Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGHIS x DUVIVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

jminil
Bonjour

LE couple LEGHIS Pierre, DUVIVIER Marie-Jeanne habitait Seclin en 1749

Sont-ils décédés à Seclin?

Merci par avance
pbarre
Citation (jminil @ 25 janvier 2008 à 13:00) *
Bonjour

LE couple LEGHIS Pierre, DUVIVIER Marie-Jeanne habitait Seclin en 1749

Sont-ils décédés à Seclin?

Merci par avance


DUVIVIER Marie Jeanne, veuve de Pierre LEGHYS, est décédée à Seclin, à l'âge de 50 ans, le 07/10/1741 .
Pas de trace du décès de son époux sur Seclin, (probablement avant 1737 ?)
Pas de trace de leur mariage sur Seclin non plus .
Une fille du couple, Marie Catherine, est décédée à Seclin à l'âge de 20 ans, le 04/04/1742 .
Cordialement
jminil
Merci beaucoup pour ces précisions,quelque chose me chiffonne néanmoins

Au mariage de leur fille Elisabeth à Seclin le 17-06-1749, il est dit que ses parents habitent Seclin

or, vous me dites que sa mère est + EN 1741 et son père avant 1737?

Quelqu'un peut-il élucider ce problème?

mERCI

Jocelyne
pbarre
Citation (jminil @ 27 janvier 2008 à 22:31) *
Merci beaucoup pour ces précisions,quelque chose me chiffonne néanmoins

Au mariage de leur fille Elisabeth à Seclin le 17-06-1749, il est dit que ses parents habitent Seclin

or, vous me dites que sa mère est + EN 1741 et son père avant 1737?

Quelqu'un peut-il élucider ce problème?

mERCI

Jocelyne


1) Etes vous certaine qu'il s'agit bien du domicile des parents? c'est peut-être tout simplement le domicile de la mariante .

2) Dans les dépouillements des actes de sépulture de Seclin par M. EECKEMAN, pour l'acte de décès de Marie Catherine LEGHYS, (04/04/1742) une croix suit les patronymes de ses parents, ce qui laisse penser qu'ils sont décédés . Cette information ne figure pas dans les dépouillements de M. Planque .

3) Dans les dépouilements de contrat de mariage de M. Senet (6842/115) de Pierre Joseph LEGHYS x BEGARD Jeanne Catherine, ils est spécifié : "LEGHIS Pierre Joseph, fils de feu Pierre et de Marie Jeanne DUVIVIER, demt à Seclin "
Il serait intéressant de disposer de la photo de l'original de l'acte pour vérifier si "feu" est au singulier ou au pluriel .

Cordialement
jminil
Bonour à tous

Pouvez-vous me renseigner sur le couple LEGHIS Pierre -DUVIVIER Marie Jeanne , mariés Seclin avant 1727?

Merci par avance

Jocelyne
jminil
bONJOUR

Je recherche des informations concernant le couple

LEGHIS Pierre-DUVIVIER Marie-Jeanne, celle-ci était toujours vivante et habitait Seclin lors du mariage de sa fille Elisabeth à Seclin le 23-06-1749 avec BEGARD Nicolas François, Pierre LEGHIS était feu.

Merci

Jocelyne
jmdubreucq
Bonjour Jocelyne

D'après les relevés réalisés par Henri Planque une seule Marie Jeanne DUVIVIER décède à Seclin après 1749 :
Marie Jeanne DUVIVIER, fille d'Eustache le 24 novembre 1767 mais sans indication de son âge ou d'un éventuel veuvage sad.gif
Pas de mariage d'un Eustache DUVIVIER entre 1737 et 1767
Pas trouvé non plus le décès de Pierre LEGHIS entre 1737 et 1749

