Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RENAUD x MARSY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

† ccolmont
Bonjour à tous,

Dominique Joseph RENAUD né le 28/4/1787 à Annoeullin y étant dcd le 1/3/1865
Recherche ses date et lieu de Mariage avec Aimée Françoise Joseph née vers 1790 dcd 14/12/1838 à Wavrin , ainsi que les ascendants de cette dernière

De ce couple est né au moins un fils
Augustin Désiré RENAULD né à Wavrin le 10/6/1820 x le 9/8/1852 à Annoeullin avec Sophie Adélaïde MARSY

Merci pour votre aide

Christiane
chappe
Citation (ccolmont @ 06 mars 2008 à 10:12) *
Bonjour à tous,

Dominique Joseph RENAUD né le 28/4/1787 à Annoeullin y étant dcd le 1/3/1865
Recherche ses date et lieu de Mariage avec Aimée Françoise Joseph née vers 1790 dcd 14/12/1838 à Wavrin , ainsi que les ascendants de cette dernière

De ce couple est né au moins un fils
Augustin Désiré RENAULD né à Wavrin le 10/6/1820 x le 9/8/1852 à Annoeullin avec Sophie Adélaïde MARSY

Merci pour votre aide

Christiane


Bonsoir Christiane
Je penses que vous trouverez les renseignements sur le site de Nicole DECKER à Annoeullin , elle a effectué le relevé de cette commune naissances , mariages et décés de cette dite commune et trés viable .
Bien à vous Christian HAPPE wink.gif
† ccolmont
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre conseil, mais je n'ai pas trouvé sur le site de Nicole DECKER les renseignements recherchés

Cordialement

Christiane
ndeker
j'ai interpellé Eric Hazebrouck qui m'a répondu ceci :

J'ai cherché dans les photos et archives que je possède et malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai simplement trouvé la date de naissance d'Aimée Françoise Joseph Marcy le 9 frimaire an 4 à Wavrin qui est fille de Pierre Joseph et Françoise Duhayon.
Rien sur un mariage éventuel à Wavrin ni sur Santes.
Désolé.
Bien amicalement
Eric
† ccolmont
Bonsoir,
Merci quand même,!!! vous me donnez la date de naissance et les parents de Aimée Françoise , et c'est déjà beaucoup

Cordialement

Christiane
mcdelecourt
Bonjour,

Le mariage a bien eu lieu à WAVRIN :

Mariage à WAVRIN le 14 juin 1819 :
- Dominique Joseph RENAUD né à ANNOEULLIN le 29 avril 1787…
- Aimée Françoise Joseph MARSY née à WAVRIN le 9 frimaire an IV, fille de feu Pierre Joseph, cultivateur, dcd à WAVRIN le 4ème jour complémentaire an V et de (vivante) Françoise Joseph DUHAYON…
Témoins :
- Dominique Joseph LADEN, 48 ans, cousin allié au contractant, dt à ANNOEULLIN,
- François joseph LEFEBVRE, 41 ans, ami au contractant, dt à ANNOEULLIN,
- Auguste Siméon MARSY, 26 ans, frère à la contractante, dt à WAVRIN,
- Pierre Joseph LESECQ, 48 ans, père allié à la contractante, dt à WAVRIN.

Pierre Joseph MARSY est né à SAINGHIN EN WEPPES en 1762 (père Jean François et mère Marie Marguerite ou Anne Marguerite LAIGNEL)
Françoise Joseph (ou Anne Françoise) DUHAYON est née à WAVRIN le 4 octobre 1767 (père Michel François et mère Marie Marguerite BRASSART)

Cordialement

Marie-Claire
† ccolmont
Bonsoir Marie Claire,

Je vous remercie énormément pour toutes ces nouvelles données, cette entraide est géniale, et vous
êtes tous très serviables nickel.gif

Cordialement
Christiane
chernandez
Bonjour a tous,

Citation (mcdelecourt @ 09 mars 2008 à 05:46) *
Pierre Joseph MARSY est né à SAINGHIN EN WEPPES en 1762 (père Jean François et mère Marie Marguerite ou Anne Marguerite LAIGNEL)

Le couple Jean François MARSIL-Anne Marguerite LAIGNEL est bien de Sainghin...par contre, il n'ont aucun enfant ne en 1762 a Sainghin.

Il doit s'agir de Pierre André Joseph MARSIL, n. 22-6-1765 Sainghin, qui residait a Fournes.

Christiane, on peut remonter quelques generations a Sainghin, je vous conseille de poster vos demandes dans le forum des Weppes, je suis certain que l'on pourra vous aider.

Amicalement
Carlos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.