Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFORET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mhennebicq
Bonjour à tous.

Je recherche à Cambrai la date de décès après septembre 1747 de Augustine DUFORET née à Arleux le 13 mars 1683 veuve de Chrétien DECAUDAIN, elle s’est remariée à Arleux le 19 septembre 1747 avec Martin COPIN originaire de la paroisse Saint Georges de Cambrai. Il n’y a pas trace de son décès à Arleux, on peut supposer qu’elle est décédée à Cambrai ?

Merci pour votre aide. M.H.
chennebicq
Bonjour à tous. J‘ai trouvé l’acte de décès d’Augustine DUFORET dans les archives en ligne, à Cambrai St Georges, elle est décédée le 25 janvier 1756 âgée de 73 ans, épouse de Martin COPIN, faubourlier . Est-ce que ce terme désigne un habitant du faubourg ? Ou une profession ? J’ai fait diverses recherches et n’ai rien trouvé qui puisse me renseigner. Quelqu’un aurait-il trouvé ce terme au cours de ses recherches ?
Merci pour votre collaboration. Claude Hennebicq.

gterreux
Bonsoir,

Ce sont en fait des fourboutiers (ou faurboutiers) qui étaient des maraichers.

Cordialement,

Guy
chennebicq
Bonsoir Guy et merci, ce n’était pas facile à déchiffrer ! Ce sujet est donc clos puisque mon épouse a eu sa réponse. Bien cordialement. Claude Hennebicq
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.