Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN LIERMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
BONJOUR

J'ai un problème aveC LIERMIN Anne, mariée St-Amand 02-10-1696 avec BROUTIN Jean, il sont toujours mariés le 01-04-1701, puis je retouve Anne ,veuve de Jacques LESAGE LE 06-05-1707?

Est-ce la meme personne ou y-a-il 2 Anne LIERMIN à la meme époque?

D'aute part, quelqu'un peut-il me confimer que Anne LIERMIN , mariée à BROUTIN Jean est fille de Noel et DENTREBECQUE Marguerite?

mERCI


Jocelyne
rdescamps
Bonsoir Jocelyne

Où avez-vous trouvé cette date de x du 2/10/1696 entre BROUTIN Jean et LIERMIN Anne ?

Pour moi ils se sont x bien avant vu les dates de b de leurs enfants :

- Jean Philippe ° ca 01/1679, x2 en 1717 avec PICQUE Françoise
- Pierre François ° ca 04/1681 ou 09/1687, x /1719 avec TRINCHENT Catherine Joseph
- Jacqueline Joseph ° ca 10/1689, + le 23/10/1749, x /1713 avec PLUMECOCQ Jean Baptiste
- Jean x avec DUBIEZ Françoise
- Jean Baptiste x avec DESPRET Marie Anne (x2 /1724 avec VILERS Jean Baptiste)

Dans la table des b de 1651 à 1694, il y a plusieurs LIERMIN Anne, Marie Anne, etc ...

Cette LIERMIN Anne pourrait aussi avoir été la fille de Martin ?

Raymond
jminil
Avec un peu , beaucoup de retard, Raymond, je viens de voir votre message concernant le mariage de BROUSTIN Jean ET LIERMIN Anne, vous avez tout a fait raison,ils ne peuvent pas s'etre X le 02-10-1696, puis que , comme vous, le dites, Jean Philippe, mon ascendant X PICQ Marie-Francoise, est°01-1679

en ce qui concerne le père de LIERMIN Anne, d'après le dénombrement de 1672, on a le choix entre Noel, mais il a 4 enfants en bas age, ou Martin, sans épouse avec sa fille, or je n'ai trouve que 2 naissances concernant Anne LIERMIN, l'une,°03-1651 qui aurait 21 ans en 1672, l'autre ° 02-1658, qui aurait 14 ans en 1672, ça concorde avec Martin, j'avais donc opté pour Martin, apparemment veuf en 1671, mais aucune preuve

Concernant Jean BROUSTIN, X LIERMIN Anne, oensez-vous qu'il puise etre ° en 08-1655 et etre fils de Jean et LECOMPTE marie, lequel Jean également fils de Jean

Il y a tellement de Jean BROUSTIN ou BROUTIN à cette époque!!!!!, c'est à devenir folle


Merci de me répondre


Jocelyne
jhennet
Bonjour,

Le 25 octobre 1724, Jean Broutin est dit veuf d'Anne Liermin qui ne peut donc avoir épousé en seconde noce Jacques Lesage.

Cordialement,
jminil
Bonjour Jean

Vous avez raison, il devait s'agir d'une autre Anne LIERMIN.

Merci
Bonne journée

Jocelyne
rdescamps
Citation (jminil @ 08 mars 2008 à 13:06) *
Avec un peu , beaucoup de retard, Raymond, je viens de voir votre message concernant le mariage de BROUSTIN Jean ET LIERMIN Anne, vous avez tout a fait raison,ils ne peuvent pas s'etre X le 02-10-1696, puis que , comme vous, le dites, Jean Philippe, mon ascendant X PICQ Marie-Francoise, est°01-1679

en ce qui concerne le père de LIERMIN Anne, d'après le dénombrement de 1672, on a le choix entre Noel, mais il a 4 enfants en bas age, ou Martin, sans épouse avec sa fille, or je n'ai trouve que 2 naissances concernant Anne LIERMIN, l'une,°03-1651 qui aurait 21 ans en 1672, l'autre ° 02-1658, qui aurait 14 ans en 1672, ça concorde avec Martin, j'avais donc opté pour Martin, apparemment veuf en 1671, mais aucune preuve

Concernant Jean BROUSTIN, X LIERMIN Anne, oensez-vous qu'il puise etre ° en 08-1655 et etre fils de Jean et LECOMPTE marie, lequel Jean également fils de Jean

Il y a tellement de Jean BROUSTIN ou BROUTIN à cette époque!!!!!, c'est à devenir folle


Merci de me répondre

C'est impossible de répondre avec certitude à la question, désolé.

Raymond


Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.