Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEROND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

lmaniere
Bonjour à tous.
Je recherche toute info sur la famille DEROND .
Voici ce que je connais :Omer Joseph DEROND (+1848 à Hinges) et son épouse BOITEL Narcisse ont eu au moins 2 filles et 1 garçon.
Les 2 soeurs Sylvie(décédée en 1879) et Clémence(née à HINGES en 1843) ont épousé le même homme Augustin André HANICOTTE, à Béthune. Clémence devenue veuve rapidement s'est remariée avec Pierre RINQUIN. Ces soeurs avaient un frère ainé au prénom surprenant: Aphrodite (-se) habitant CAMBRAI, décédé en 1900,époux de Marie GERARD, père de Albert et Georges.
Un des fils de Sylvie DEROND et d'Augustin HANICOTTE, Homère, est mon arrière-grand-père.
Qui peut me donner des renseignements sur sa famille maternelle?
Grand merci d'avance
Lucie smile.gif
dmourouvin
Bonjour,
Je suis novice en généalogie
je ne peux malheureusement pas vous répondre mais je recherche les traces de mon grand-père Laurent DEROND décédé dans la région de Lens en 1976 et de mes demi-oncles ou tantes
Sachez que des DEROND vivent et ont vécu en Martinique

Cordialement
Dom




Citation (lmaniere @ 25 février 2006 à 19:25) *
Bonjour à tous.
Je recherche toute info sur la famille DEROND .
Voici ce que je connais :Omer Joseph DEROND (+1848 à Hinges) et son épouse BOITEL Narcisse ont eu au moins 2 filles et 1 garçon.
Les 2 soeurs Sylvie(décédée en 1879) et Clémence(née à HINGES en 1843) ont épousé le même homme Augustin André HANICOTTE, à Béthune. Clémence devenue veuve rapidement s'est remariée avec Pierre RINQUIN. Ces soeurs avaient un frère ainé au prénom surprenant: Aphrodite (-se) habitant CAMBRAI, décédé en 1900,époux de Marie GERARD, père de Albert et Georges.
Un des fils de Sylvie DEROND et d'Augustin HANICOTTE, Homère, est mon arrière-grand-père.
Qui peut me donner des renseignements sur sa famille maternelle?
Grand merci d'avance
Lucie smile.gif
lmaniere
Bonjour Dom

et merci de votre message.
Ce serait sympathique d'avoir des cousins dans les iles ! mais il faut d'abord combler 2 générations...et il y a quelques familles DEROND dans le Pas de Calais !

Aphrodise Henri Ovide DEROND, fils d'Omer Jean François DEROND et Narcisse Joseph BOITELLE, est décédé en 1900 (probablement à Cambai, mais je n'ai pas l'acte) ; son épouse Marie GERARD, en 1928.
Ils ont eu 2 fils :
Georges 1878-1946
Albert +1917

C'est le cousin de ma grand-mère, qui est aussi le petit neveu d'Aphrodise qui m'a donné ces renseignements (il a connu Georges et sa mère.)
Si vous aviez l'acte de décès de votre GP à Lens, vous auriez ses parents... Avez-vous contacté la mairie de Lens ?

Cordialement,
Lucie
lmaniere
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.