Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

lmaniere
Bonjour à tous.
Je recherche toute info sur la famille DEROND .
Voici ce que je connais :Omer Joseph DEROND (+1848 à Hinges) et son épouse BOITEL Narcisse ont eu au moins 2 filles et 1 garçon.
Les 2 soeurs Sylvie(décédée en 1879) et Clémence(née à HINGES en 1843) ont épousé le même homme Augustin André HANICOTTE, à Béthune. Clémence devenue veuve rapidement s'est remariée avec Pierre RINQUIN. Ces soeurs avaient un frère ainé au prénom surprenant: Aphrodite (-se) habitant CAMBRAI, décédé en 1900,époux de Marie GERARD, père de Albert et Georges.
Un des fils de Sylvie DEROND et d'Augustin HANICOTTE, Homère, est mon arrière-grand-père.
Qui peut me donner des renseignements sur sa famille maternelle?
Grand merci d'avance
Lucie smile.gif
dmourouvin
Bonjour,
Je suis novice en généalogie
je ne peux malheureusement pas vous répondre mais je recherche les traces de mon grand-père Laurent DEROND décédé dans la région de Lens en 1976 et de mes demi-oncles ou tantes
Sachez que des DEROND vivent et ont vécu en Martinique

Cordialement
Dom




Citation (lmaniere @ 25 février 2006 à 19:25) *
Bonjour à tous.
Je recherche toute info sur la famille DEROND .
Voici ce que je connais :Omer Joseph DEROND (+1848 à Hinges) et son épouse BOITEL Narcisse ont eu au moins 2 filles et 1 garçon.
Les 2 soeurs Sylvie(décédée en 1879) et Clémence(née à HINGES en 1843) ont épousé le même homme Augustin André HANICOTTE, à Béthune. Clémence devenue veuve rapidement s'est remariée avec Pierre RINQUIN. Ces soeurs avaient un frère ainé au prénom surprenant: Aphrodite (-se) habitant CAMBRAI, décédé en 1900,époux de Marie GERARD, père de Albert et Georges.
Un des fils de Sylvie DEROND et d'Augustin HANICOTTE, Homère, est mon arrière-grand-père.
Qui peut me donner des renseignements sur sa famille maternelle?
Grand merci d'avance