Par contre trouvé dans les relevés de notaires d'Alain Senet :
BEGARD Nicolas François, veuf avec enfant d'Anne Françoise LeCOMTE, laboureur demeurant à La Neuville, assisté d'André Begard son père et de Philippe Joseph . Le comte son beau frère
- LEGHIS Marie Elisabeth, fille de feu Pierre et de Marie Jeanne DESWIDIER, demeurant à Seclin, assistée de Jean Pierre LEGHIS son frère. Seclin 17.06.l749 (6859/62)

Quant à
LEGHIS Pierre Joseph, fils de feu Pierre et de Marie Jeanne Duvivier demeurant à Seclin
- BEGARD Jeanne Catherine, fille de André et de Jeanne Mordacq demeurant audit lieu, assistée de son père. Seclin 24.11.1742 (6852/115)
il permet de situer le décès de Pierre avant novembre 1742 ...

Bonnes recherches

Jean Marie


Je m'aperçois après avoir fait ces recherches que vous aviez déjà ouvert un sujet le 25 janvier auquel vous aviez obtenu des réponses mad.gif
Ce n'est qu'en vérifiant si d'autres sujets avaient été ouverts concernant Seclin que je tombe sur ce sujet légèrement plus ancien
Je trouve celà dommage !

Jean-Marie
vverdiere
Bonjour Jocelyne,

Si votre question est toujours d'actualité :

DUVIVIER Marie Jeanne est dcd le 7.10.1741 à Seclin agée de 50 ans veuve de LEGHIS Pierre, présent LEGHIS Jean Pierre Joseph et CRETAL Pierre Antoine.

Le couple a 1 fille LEGHIS Marie Catherine dcd le 4.4.1742 à Seclin agée de 20 ans. Dans l'acte ses parents sont cités dcd tout les 2. Présent LEGHIS Jean Pierre Joseph et DELERIVE Antoine.

LEGHIS Marie Catherine serais née vers 1720 mais pas d'acte à Seclin entre 1717 et 1736.

Pas trouvé le décès de LEGHIS Pierre car probablement avant 1737 et après 1717
Pas de mariage de ce couple avant 1717

Bonne continuation

Cordialement
Véronique Verdière
vverdiere
Bonjour Jocelyne,

DUVIVIER Marie Jeanne est dcd le 7.10.1741 à Seclin agée de 50 ans veuve de LEGHIS Pierre, présent LEGHIS Jean Pierre Joseph et CRETAL Pierre Antoine.

Le couple a 1 fille LEGHIS Marie Catherine dcd le 4.4.1742 à Seclin agée de 20 ans. Dans l'acte ses parents sont cités dcd tout les 2. Présent LEGHIS Jean Pierre Joseph et DELERIVE Antoine.

LEGHIS Marie Catherine serais née vers 1720 mais pas d'acte à Seclin entre 1717 et 1736.

Pas trouvé le décès de LEGHIS Pierre car probablement avant 1737 et après 1717
Pas de mariage de ce couple avant 1717

Bonne continuation

Cordialement
Véronique Verdière
jminil
Bonjour Véronique

Je rentre de vacances et viens de voir le message de Jean-Marie Dubreucq m'avertissant que vous avez répondu à mon message, je vous remercie pour ces informations.
Personnellement je descends d'une autre fille de ce couple, à savoir:Elisabeth LEGHIS,°Seclin ça 1725, XSeclin 23-06-1749 BEGARD Nicolas François.

Bon week-end


Jocelyne
jmdubreucq
Bonjour Jocelyne

En recherchant vos sujets LEGHIS X DUVIVIER je m'aperçois que vous aviez déjà ouvert 2 sujets - que j'avais regroupés - et celui-ci qui constitue le 3ème ...

Ce qui me gène sur ce faire c'est que des lecteurs ont refait les mêmes recherches, chacun de leur côté, en passant du temps qui aurait pu sûrement être employé de manière plus efficace pour d'autres sujets

Jean-Marie mad.gif

je regroupe ces sujets en 1 seul !
votre sujet 1 : messages 1, 2, 3 et 4 de ce fil
votre sujet 2 : messages 5, 8, 9 et 10 de ce fil
votre sujet 3 : messages 6 et 7 de ce fil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.