Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACROIX x CACHERA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ncoquelle
Bonsoir à tous

Je recherche date de mariage ou de C.M. du couple

LACROIX Martin, né en 1706, dcd le 11/11/1762 à Marquette en Ostrevant

x avant 1726

CACHERA Jeanne Françoise née en 1703 et dcd le 05/06/1772 à Marquette en Ostrevant.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
edelobel
Bonsoir Nelly,

Même dans les travaux effectués par Pierre MAYEUR et Alain SENET sur le patronyme CACHERA pour le CEGD (il y a plusieurs numéros) je n'ai pu établir s'il y avait un mariage ou CM concernant ce couple

Au décès de Marie LAWALART épouse de Martin (DE) LACROIX parents de Martin,comme témoins
on cite Martin et Georges LACROIX de Mastaing...
Je n'ai pas trouvé de naissances à Mastaing (a/c de 1642)
sauf pour le couple Georges LACROIX et Laurence DHAN, georges est dcd à Mastaing le 19/5/1753...

c'est dur, dur...

amicalement
Evelyne
pmayeur
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé de CM pour ce couple (le regretté Alain SENET et moi). Et comme les RP ne commencent qu'en 1737...
En effet, dur, dur...

La solution est peut-être à Villers-en-Cauchies, mais je n'ai pas travaillé sur les RP de cette commune.
Je trouve en effet :

21/06/1726, Bouchain - J1301/063 - Vente par
DELACROIX Ghislain, ép. de MAROUSÉE Marie Joseph, journalier, demeurant à Villers-en-Cauchies
à
DE NOYELLES Thomas, demeurant à Villers-en-Cauchies
et DE NOYELLES Michel, son frère, dmt à Villers-Cauchie

11/01/1731, Bouchain - J1301/076 - Contrat de mariage entre
DELACROIX Jacques, fils de Nicolas et de PLACE Marie Jeanne, demeurant à Villers-en-Cauchies
et
CARIN Marie Joseph, fille de Maurice et de BOURGEOIS Marie, demeurant à Villers-en-Cauchies
Témoins :
- du marié : son père
- de la mariée : son père

Cordialement.
Pierre MAYEUR
edelobel
Bonsoir Pierre et merci pour ces petits compléments.

cordialement
Evelyne
ncoquelle
Bonsoir Evelyne, bonsoir Pierre,

Je vous remercie de m'avoir répondu et merci pour ces compléments d'information.

En effet, dur, dur.

Cordialement

Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.