Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN CRUYS / CRUCQUE / CRUQUE / VAN CRUCQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

fdumoulin
Bonsoir,

Je recherche ascendance de Pierre Jean CRUQUE / CRUCQUE / VAN CRUYS / VAN CRUCQUE, né vers 1700/1710, décédé à Hem en 1770, marié à Hem le 5/6/1731 avec Jeanne Thérèse TONNEL. Il est dit natif de Koigem/Kooigem (actuelle Belgique). Existe-t-il un contrat de mariage ? d'autres actes pouvant faire progresser son ascendance ?
Merci d'avance
Cordialement,
Frédéric
fdumoulin
Bonjour à tous,

Je relance cet ancien sujet au cas où...

Merci d'avance pour toute aide,
Frédéric
fdumoulin
Bonsoir à tous,

Du nouveau concernant ce Pierre Jean VANCRUYS alias CRUQUE et VANCRUCQUE.
Le baptême de sa fille Marie Michelle Joseph le 16 mars 1735 à Hem nous apprend qu'il a une soeur, Marie Michelle (marraine de l'enfant).
On dit alors qu'ils sont originaires de Kooigem ("oriundi erant ex Coeghem in Flandria").
Mais l'acte de mariage du fils de Pierre Jean, François Joseph CRUQUE, le 16 octobre 1781 à Hem nous dit que le fameux Pierre Jean est natif de Saint Genois (= Sint Denijs, en Flandre, à quelques kilomètres seulement de Kooigem).
Je suis preneur de toute nouvelle info !
Frédéric


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.