Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : societe d'histoire COMINES-WARNETON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jlherent
Bonjour à toutes et tous,

je serais désireux de faire une demande d'extrait d'acte de naissance de mon ancêtre Planqueel Jean Bâptiste né le 30 mars 1842 à Warneton Belgique. Peut-être pourriez vous me communiquer une adresse, un site etc , où pouvoir orienter ma demande.
Mon but est non seulement d'avoir un extrait papier, mais aussi de connaitre ses éventuels frères et soeurs en ayant l'état civil de ses parents.
Si vous avez la possibilité de me répondre, n'hésitez pas à me contacter.
Voici également mon adresse personnelle e-mail delavalpa [at]orange.fr[/b][b]Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés, je vous adresse mes sincères salutations.
Cordialement,
Pascal DELAVALLE

bonsoir

je vous conseille cet excellent site.vous y trouverez probablement reponses
a vos interrogations.

amicalement

http://www.shcwr.org/themes/fondgene.php
eroussel
Citation (jlherent @ 08 février 2008 à 22:32) *
Bonjour à toutes et tous,

je serais désireux de faire une demande d'extrait d'acte de naissance de mon ancêtre Planqueel Jean Bâptiste né le 30 mars 1842 à Warneton Belgique. Peut-être pourriez vous me communiquer une adresse, un site etc , où pouvoir orienter ma demande.
Mon but est non seulement d'avoir un extrait papier, mais aussi de connaitre ses éventuels frères et soeurs en ayant l'état civil de ses parents.
Si vous avez la possibilité de me répondre, n'hésitez pas à me contacter.
Voici également mon adresse personnelle e-mail delavalpa [at]orange.fr[/b][b]Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés, je vous adresse mes sincères salutations.
Cordialement,
Pascal DELAVALLE

bonsoir

je vous conseille cet excellent site.vous y trouverez probablement reponses
a vos interrogations.

amicalement

http://www.shcwr.org/themes/fondgene.php

Bonsoir Pascal et Jean Louis

Pour avoir des actes de Warneton dans ces années là (jusqu'à + ou - 1800, avant vieilles archives de Warneton sous la mairie), il vous suffit d'aller a la mairie de Ploegsteert ville se trouvant juste à côté de Warneton, à environ 1/4 d'heure de Lomme (59).

Vous y trouverais plusieurs communes du Hainaut dont Warneton, les livres sont a disposition dans une petite salle sur la gauche, vous aurais tout le loisir de manipuler les ouvrages sans rien demander en cas de changement de décennie
De plus ils ont des ouvrages de reconstitution de famille très intéressant il suffit de les demander au secrétaire.

Aucun soucis pour des photographies, si vous désirez une photocopie, vous pouvez la demander mais sans le cachet sinon c'est payant et plus cher quand France.


Cordialement

ERIC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.