : Camphin en Carembault Maître Sion 1627 - 1692 ce qui devrait aussi élargir mes connaissances sur cette période.

Au plaisir, peut-être au repas GenNPdC ?

Jean-Marie
cziemczak
Citation (jmdubreucq @ 13 Sep 2006, 15:15) *
j'ai aussi trouvé sur le site de l'AGP sous la référence NOT 143 : Camphin en Carembault Maître Sion 1627 - 1692 ce qui devrait aussi élargir mes connaissances sur cette période.


Bonsoir,

Dans ce cas, il y a erreur de référence de l'AGP car mon relevé est sur la période 1671-1710.

Philippe SION a trouvé quelques actes de ce notaire dans des liasses pêle mêle mais qui ne regarde apparemment qu'une seule famille sur la période avant.

Christophe wink.gif
jmdubreucq
Bonjour à tous

Je relance ce message ancien pour lequel je n'ai toujours pas eu réponse à la question initiale ... sad.gif
Peut-être l'un d'entre vous les aurait-ils rencontrés depuis ?
Citation
Je recherche où a eu lieu le mariage de Jean Adrien DUHAYON (° Phalempin 7 mars 1671 - + 18 août 1723 Phalempin) et Adrienne DE RACHE (° où ? quand ? - + 18 décembre 1710 Phalempin). Ce mariage aurait eu lieu entre le 17 mai 1702 (date du décès de sa première épouse Elisabeth PIPELART) et le 2 août 1703 (date de naissance de leur premier enfant né à Phalempin).


Merci de votre aide

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.