Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUARRE - QUERIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ncoquelle
Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements sur

QUARRE ( QUERIS - QUAREZ - CAERZ ) Marie Françoise Jh née vers 1735 et dcd après 1792.

Elle s'est mariée avec CELISSE Sébastien Pierre le 23/01/1753 à Fresnes sur Escaut.

Ce couple a eu au moins 04 enfants. Catherine Joseph, Louis Joseph, Félicité Joseph et Pierre Joseph.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
jcwallet
[quote name='ncoquelle' date='10 février 2008 à 18:04' post='150246']
Bonjour à tous,

Je recherche tous renseignements sur

QUARRE ( QUERIS - QUAREZ - CAERZ ) Marie Françoise Jh née vers 1735 et dcd après 1792.

Elle s'est mariée avec CELISSE Sébastien Pierre le 23/01/1753 à Fresnes sur Escaut.

Ce couple a eu au moins 04 enfants. Catherine Joseph, Louis Joseph, Félicité Joseph et Pierre Joseph.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
Bonjour à tous,
QUARREZ, Françoise Joseph née le 28 mars 1734 à Fresnes, fille de Jacques François et DURY, Marie Joseph, mariée le 23 janvier 1753 à Fresnes à CELISSE (SELISSE) Sébastien Joseph, pontier aux fosses, né le 29 mars 1730 à Fresnes dcd le 15 mars 1798 à ANICHE (Nord), fils de Joseph et COLART, Jeanne
Enfants du couple nés à Fresnes :
- Florence Joseph née 10 novembre 1753 mariée à MARECHAL, Pierre François
- Marie Joseph née le 13 décembre 1755 y dcd le 28 février 1771
- Constant Fidèle Amant né le 18 septembre 1757 y dec le 5 juillet 1764
- Benonie Joseph né le 13 décembre 1759 marié à DEHOTTE, Marcelline Joseph
- Marie Félicité Joseph née 29 décembre 1761
- Marie Basilique Joseph née le 31 août 1763 y dcd 26 octobre 1767
- Catherine Joseph née le 19 janvier 1766
- Constant Fidèle Amant né le 10 mars 1768
- Pierre Joseph né le 12 mai 1711
- Louis Joseph né le 23 mars 1774 dcd 24 avril 1816 Anzin marié à HERLAUT, Joséphine Thérèse
- Marie Joseph née le 17 février 1777.
Bonnes Recherches
Jean-Claude
ncoquelle
Bonsoir Jean Claude,


Merci pour tous ces renseignements.


Par hasard, vous n'auriez pas la date de DC de QUARREZ Françoise Jh? Elle est peut être dcd à Aniche, comme son mari ?

Cordialement

Nelly
jcwallet
Citation (ncoquelle @ 10 février 2008 à 21:32) *
Bonsoir Jean Claude,


Merci pour tous ces renseignements.


Par hasard, vous n'auriez pas la date de DC de QUARREZ Françoise Jh? Elle est peut être dcd à Aniche, comme son mari ?

Cordialement

Nelly

Désolé, je ne possède aucun renseignement sur le décès de Françoise. Je peux te certifier qu'elle n'est pas décédée à Fresnes. A voir sur Aniche ?
Bonne soirée

Jean-Claude
edelobel
Citation
Par hazard, vous n'auriez pas la date de DC de QUARREZ Françoise Jh


Bonsoir Nelly,


le décès de QUERET Marie Jh (sic) décédée et déclarée le 5 floreal an 4 (24/4/1796) agée de 68 ans, épouse de SELIS Sébastien 70 ans ouvrier mineur.
Témoins MORTELETTE jean Louis,27 ans journalier, DEFASSIAUX Nicolas, 40 ans ouvrier mineur..

Ah les variations patronymiques surtout à l'époque révolutionnaire !

Amicalement
Evelyne
ncoquelle
Bonsoir Evelyne, bonsoir Jean Claude,

La réponse a été plus vite que la question, j'étais prête à la poser sur Aniche.

Encore merci

Amicalement

Nelly
jminil
Bonsoir à tous

QUERET Marie Françoise est décédée le 5 floreal an 4 à Aniche
Si vous souhaitez les ascendants sur ce couple jusqu'en 1700 Gilly(cool.gif pour les Celisse, 1650 pour les QUERET à Jumet(cool.gif, voici mon adresse

j.minil [at]free.fr

Bonne soirée, cousin!!!!!

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.