Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

iblin
Bonjour à tous

Certaines sources indiquant que les DEMAY de Noyelles sous Bellonne peuvent venir de Hem lenglet (comme les HUBERT de Noyelles sous cool.gif, je suis à la recherche d'informations sur les couples suivants

DEMAY Jean Philippe x Marie catherine LEFEBVRE
DEMAY Jean Philippe x Jeanne HANO
DEMAY Charles François x Marie Jeanne MOREAU
DEMAY Toussaint X marie Thérèse DUMONT XX Marie Thérèse VERIER

merci d'avance pour vos contributions

Isabelle
mcbioux
Bonsoir Isabelle

J'ai les relevés de Hem-Lenglet par Claude WILS :
M de 1608 à 1729 et B M S de 1737 à 1793 et je n'ai pas trouvé le patronyme DEMAY( ou approchant) dans cette commune .

Amicalement

Marie Chantal Bioux
iblin
Bonjour Marie Chantal

merci.png merci.png merci.png merci.png de votre réponse, d'autant que je connais la fiabilité des relevés de Claude WILS.

En effet, plusieurs site internet de quelqeus colistiers ici présents indiquent que les DEMAY viennent de Hem Lenglet, et quand je pose des questions sur l'origine et les actes qui "prouvent" cet élément : SILENCE RADIO. Je comprends mieux maintenant...

Je continue donc mes recherches .....

Bon week end et merci encore
† rbauduin
Bonjour
Sur des notes prises il y a longtemps , les DEMAY étaient dits originaires de Hem-Lenglet . Je vais essayer de retrouver les sources . A l'époque l'ordinateur était très peu utilisé .
Ce qui est sûr c'est que Jean Philippe DEMAY et Marie Jeanne HENNO se sont mariés à Arleux le 01/07/1704 .
Il faudrait trouver l'acte de mariage . Pas de CM au Tabellion de Douai .
Ce couple a une fille Jeanne Scholastique née vers 1709 qui se marie le 25/06/1738 à N/B avec Charles François JACQUART .
Cordialement.
Raymond
iblin
Bonjour Raymond; bonjour Marie Chantal, bonjour à tous

Raymond, dans votre relevé mis en copie dans le forum Haut Artois, vous ne m'aviez pas indiqué le mariage de 1704 à ARLEUX (59). C'est sans doute cet acte là qui renvoie à HEM LENGLET, d'où beaucoup de croqueteurs de grès de Noyelles sous Bellonne ont émigré.
Je vais essayer de lire l'acte ou au moins son relevé au CEGD..... peut être aurons nous les parents....


Effectivement le couple Jean Philippe DEMAY et Marie Jeanne HENNO ont une fille Jeanne Scholastique DEMAY qui épouse le 27/ juin 1738 à Noyelles sous Bellonne, Charles François JACQUART

Témoins au mariage : Nicolas POUILLAUDE, briseur de grès demeurant audit Noyelles, Charles Philippe DEMAY, cousin germain de la dite mariante du côté paternel dmt à Noyelles, Nicolas CORBUSIER, beau frère dudit mariant, demeurant à " Montigny le Tieux", Nicolas DE RODE demeurant à Arras

Comme vous l'avez déjà indiqué précédemment Charles Philippe DEMAY est le fils de DEMAY Charles François DEMAY et de MOREAU Marie Jeanne, ce qui fait de Charles François DEMAY et de Jean Philippe DEMAY, deux frères

Toussaint DEMAY de Noyelles sous Bellonne a une fille Marie Florence qui se marie en septembre 1759 à Noyelles sous Bellonne et par CM BETHENCOURT 2J15 avec Jean Pierre PINTIAU

AD 62 - CM BETHENCOURT 2J15 - 347R en date du 23/8/1759

Thomas PINTIAU, ménager à Noyelles sous Bellonne et Marie François LECLERCQ, sa femme et Jean Pierre PINTIAU, leur fils à marier assisté de Joseph et Baptiste PINTIAU, ses frères germains et de Louis MILLUY, son beau frère
Toussaint DEMAY, ménager audit Noyelles et Marie Thérèse VERRIER, sa femme et Marie Florence DEMAY, leur fille à marier, assistée de Charles Philippe DEMAY, son cousin germain et de Pierre Antoine DEMAY, son frère demeurant au même lieu

Toussaint DEMAY est donc également frère de Charles François DEMAY et de Jean Philippe DEMAY cités précedemment.

Par ailleurs le 17 janvier 1742 à Noyelles sous Bellonne, décède un autre Jean Philippe DEMAY époux en 4ème noces de Marie Catherine LEFEBVRE. - Témoin au décès Toussaint DEMAY, son neveu.?????? et Joseph CREPIN, son beau fils ?????

Tout celà pour dire que Jean Philippe DEMAY et Marie Jeanne HENNO ne peuvent être les parents de Charles François DEMAY époux de Marie Jeanne MOREAU comme vous me l'aviez indiqué

Une relecture du mariage de 1704 à ARLEUX (59) s'avère indispensable.


merci d'avoir éclairci l'horizon

Cordialement


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.