Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASECQ X DESCARPENTRIES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour ( et beau temps biggrin.gif )
Je recherche l"ascendance et d'abord les dates de naissance et la date du mariage du couple BASECQ Jean Chrisostome ( + 22/07/1777 à Beuvry) x DESCARPENRIES Marie Jeanne ( +24/02/1773 à Beuvry).
Merci. Profitez de l'annonce du printemps!
Amicalement. DH smile.gif

--------modification apportée au titre
merci de relire les consignes de rédaction :http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules
cziemczak
Bonjour,

S'il s'agit d'avant 1737, absence de registre.

Un contrat peut exister, il faudrait orienter dans ce cas une fourchette de date nickel.gif

Christophe smile.gif
jlherent
christophe bonsoir

"S'il s'agit d'avant 1737, absence de registre".

je te signale (oubli de ta part cetainement) qu'il y les BMS de la la période 1694 - 1704
pour cette commune.avec un peu de chance ,les naissances peuvent y figurer

amicalement
cziemczak
Citation (jlherent @ 12 février 2008 à 17:08) *
oubli de ta part cetainement


Bonsoir Jean Louis,

Oubli volontaire smile.gif nickel.gif car trouver une naissance sans avoir la certitude des parents, risque d'engendrer des erreurs smile.gif

Au demandeur de nous orienter, peut être demain, car connecté aujourd'hui, il n'a pas eu le temps de le faire tongue.gif

Christophe wink.gif
dhonorez
mellow.gif Bonjour
Merci pour toutes les indications. Malheureusement, je n'ai aucun autre renseignement permettant de suivre vos conseils. Je ne connais que les relevés de Madame Bury; j'essaierai donc de m'orienter vers des relevés du Douaisis dont je ne connaissais pas l'existence.
Encore merci
D Honorez
cziemczak
Citation (dhonorez @ 13 février 2008 à 07:55) *
Malheureusement, je n'ai aucun autre renseignement permettant de suivre vos conseils.


Bonjour,

Connaissez vous leur âge à leur décès respectif? huh.gif

Quel est le premier enfant connu, son année de naissance? huh.gif

Cela permettrait d'avoir déjà la fourchette pour nous mettre en appétit nickel.gif

Christophe
dhonorez
Bonsoir et merci de vous intéresser à mes recherches smile.gif


sad.gif Peu de renseignements supplémentaires malheureusement à apporter! Je ne connais pas l'age à son décès de Jean Chrisostome Basecq, ne possédant pas l'acte. En revanche, en ce qui concerne Marie Jeanne Descarpentries, son épouse, décédée le 24 Février 1773, elle est dite dans l'acte âgée de 61 ans. Le couple avait une fille Marie Catherine ( mon sosa) ,x ?, xxMathias Fache le 22/11/1757 à Beuvry. +e 17/10/1806 à Beuvry ( dite âgée de 77 ans).

Merci encore
Cordialement
DH
cziemczak
Citation (dhonorez @ 13 février 2008 à 19:50) *
sad.gif Peu de renseignements supplémentaires malheureusement à apporter! Je ne connais pas l'age à son décès de Jean Chrisostome Basecq, ne possédant pas l'acte. En revanche, en ce qui concerne Marie Jeanne Descarpentries, son épouse, décédée le 24 Février 1773, elle est dite dans l'acte âgée de 61 ans.

Bonsoir,

Mais il suffit parfois seulement d'un petit renseignement pour faire des heureux smile.gif

Naissance vers 1712, donc mariage et actes intéressants post 1730 biggrin.gif

Et voilà pour le côté de madame nickel.gif

Partage 30 septembre 1740 - 2 E 13/801
Noël DESCARPENTRIES, Marie Théresse DESCARPENTRIES tous deux de libre condition, Jean Crisostome BASECQ mari et bail de Marie Joanne DESCARPENTRIES et Josse SAUVAGE laboureur demeurant au village de Beuvry tuteur judiciairement établi au corps et biens de Jean Baptiste DESCARPENTRIES lesdits du surnom DESCARPENTRIES tous enfants et héritiers de Michel Gabriel et de Marie Marguerite BOURLET leurs père et mère demeurant tous audit Beuvry.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=2729

Christophe wiseman.gif
dhonorez
smile.gif Bonjour et un grand merci pour les renseignements concernant la famille Descarpentries lesquels me permettent de remonter d'une génération. Je vais maintenant m'efforcer de compléter l'ascendance del'époux
sad.gif J'ai vu des Basecq, non seulement sur Beuvry( un seul nom), mais aussi à Rumegies ( la même personne),Aix .
Merci encore
Cordialement
DH
ngattelet
bonjour á tous,

merci pour les informations contenues dans le partage.

je recherche des infos sur Michel Gabriel DESCARPENTRIES sosa 634 et son épse Marie Marguerite BOURLET.

l un d eux est dcd avant la date du partage le 30/09/1740, lequel?

leur fille Marie Jeanne sosa 317, dcd 24/2/1773 Beuvry épse de Jean Chrisostome BASECQ dcd 22/07/1777 dont je recherche le mariage ...

y a t- il eu un partage aprés le Dc de BASECQ?

merci de me faire avancer et belle journée rolleyes.gif

cordialement nadege
cziemczak
Bonjour,

Citation (ngattelet @ 08/06/2011 à 14:21) *
l un d eux est dcd avant la date du partage le 30/09/1740, lequel?


"Par le trépas de leurs père et mère" donc les deux.

Christophe
cziemczak
Citation (ngattelet @ 08/06/2011 à 14:21) *
y a t- il eu un partage aprés le Dc de BASECQ?


Période où peu de monde va jeter son oeil dans les actes notariés.

Il faudrait consulter la liasse de l'année correspondante.

Christophe
ngattelet
merci beaucoup pour vos réponses,

belle soirée,

nadege cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.