Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIVALLAND X BAILLEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rrivalland
Bonsoir à toutes et à tous !

Ma recherche porte, pour le moment, sur les parents de mon père.

Mon grand-père, Hyppolite Emile Alexandre RIVALLAND né en 1872 ou 1873. Il était typographe.

Ma grand-mère, Augustine Julie BAILLEUX née en 1888 ou 1889.

Mon père est né à Douai, mais rien ne m'assure que ses parents y soient nés aussi.


Merci par avance.

Cordialement,


Régine.
rrivalland
Bon, étant donné que ma demande à la mairie de Douai n'a rien donné sad.gif je refais un p'tit Up sur mon message.


rolleyes.gif
mfbriche
Bonjour

N'y a-t-il aucun renseignement sur l'acte de mariage de vos parents ou sur l'acte de naissance de votre père ?
rrivalland
Bonsoir Marie Françoise,

Sur l'acte de naissance de mon père sont notés simplement les âges de mes grands-parents. D'ou ma déduction sur leur année de naissance respective.


Quant à l'acte de mariage... blush.gif Je viens seulement de m'apercevoir que je ne l'avais jamais demandé !!! rolleyes.gif


Oubli que je vais bientôt réparé.
rrivalland
Bonjour à toutes et à tous,

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé les renseignements que je cherchais concernant mes grands-parents paternels.

Hippolyte Emile Alexandre RIVALLAND est né à Fontenay Le Comte (85) le 15 janvier 1872.

Augustine Julie BAILLEUX, fille de Paul est née à Douai le 12 mai 1887.

Je suis dans l'attente des actes correspondants pour en savoir un peu plus, je ne manquerai pas de vous faire part de mes "découvertes", si cela peut intéresser l'un d'entre vous.

Cordialement,

Régine Rivalland
blamotte
Bonsoir ,

Aprés un survol sur les archives en ligne de AD Dans les tables de mariages de Douai en 1872 et 1902 , il ne figure aucun mariage RIVALLAND.

Le mariage à surement eu lieu apres 1902

Cordialement

Bernard du 64
rrivalland
Bonjour Bernard,

Merci infiniment pour votre recherche.

J'avais déjà regardé moi aussi et, comme vous, je n'ai rien trouvé dans les tables. Mais, rien de vraiment étonnant à cela en fait. Je sais que mon grand-père a été marié 2 fois, sa 2ème union étant celle avec Augustine Bailleux. Union que je situe aux alentours des années 1904 - 1906, puisque dans la table du recensement de 1906, mes grands parents apparaissent bien sur Douai (Sud).

Et, il faut dire qu'en 1906, ma grand-mère n'avait que 19 ans.

Quant à mon grand-père, comme je l'indique dans mon message plus haut, il est originaire de la Vendée (même si lors du recensement de 1906 il est indiqué Templeuve comme commune de naissance et, si je lis bien, 1850, comme année de naissance unsure.gif ). J'ai lu la table de Templeuve, en long, en large et en travers, mais je n'ai absolument rien trouvé. Je sais qu'il existe une commune Templeuve en Belgique et là, par acquis de conscience, j'ai demandé à un ami originaire de Belgique de regarder dans les registres, mais (et comme je m'y attendais) il n'a rien trouvé.

Par contre, je parcours les communes de la Vendée sur le site des archives de la Vendée depuis quelques jours et là, je trouve des Rivalland "à la pelle".

Donc, CQFD. wink.gif

Bien cordialement,

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.