Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour... sans soleil sad.gif

Je cherche à relier Lazare Baseq ( père d'une fille, Scholastique née en 1704 à Beuvry) et Jean Chrisostome Basecq, décédé le 27 Juillet 1777 à Beuvry, époux de Marie Jeanne Descarpentries décédée le 24 Février 1773 à Beuvry.
Je ne possède aucune autre indication ( naissance, mariage etc)
Les Basecq de Beuvry ont ils leur orignineà Aix les Orchies??
Merci pour toute aide
Cordialement
DH
smile.gif
cziemczak
Bonjour,

Je dirais qu'en l'état, il y a forte suspicion que l'on ai père et fils.

Le premier enfant connu sur Beuvry est nommé Lazare Joseph, le parrain est GRAVELINE Henri.

pour les autres naissances, les parrains et marraines ne sont pas mentionnés avec leur lien familial éventuel.

A son décès en 1738, Lazare, alors âgé de 70 ans est dit veuf de BOURLE Marie Marguerite. Sont témoins: Pierre Antoine COUTEAU, beau fils, Antoine GRAVELINE, neveu.

(d'après la publication CEGD)

Christophe
dhonorez
Citation (cziemczak @ 26 février 2008 à 13:30) *
Bonjour,

Je dirais qu'en l'état, il y a forte suspicion que l'on ai père et fils.

Le premier enfant connu sur Beuvry est nommé Lazare Joseph, le parrain est GRAVELINE Henri.

pour les autres naissances, les parrains et marraines ne sont pas mentionnés avec leur lien familial éventuel.

A son décès en 1738, Lazare, alors âgé de 70 ans est dit veuf de BOURLE Marie Marguerite. Sont témoins: Pierre Antoine COUTEAU, beau fils, Antoine GRAVELINE, neveu.

(d'après la publication CEGD)

Christophe

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Nous pouvons toujours, en cas de nouvelles découvertes, échanger nos informations.
Bonne journée
Cordialement
DH
ngattelet
bonsoir chère cousine Daniele,

je reviens vers vous et me permets de suggérer la famille BASECQ Lazard épx de Mie Marguerite BOURLE avec toutes les réserves possibles...toujours pour rechercher notre Jean Christostome né vers 1710:

Lazard dcd 1738 á 70 ans donc né vers 1668 veuf de Marie Marguerite BOURLE, t dc gendre Pierre Antoine COUTEAU et Antoine GRAVELINE, neveu

enfants:

- fille Scholastique ° vers 1704 épse de Pierre Antoine COUTEAU

Un autre Lasard BASECQ épx de Marie LECAT/LUCAS soeur de Théodore et Jean Marc Antoine LECAT: ses parents???

j espère ne pas me rendre ridicule mais si une fille se nomme Scholastique pourquoi pas le fils Christostome???? c est pas courant... dry.gif

c est pas grand chose mais c est une idée, bonne soirée, amicalement, nadege cool.gif
dhonorez
Citation (ngattelet @ 04/08/2011 à 17:21) *
bonsoir chère cousine Daniele,

je reviens vers vous et me permets de suggérer la famille BASECQ Lazard épx de Mie Marguerite BOURLE avec toutes les réserves possibles...toujours pour rechercher notre Jean Christostome né vers 1710:

Lazard dcd 1738 á 70 ans donc né vers 1668 veuf de Marie Marguerite BOURLE, t dc gendre Pierre Antoine COUTEAU et Antoine GRAVELINE, neveu

enfants:

- fille Scholastique ° vers 1704 épse de Pierre Antoine COUTEAU

Un autre Lasard BASECQ épx de Marie LECAT/LUCAS soeur de Théodore et Jean Marc Antoine LECAT: ses parents???

j espère ne pas me rendre ridicule mais si une fille se nomme Scholastique pourquoi pas le fils Christostome???? c est pas courant... <_<

c est pas grand chose mais c est une idée, bonne soirée, amicalement, nadege B)

Bonjour Nadège
La famille BASECQ est un vrai casse -tête. Difficule de réunir les pièces du puzzle
Je pense que le père de Lazard BASECQ, x Marie Anne BLEUZET, doit le frère de Nazard x Marie LE CAT
Nazard, x Marie LECAT, est le fils de Hugues BASECQ et de Jeanne LESCHEVIN
Atres enfants du couple BASECQ LESCHEVIN: Jeanne, x Pierre DUTILLEUL; Antoinette, x Gaspard DESCAMPS ;
Péronne , x Mathias BONNET; Pierre, x Isabeau SECOND
Je n'ai trouvé nulle part Lazard, fils de Pierre ?
Bon dimanche
Bien cordialement
Danielle
ddesqueper
Bonjour,

On trouve des BASECQ à Mouchin. Il doit y avoir un lien. Voir ma publication concernant tous les actes passés par devant le notaire Norguet à Mouchin de 1671 à 1692 (publication AGHB).

