Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILLE x D'AUVERGNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bnave
Bonjour

J'ai trouvé dans les relevés mis en ligne sur le site une union de MILLE Jacques et D'AUVERGNE Anne le 3 mai 1735. Il semblerait que ce soit mes SOSA 620 / 621.

Quelqu'un(e) a-t-il des précisions sur ce couple. Ils seraient les parents de MILLE François ° DK le 8/1/1741.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Bernard
bnave
Citation (bnave @ 18 février 2008 à 20:37) *
Bonjour

J'ai trouvé dans les relevés mis en ligne sur le site une union de MILLE Jacques et D'AUVERGNE Anne le 3 mai 1735. Il semblerait que ce soit mes SOSA 620 / 621.

Quelqu'un(e) a-t-il des précisions sur ce couple. Ils seraient les parents de MILLE François ° DK le 8/1/1741.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Bernard


Bonjour,

J'ai trouvé sur une autre source internet (un arbre en ligne) , un patronyme modifié de l'épouse,

Anne D'AUVERGNE serait Anne DAUVERGNE de VILLENEUVE

Cela donne-t-il de l'inspiration à quelqu'un ?

Bernard
jfichaux
Bonjour Bernard

J'ai placé 2 actes dans la galerie.

En ces temps l'ortographe n'était pas le principale préoccupation

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3301
fberto
Bonjour Bernard, Bonjour José

Merci pour ces 2 actes José car François Mille est mon sosa 350 et donc le mariage est celui de mes sosas 700 et 701 wink.gif

Bonne soirée
Fabienne
bnave
Citation (jfichaux @ 24 mars 2008 à 17:48) *
Bonjour Bernard

J'ai placé 2 actes dans la galerie.

En ces temps l'ortographe n'était pas le principale préoccupation

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=3301


Bonsoir,

Merci bien, voilà qui donne de l'eau à notre moulin (celui de Fabienne et le mien) puisque l'on parle ici d'ancêtres communs.

Je me disais aussi, José ne va quand même pas calé sur cette question, merci encore.

A bientôt

Bernard
mpraz
mille jacques françois né le 28 05 1705 à dunkerque
décédé le 20 12 1742 à dunkerque
dauvergne de villeneuve anne marie née le 26 07 1714 à dunkerque
décédée le 03 02 1778 à dunkerque

excusez moi éventuellement pour la présentation c'est la premiere fois que je m'y frotte ...
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Bernard, Fabienne, on trouve dans le relevé des mariages de Dunkerque réalisé par Jef CAILLIAU, le mariage de François D'AUVERGNE et de Jeanne BOMMELAERE en date du 20/06/1713: peut-être les parents d'Anne ?
De même, il y a un mariage Louis D'AUVERGNE DE VILLENEUVE et de Marie Madelaine SCHADDAERT en date du 09/05/1747, où il est noté que le marié est agé de 32 ans, vraisemblablement un frère cadet d'Anne: à vérifier.
Cordialement.

Franck
fvanhoove
Bonsoir à tous,

Au mariage de Guillaume MILLE et Marie Jacqueline BOONE le 10/9/1765 à Dunkerque, 2 des témoins sont :
Louis DAUVERGNE DE VILLENEUVE boutiquier demeurant en cette ville rue de St Jean oncle maternel du contractant
Jean Charles DAUVERGNE DE VILLENEUVE "hamsonnier" demeurant en cette ville rue de St Gilles oncle maternel du contractant

Au mariage de François MILLE et Isabelle VANHOVE le 26/4/1767 à Dunkerque, un des témoins est :
Louis DAUVERGNE DE VILLENEUVE marchand ...... demeurant en cette ville rue de St Jean oncle du contractant
Henry Louis DAUVERGNE DE VILLENEUVE demeurant au domicile de son père rue de St Jean germain du contractant

François est né le 7 janvier 1741 et Guillaume le 23 janvier 1744 à Dunkerque de Jacques MILLE et Anne DAUVERGNE.

Cordialement,
François Vanhoove
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.