Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEPLANQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mfbriche
Bonsoir

Je recherche toute trace de sad.gif

DELEPLANQUE Euphrosine

Elle était décédée lors du mariage de sa fille en 1819 à Roubaix

Sa fille DELEPLANQUE Agnès Euphrosine est née de père inconnu le 21 juin 1796 Tourcoing

Merci de votre aide
mfbriche
Bonjour

Sujet remonté car toujours d'actualité

J'ai regardé les tables décennales de Roubaix et Tourcoing mais rien !!!

D'avance merci

† adecalonne
Bonjour Marie Fr., bonjour à tous,

Voir acte de naissance de sa fille Agnès Euphrosine DELEPLANQUE du 21/06/1797 (03 Messidor An V)
N Page 294 du µfilm 5 Mi 49 R 088
Je suppose que tu as regardé son mariage avec Henri Désiré ROY daté du 10/02/1819 à Roubaix.

Cordialement.

mfbriche
Bonjour Alain

Merci mais oui, j'ai regardé et cet acte ne donne rien de plus

Bon week-end
clombard
Bonsoir Marie,

Dans l'acte de mariage Henri Désiré ROY X Agnès Euphrosine DELEPLANQUE de 1819, un témoin est François DELMERE, 36 ans, beau frère de l'épouse

A Tourcoing (page1091/1204 du 5 Mi 49 R 105) le mariage le 18/11/1810 de François Joseph BELMERE et Amélie DELEPLANQUE confirme qu' Amélie est une soeur d'Agnès Euphrosine et également enfant naturel de Euphrosine DELEPLANQUE.
La date de décès de la mère de l'épouse,Euphrosine DELPLANQUE ou DELEPLANQUE, y est indiqué:14/8/1810 à Tourcoing

page 956/1176 du 5 Mi 49 R 114:
Acte du 15/8/1710 + Marie Euphrosine Joseph DELPLANQUE,50 ans, native de Tourcoing, fille de Philippe Antoine et Marie Catherine LORTHIOIS, épouse d'Eugène François DESMETTRE ( il est témoin au mariage BELMERE X DELPLANQUE)

Tourcoing 16 Thermidor an 13 (p.766/1204 5 Mi 49 R 105) Eugène François DESMETTRE X Marie Euphrosine DELPLANQUE

Tourcoing 2/8/1760 (p.729/1589 5 Mi 49 R 084) baptême Marie Iphroisine DELPLANQUE

Bonne continuation

Cordialement
Claudine
mfbriche
Bonsoir Claudine

Merci pour ces renseignements...Je n'avais pas pensé à regarder sur le mariage de la soeur..

Bonne idée et encore merci



Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.