Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PÉTRA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

nsobo
Bonjour à toutes et tous,

Ma demande va peut-être paraître bizarre (il est possible que cette personne soit encore en vie), mais je recherche la date du décès de :

- Marcel PÉTRA :
Déclarant aux décès de ses deux sœurs (âgé de 25 ans au décès de Gisèle Alice).
Sa dernière adresse connue en 1949 étant Lille (87 rue d'Esquermes), il était opérateur de cinéma.
Si l'acte est disponible, je suis bien évidemment intéressé.

- Gisèle Alice PÉTRA : + 03/02/1940 (Amiens) à 19 ans.
- Andrée Léontine PÉTRA : + 10/02/1948 (Amiens) à 22 ans.

Leurs parents sont :

PÉTRA Charles : o 23/09/1887 à Amiens, + 26/09/1939 à Amiens.
x ?
MALOIGNE Alice : o 08/08/1887 à Allery, + 30/04/1949 à Amiens.

Par avance, merci.
Cordialement, Noë wink.gif
nsobo
Bonjour à toutes et tous,

Ma demande va peut-être paraître bizarre (il est possible que cette personne soit encore en vie), mais je recherche la date du décès de :

- Marcel PÉTRA :
Déclarant aux décès de ses deux sœurs (âgé de 25 ans au décès de Gisèle Alice).
Sa dernière adresse connue en 1949 étant Lille (87 rue d'Esquermes), il était opérateur de cinéma.
Si l'acte est disponible, je suis bien évidemment intéressé.

- Gisèle Alice PÉTRA : + 03/02/1940 (Amiens) à 19 ans.
- Andrée Léontine PÉTRA : + 10/02/1948 (Amiens) à 22 ans.

Leurs parents sont :

PÉTRA Charles : o 23/09/1887 à Amiens, + 26/09/1939 à Amiens.
x ?
MALOIGNE Alice : o 08/08/1887 à Allery, + 30/04/1949 à Amiens.

Par avance, merci.
Cordialement, Noë wink.gif
nsobo
Bonjour à toutes et tous,

Ma demande va peut-être paraître bizarre (il est possible que cette personne soit encore en vie), mais je recherche la date du décès de :

- Marcel PÉTRA :
Déclarant aux décès de ses deux sœurs (âgé de 25 ans au décès de Gisèle Alice).
Sa dernière adresse connue en 1949 étant Lille (87 rue d'Esquermes), il était opérateur de cinéma.
Si l'acte est disponible, je suis bien évidemment intéressé.

- Gisèle Alice PÉTRA : + 03/02/1940 (Amiens) à 19 ans.
- Andrée Léontine PÉTRA : + 10/02/1948 (Amiens) à 22 ans.

Leurs parents sont :

PÉTRA Charles : o 23/09/1887 à Amiens, + 26/09/1939 à Amiens.
x ?
MALOIGNE Alice : o 08/08/1887 à Allery, + 30/04/1949 à Amiens.

Par avance, merci.
Cordialement, Noë wink.gif
† rcaron
Bonsoir
il est donc décédé après 1948 ? si oui, sa date et son lieu de décès apparait en marge de son acte de naissance. Avez vous cet acte ? bonne soirée
nsobo
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses pour le "triplement" de mon message, je ne sais quelle fausse manipulation j'ai effectué hier, mais je n'ai pas réussi à supprimer les deux messages excédentaires, heureusement qu'une bonne âme à régler le problème en les regroupant en un (merci à Bertrand, je suppose !!). Par ailleurs, ma signature est amputé de son "L", c'est bien entendu Noël wink.gif

Pour l'heure je vous remercie "rcaron" de votre réponse, mais je ne possède pas l'acte de naissance, j'effectue ces recherches pour une belle-sœur, et ce Marcel est un oncle perdu de vue depuis de nombreuses années.
Pour plus de précisions sur la date (de dernière présence), il était également déclarant au décès de sa mère Alice MALOIGNE : + 30/04/1949.

Bon dimanche, Noël
† rcaron
Bonsoir, avez vous pensé à regarder dans les recensements de AMIENS après la première guerre ?
Ces recensements sont dans la série M des AD de la Somme. Dans sa jeunesse, avant d'arriver à Lille, il était sans doute domicilié à Amiens avec ses soeurs. Le recensement vous donnera sa date et son lieu de naissance, qui vous mène alors à l'acte de naissance qui comportera par ricochet à la mention marginale de décès.
nsobo
Bonsoir,

Seul problème, la règle des 100 ans, en effet je ne vais pas pouvoir accéder à cet acte de naissance car :

- Marcel PÉTRA :
Déclarant aux décès de ses deux sœurs (âgé de 25 ans au décès de Gisèle Alice).

- Gisèle Alice PÉTRA : + 03/02/1940 (Amiens) à 19 ans.

Ne reste qu'à trouver sa date de décès...

Bien cordialement, Noël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.