Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARBET X LEDUC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cderre
bonjour
je cherche des renseignements sur les ascendants du couple suivant

BARBET Jacques Antoine °24/02/1744 Saint Aubert , mulquinier, + 5/07/1824 à Saint Aubert
fils de ?????

et LEDUC Marie Anne Josèphe ° 2 /10/1746 Saint Aubert ,fileuse,+ 17/12/1792 à Saint Aubert
fille de LEDUC Maximilien et de ??????

Merci d'avance
dleger
biggrin.gif Bonjour

Dans farda CGAC

03/05/1774 Saint Aubert
Barbet Jacques Antoine 30 ans mulquinier
fils de feu Jean François, mulquinier et de feue Colliez Marie Catherine
avec
Leduc Marie Anne Joseph 26 ans (+17/12/1792 Sain Aubert) fille de feu Maximilien, mulquinier et de Delsart Anne Joseph
témoins Guidez Jean Baptiste, Leduc jean Adrien, Colliez Jean Michel, Leduc Aubert Joseph, mulquiniers

18/03/1793 saint Aubert
Barbet Jacques Antoine 50 ans, mulquinier fils de feu Jean François et de feue Cauliez Marie Catherine
avec
Dislair Jeanne Marguerite 30 ans fille de feue Joseph et de feue Barbet Marie Barbe
témoins: Clauet Michel 27 ans, Clauet Aimable Joseph 25 ans, Clauet Amand François 22 ans, tous trois mulquiniers et neveux de l'époux, Moreau Olivier 63 ans, batteur en grange

On ajoute toujours de la même source

22/09/1739 Saint Aubert
Barbet Jean François 25 ans
avec
Cauliez Marie Catherine, 33 ans
témoins : Leduc Nicolas Joseph, Caulié Jean Michel, Cauliez Amand François, Bertin Jean Baptiste
remarque :Dispense obtenue de Monseigneur l’Archevêque sur la parenté du trois au quatriéme degré de consanguinité

Je n’ai pas trouvé la dispense

Par contre j’ai retrouvé leur Cm

12/09/1739 Cambrai 2 E26 /77

Je résume

Jean François Barbet garçon à marier est dit fils des feus François et Le Ducq Françoise conjoints demeurant a St Aubert
assisté de Barbet Michel son oncle et Le Ducq Nicolas son oncle maternel
et
Caulier Marie Catherine fille aussi a marier de Michel et de Mazon Jeanne demeurant a St Aubert
assistée de Jean Michel son frére, de Boucly Joseph clerc dudit lieu, son cousin

il y a un mariage Barbet Jacq et Mason Jenne le 14/07/1700 a St Aubert

encore

Cm 05/03/1712
Le 05/03/1712 Adrien Pamar lieutenant de Mayeur de St Aubert tenant la personne de François Barbet pour être a présent dudit lieu et Antoinette Beccar femme audit François Barbée avec eux Benoit Cattelain oncle maternel a François Barbet jeune homme a marier a présent au service des Hollandois résident a la ville de Mons, ledit Pamar parrain d’icelui François Barbée d’une part et
Nicolas Leduc veuf de Barbée Anne, pour sa compagnie Jacq et Nicolas Leduc ses fils encore a marier et Françoise Leduc jeune fille à marier ect ………

Ce contrat donne une partie de la solution de la dispense précedemment citée que je n’ai pas trouve



Cordialement
Daniel LEGER
cderre
football.gif ouah un peu compliqué mais super j'espére qu'il y aura une suite
En attendant je vais essayer de débroussailler tout cela
merci beaucoup Daniel et à plus ...qui sait

cordialement

Catherine DERRE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.