Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mclaflamme
Bonsoir,

Je recherche mariage, décès et descendance de :

Louis Joseph GAY
·Né le 13 novembre 1738 - Aubigny au Bac (Acte de naissance transmis par JL Hérent)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s58lv4ab.jpg

Parents :
Pierre François GAY
· Né le 11 juillet 1697 - Aubigny au Bac (59)
· Décédé le 6 mars 1745 - Aubigny au Bac (59) , à l'âge de 47 ans (reçu de la bourse d’acte Généachtimi)
· Inhumé le 7 mars 1745 - Aubigny au Bac (59)
. Marié le 18 novembre 1721, Aubigny au Bac (59), avec Marie Gabrielle NORTIER

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Marie Claude
eroussel
Citation (mclaflamme @ 06 mars 2008 à 20:10) *
Bonsoir,

Je recherche mariage, décès et descendance de :

Louis Joseph GAY
·Né le 13 novembre 1738 - Aubigny au Bac (Acte de naissance transmis par JL Hérent)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s58lv4ab.jpg

Bonsoir

Aucun mariage, ni décés d'un Louis GAY fils de Pierre François et de Marie NORTIER sur les communes d'Aubigny au Bac, Bugnicourt et Brunémont

ERIC
mclaflamme
Bonsoir Eric,

Merci de votre attention à ma demande et de votre réponse.
Avez-vous un conseil à me donner pour poursuivre mes recherches de ce Louis Joseph Gay ? recherches qui sont "hypothétiquement" susceptibles de dénouer un imbroglio sur une ascendance "Laflamme/Gay/Legay" région Esnes.

Encore merci et bonne fin de soirée
Cordialement
Marie Claude
eroussel
Citation (mclaflamme @ 06 mars 2008 à 22:42) *
Merci de votre attention à ma demande et de votre réponse.
Avez-vous un conseil à me donner pour poursuivre mes recherches de ce Louis Joseph Gay ? recherches qui sont "hypothétiquement" susceptibles de dénouer un imbroglio sur une ascendance "Laflamme/Gay/Legay" région Esnes.

Bonjour Marie Claude

Voici quelques infos que vos possedez peut être sur ce couple GAY Pierre François et NORTIER Marie Gabrielle décédée à Aubigny le 26/10/1758 à 63 ans.

Ils ont eu 9 enfants à Aubigny:

-Jean Pierre 23/01/1724
-Pierre 30/12/1725 mariage le 03/02/1750 DUMONT Marie Adrienne, fille de Jacques et de POL MarieThérése
-Anne Elisabeth 27/08/1727
-Jeanne Barbe 02/08/1732 mariage le 24/02/1756 TELLIER Pierre Jh fils de feu Michel et de DUBOIS Marie Catherine
-Marie Adrienne 12/10/1734 décédé le 10/10/1737
-Jean François 25/06/1737
-Pierre Joseph 25/06/1737 décédé le 27/06/1737
-Louis Joseph 13/11/1738
-Marie Rosalie 27/11/1739

Pour votre information il y a un deuxiéme couple GAY Thomas x NORTIER Cecile marié le 17/04/1708, Cécile est la soeur de Marie Gabrielle.

Comment en étes vous arrivée à rechercher la descendance de Louis GAY ?

Cordialement

ERIC
mclaflamme
Citation
Comment en étes vous arrivée à rechercher la descendance de Louis GAY ?


Bonjour Eric,

Merci pour ces nouveaux "GAY", j'avais uniquement prénoms et année de naissance des enfants et pas ce 2e couple.

Voici pourquoi c'est en fait Louis Joseph que je cherche, des précisions le concernant peuvent m'aider à l'éliminer des mes hypothèses ou pas :

je me heurte à un blocage concernant l’ascendance d’un ancêtre né à ESNES (59) le 17/02/1756 et déclaré « Louis Bénonie Joseph LAFLAMME fils illégitime de « ……. » et de Marie Marthe Gaillard ».

On retrouve ensuite ce Louis Bénonie Laflamme portant de façon aléatoire selon les actes les patronymes LAFLAMME, GAY ou LEGAY, et le 03/11/1779 lors de son premier mariage il est précisé "fils de feu Louis Gay, soldat »

Toutes mes recherches concernant le soldat Louis GAY père restent vaines à ce jour.

LAFLAMME semble être le surnom militaire du père Louis GAY.

Ce père soldat est donc décédé entre 1755 (année de conception du fils) et 1779 (premier mariage du fils).

HYPOTHESE : Louis GAY soldat est passé à Esnes, (a séduit Marie Marthe Gaillard qui a eu un enfant) ensuite il a pu rejoindre son régiment ou partir avec celui-ci. Cependant pas bien loin car s’il avait quitté la région, lors du 1er mariage du fils (1779) on n’aurait pas su qu’il était décédé et le curé n’aurait pas pu préciser « fils de feu Louis GAY Soldat »

Je cherche donc un Louis GAY (soldat ?) dit Laflamme, présent dans la région de Cambrai/Esnes en 1755 (et peut-être déjà marié ?)

Merci de toute suggestion susceptible de m'aider.

Cordialement

Marie Claude Laflamme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.