Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBUCHY x BOUSSEMART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche le mariage des époux DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique. Lui est né le 22.12.1833 à Ronchin, décédé le 13.4.1891 à Faches-Thumesnil, fils de Jean Baptiste Joseph et de PETITBERGHIEN ( orthographe incertain ) Florence Joseph, elle née le 30.11.1836 à Ostricourt, fille de François Louis et de LAGACHE Iphigénie. Tous deux sont décédés à Faches Thumesnil, lui le 13.4.1891, elle le 7.12.1879.
Ils ont eut une fille Alphonsine Amandine née le 26.6.1875 à Faches Thumesnil.
J'ai connaissance de 4 enfants du couple DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique, Maurice, Ferdinand, Alexandrine, Honorine.
J'ai leur naissance et leur décés, mais impossible de situer leur mariage. Je n'ai rien trouvé dans les tables décennales sur Ostricourt entre 1855 & 1875.
Si quelqu'un avait connaissance d'un éventuel contrat de mariage ?
Je remercie par avance toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant d'avancer sur ce mariage.
Cordialement

nickel.gif
jcdelvin
Citation
Je recherche le mariage des époux DEBUCHY Jean Baptiste & BOUSSEMART Angélique. Lui est né le 22.12.1833 à Ronchin, décédé le 13.4.1891 à Faches-Thumesnil, fils de Jean Baptiste Joseph et de PETITBERGHIEN ( orthographe incertain ) Florence Joseph, elle née le 30.11.1836 à Ostricourt, fille de François Louis et de LAGACHE Iphigénie. Tous deux sont décédés à Faches Thumesnil, lui le 13.4.1891, elle le 7.12.1879.
Ils ont eut une fille Alphonsine Amandine née le 26.6.1875 à Faches Thumesnil.

Bonjour,
Je relance cette demande d'aide, cette dernière étant toujours d'actualité.
Un grand merci à toute personne pouvant m'apporter des renseignements me permettant de situer la date et le lieu de mariage.
Cordialement
rservais
Bonjour

Le mariage entre Debuchy JB et Boussemart Angélique s'est déroulé le 10/05/1858 à Moulins lez lille.
Moulins est probablement un quartier de lille.

cordialement

René
jcdelvin
Citation
Le mariage entre Debuchy JB et Boussemart Angélique s'est déroulé le 10/05/1858 à Moulins lez lille.
Moulins est probablement un quartier de lille.

Bonjour,
Mille mercis pour votre aide et les renseignements fournis, j'avais déja regardé dans plusieurs communes, autour de Lille mais sans résultat.
Moulins était une commune devenue par la suite un quartier de Lille aprés 1858.
Je ne sais comment vous avez fait pour trouver la date et le lieu, mais le résultat est là. J'espère pouvoir trouver sur cet acte des renseignements trés enrichissants.
nickel.gif coupe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.