Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jleleux
bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignement sur Philoméne DUBOIS de Mons en Pévéle.
elle est née en ?/?/1845 à Mons en Pévéle ?, mariée le 17/05/1869 à Louis DEBOUT né le 27/06/1840 à Mons en pévéle

je recherche des renseignement sur Philoméne (naissance et mort) ainsi que sur ces enfants et sa filiation

pour ce qui est de ces enfants je connait les noms (sans les dates) de Emile qui épouse une certaine Clémence, Jean ,Léon, un prétre dont je n'ai pas le nom et Jules né le 25/1/1875 mort pour la france le 3 avril 1915 à l'hopital militaire de Gardeligen en Allemagne. il était infirmier militaire et serai mort des suite de maladie lié à sa captivité.

merci pour votre aide Jean Luc leleux
psion
Citation
je suis à la recherche de renseignement sur Philoméne DUBOIS de Mons en Pévéle

Bonsoir à tous salut J.L.
née le 16 avril 1845 7h du matin de Jean Baptiste 44 ans et d'Anne Joseph ROGER.
Es tu inscrit à http://www.geneachtimi.com/forum/portal.php? un membre propose les photos de Mons en Pévèle cool.gif de 1818 à 1874 et de 1771 à 1792 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jleleux
[quote name='psion' date='19 février 2008 à 18:05' post='152942']
[quote]

Es tu inscrit à http://www.geneachtimi.com/forum/portal.php? un membre propose les photos de Mons en Pévèle cool.gif de 1818 à 1874 et de 1771 à 1792 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
[/quote]


bonsoir Philippe,

merci pour ta réponse prompt et trés clair ... comme d'habitude!

cool.gif cool.gif non je ne suis pas incrit sur le forum en question mais je vais suivre ton conseil car tu m'en a toujours donné des excélents
merci cousin nickel.gif

Jean Luc Leleux wiseman.gif je le trouve vraiment rigolo celui ci ! wiseman.gif encore un pour le plaisir wiseman.gif
jleleux
je suis une tête de linotte, je m'empresse de répondre à Philippe et j'oublie le principal !

si quelqu'un connait la date de mort de ma Philoméne Dubois ou a des informations sur ses enfants je suis prenneur

merci Jean Luc Leleux
jleleux
j'ai quelques renseignement sur les enfnats de Louis Joseph Debout X Philoméne Dubois mais je ne suis pas sur des dates.
1/ Louis Debout né en 1870 dcd en 1946 reste célibataire habite au hameau de Martinval à Mérignies chez son frére Jean
2/ Emile Debout né en 1871 marié à une certaine Clémence ? habitait à mérignies
3/ Jean Debout né en 1873 dcd en 1946
4/ Jules Debout né en 1875 dcd en 1915 mort pour le france en Allemagne hopital de garlingen Il était prétre
5/ Léon Debout mon ancétre né le 27 juin 1877 à Mérignies dcd en 1939 ? marié à Marie Cambier

voila ce que je sais de nouveau

amicalement jEAN LUC LELEUX
psion
Bonsoir à tous et J.L.
Citation
Louis Debout né en 1870

9 juin 1870 Mons en pévéle

Citation
Emile Debout né en 1871

14 septembre 1871 même lieu

Citation
Jean Debout né en 1873

16 août 1673 même lieu

Désolé pour la suite mais mes photos s'arrêtent en 1874
Citation
hameau de Martinval à Mérignies


Le hameau de Martinval dépend de Mons en Pévèle non? ohmy.gif
En fait il est exactement entre Mons en P. et Mérignies. wink.gif
jleleux
Le hameau de Martinval dépend de Mons en Pévèle non? ohmy.gif
En fait il est exactement entre Mons en P. et Mérignies. wink.gif
[/quote]

bonsoir Phillippe et merci

je ne sais pas ou ce trouve Martinval Maman m'a dit que cela dépendait de Mérignies mais il se peut que tu ai raison peut être même que le hameau à changer de ''propriétaire'' wacko.gif

mad.gif et puis zut à la fin : je vais quand même pas donner tord à ma mére !!! laugh.gif

amitié Jean Luc
† jcherent
Bonjour à tous,

Citation
je vais quand même pas donner tord à ma mére


Et pourtant il le faudrait laugh.gif laugh.gif laugh.gif car, en
1620 le hameau de Martinval est repris dans la
liste des manants de Mons-en-Pévèle.

Après 1620, faudra demander à maman si ce
hameau a été rattaché à Mérignies, ce qui est
d'ailleurs très possible.

Bonne soirée
jleleux
je crois que tu as raison Jean Claude ... et aussi Philippe

je crois que je vais devoir informer ma mére que martinval est bel et bien sur la commune de Mons en pevele, ne lui en déplaise !
et comment appelle t on les habitants de cette belle commune ??? les monstrueux peveleur ??? monsieur peveleur ??? les Batailleurs ???

Jean Luc leleux
† jcherent
Citation
et comment appelle t on les habitants de cette belle commune


Les Pédiluves laugh.gif laugh.gif laugh.gif wiseman.gif wiseman.gif wiseman.gif
jleleux
Citation (jcherent @ 27 février 2008 à 18:27) *
Citation
et comment appelle t on les habitants de cette belle commune


Les Pédiluves laugh.gif laugh.gif laugh.gif wiseman.gif wiseman.gif wiseman.gif



ce que j'aime sur ce forum c'est la bonne humeur qui y régne !
merci pour ta réponse Jean Claude

Jean Luc Leleux wiseman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.