On y trouve notamment ceci :

- Hazart BAZECQ manouvrier à Mouchin est témoin d'un acte en 1679
- La même année, un Hazart BAZECQ (le même ?) est dit laboureur à Planart paroisse de Mouchin
- En 1681, Nazart BAZECQ fils de feu Hugues, est témoin d'un acte
- En 1685, Michelle LESCHEVIN veuve d'Hugues BAZECQ, dem à Mouchin, donne par don d'entrevif à ses enfants, tous ses biens, savoir à Antoinette et Catherine BAZECQ. Sont aussi cités dans l'acte : les enfants de feu Pierre BAZECQ, leurs neveus et nièces, Jeanne BAZEQUE veuve de Pierre TILLOEUL et Marie Anne DEFFRENNE
- En 1686, Antoinete BAZECQ (citée dans l'acte précédent) épouse par CM Jaspart DESCAMPS fils de feu Arnould. Est cité : Antoine LORTHIOIR cousin de ladite Antoinette
- Ladite Antoinette BAZECQ est déjà veuve en décembre 1688
- En 1691, on cite Hazart BAZECQUE d'Aix-en-Pévèle (toujours le même ?)

Voilà pour peut-être faire avancer les choses

Cordialement,

Damien
dhonorez
Citation (ddesqueper @ 06/08/2011 à 14:50) *
Bonjour,

On trouve des BASECQ à Mouchin. Il doit y avoir un lien. Voir ma publication concernant tous les actes passés par devant le notaire Norguet à Mouchin de 1671 à 1692 (publication AGHB).

On y trouve notamment ceci :

- Hazart BAZECQ manouvrier à Mouchin est témoin d'un acte en 1679
- La même année, un Hazart BAZECQ (le même ?) est dit laboureur à Planart paroisse de Mouchin
- En 1681, Nazart BAZECQ fils de feu Hugues, est témoin d'un acte
- En 1685, Michelle LESCHEVIN veuve d'Hugues BAZECQ, dem à Mouchin, donne par don d'entrevif à ses enfants, tous ses biens, savoir à Antoinette et Catherine BAZECQ. Sont aussi cités dans l'acte : les enfants de feu Pierre BAZECQ, leurs neveus et nièces, Jeanne BAZEQUE veuve de Pierre TILLOEUL et Marie Anne DEFFRENNE
- En 1686, Antoinete BAZECQ (citée dans l'acte précédent) épouse par CM Jaspart DESCAMPS fils de feu Arnould. Est cité : Antoine LORTHIOIR cousin de ladite Antoinette
- Ladite Antoinette BAZECQ est déjà veuve en décembre 1688
- En 1691, on cite Hazart BAZECQUE d'Aix-en-Pévèle (toujours le même ?)

Voilà pour peut-être faire avancer les choses

Cordialement,

Damien

Bonsoir Damien
Un très grand merci pour vos renseignements
Où puis je trouver votre publication; à l'AGHB; comment la contacter pour l'acheter? Les actes passés devant le notaire Norguet à Mouchin m'intéressent car nous avons des ancêtres à Mouchin dans la famille Norguet x Landrieu .
Bon dimanche et encore merci
Bien cordialement
Danielle.
ddesqueper
Bonsoir,

Citation (dhonorez @ 06/08/2011 à 19:04) *
Où puis je trouver votre publication; à l'AGHB; comment la contacter pour l'acheter? Les actes passés devant le notaire Norguet à Mouchin m'intéressent car nous avons des ancêtres à Mouchin dans la famille Norguet x Landrieu .


Voir le site de l'AGHB, www.aghb.org, rubrique "Nos publications". La publication sur Mouchin, porte la référence H07 - Actes notariés de 1671-1692 par Maître Quentin NORGUET notaire à Mouchin, analyse détaillée des actes. Cliquer sur "Comment commander" pour les modalités de commandes

Cordialement

Damien
ngattelet
chers Danielle et Damien,

merci pour ces réponses... nickel.gif

pour revenir á Christostome BASECQ né vers 1710 dcd le 22/07/1777 á Beuvry, témoins mentionnés sont ses fils Jean Christostome sosa 316 et Victoire.

je n ai rien sur ce Victoire.. oú est-il passé???? cool.gif

la fille Marie Catherine épse de Mathieu FACHE LE 22/11/1757 Beuvry, y a t-il des enfants dont les parrains ou marraines se nomment BAZECQ???

effectivement, c est difficile mais un internaute, esennesael ,avait mentionné une Seigneurie de la Basecque, Hameau de La Herliere,commune de 62158 Saulty...

du travail en perspective rolleyes.gif

tres cordialement, nadege
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.