Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille PAULIN et TIBOR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpaulin
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence mes recherches en généalogie sur les familles PAULIN et TIBOR, et je souhaiterai savoir si des personnes ayant ces patronymes seraient d'accord pour que nous mettions en commun le peu d'informations dont je dispose, me permettant ainsi d'avancer.
D'autre part, j'ai effectué pas mal de recherches concernant les familles CORRION et DAPVRIL. Donc si des personnes sont intéressées, je peux leur faire profiter de mes recherches, essentiellement basées sur Raimeaucourt, Roost-Warebdin et Leforest.

Cordialement
mtibor
Bonjour,

En faisant des recherches généalogiques sur Internet, je suis tombée sur votre question. J'habite au Luxembourg et mon nom de famille est TIBOR. Je peux retracer ma famille au Luxembourg jusqu'en 1780, mais apparemment mes Tibor seraient originaires de l'Hongrie.

Est-ce que vous savez d'où vient votre branche de Tibor ?

Si vous avez des liens de famille au Luxembourg, on pourrait échanger nos données.

En tout cas, c'est pour la première fois que je vois quelqu'un rechercher des Tibor. Je suis curieuse de vous lire.

Meilleures salutations du Luxembourg,

Malou
mpaulin
Bonsoir,
Mes recherches portent sur le père de mon épouse :
- TIBOR Jean, Norbert né le 28 juin XXXX à Lille, 64 rue Arago
Malheureusement, il est de parents inconnus. Je ne sais si le nom de TIBOR lui a été donné comme on donnait aux enfants de l'Assistance Publique un prénom pour Nom ou s'il s'agit d'une volonté de sa mère.
Je vais essayer de me rapprocher de l'Assistance Publique (Aide Sociale à l'Enfance d'aujourd'hui) pour éventuellement consulter son dossier, si dossier il y a.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si mes recherches aboutissent.
Il semblerait que ma belle-mère aurait pu savoir lors de son mariage mais par crainte de trouver une famille aisée (elle était de milieu ouvrier mineur), elle a préféré ne jamais savoir (elle et son mari sont à ce jour décédé).
Si cela est possible, pouvez vous par simple curiosité me faire parvenir vos données sous forme de fichier GEDCOM pour que j'en prenne connaissance ?
De plus, on m'avait dit que ce nom était à consonnance hongroise et vos informations confirment ces dires, me permettant d'espérer trouver quelques choses à propos de mon beau-père de qui on ne sait quasiment rien.
Merci d'avance...

Cordialement

Michel PAULIN
TRESCAULT

VOIR CONSIGNES - ATTENTION DATES DE MOINS DE 100 ANS
mtibor
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas mes données dans un fichier Gedcom. Je peux vous envoyer mes ancêtres, mais je ne crois pas que ce sera intéressant pour vous, comme je n'ai que des ancêtres luxembourgeois pour l'instant.

Le mois prochain j'irai aux archives de l'Etat pour rechercher la source de ces Tibor, je vous tiendrai au courant. Un Madame Tibor, dont le mari avait toute un arbre généalogique de Tibors, mais qu'elle ne retrouve plus, m'a raconté que ces Tibor provenaient effectivement de l'Hongrie et qu'ils étaient des tailleurs de pierre qui avaient immigrés sous le règne de l'impératrice autrichienne Maria Teresa au Luxembourg. Effectivement, les derniers Tibor que j'ai dans ma généalogie, étaient des tailleurs de pierre.

Je sais aussi qu'il y en a eu qui ont émigré vers la Belgique (région de Martelange).

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Malou Steffen-Tibor
fcorion
[/quote]
D'autre part, j'ai effectué pas mal de recherches concernant les familles CORRION et DAPVRIL. Donc si des personnes sont intéressées, je peux leur faire profiter de mes recherches, essentiellement basées sur Raimeaucourt, Roost-Warebdin et Leforest.

Cordialement[/quote]

bonjour,
j'effectue moi aussi des recherches sur tous les CORION, CORRION ou autres COURION
nous pouvons nous échanger nos gedcom si vous le désirez
corion.francois [at]neuf.fr



IL SERAIT BON D'OUVRIR UNE NOUVELLE FILE POUR CES NOMS. MERCI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.