Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANGREVELYNGHE x VITSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdemeester
Bonjour à tous biggrin.gif ,

Je recherche le détail de l'acte de mariage de VANGREVELYNGHE Fidel Jean Francois x VITSE Rosalie Fidélie Sophie , x le 07/10/1828 à Bollezele afin de poursuivre l'ascendance de Rosalie.

Rosalie VITSE ° 13/08/1808 à Zegerscappel d'après les tables.
VANGREVELYNGHE Fidel ° vers 1800 à Noordpeene.

Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Patrick.
pballot
Citation (pdemeester @ 06 février 2008 à 01:52) *
Bonjour à tous biggrin.gif ,

Je recherche le détail de l'acte de mariage de VANGREVELYNGHE Fidel Jean Francois x VITSE Rosalie Fidélie Sophie , x le 07/10/1828 à Bollezele afin de poursuivre l'ascendance de Rosalie.

Rosalie VITSE ° 13/08/1808 à Zegerscappel d'après les tables.
VANGREVELYNGHE Fidel ° vers 1800 à Noordpeene.

Merci d'avance à tous,
Cordialement,
Patrick.



Bonsoir Patrick,
concernant Fidel VANGREVELINGHE
Hypoth :(seul x rencontre à Noodpeene dans cette periode )
fils de JBpt (°Buysc 13/04/1768 )et Marie Petronille COMPAGNON x Noordpeene le 25/07/1787
xx JBpt à Reine Felicite SCHONNAERT Noordpeene le 02/06/1806
Fils Michel et Therese DEHAENE x Buyscheure 02/09/1753
Cordialement Pierre BALLOT
pdemeester
Bonsoir Pierre et bonsoir à tous,

Pierre, je suis désolé et confus wacko.gif , mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'inclure certaine information concernant Fidel VANGREVELYNGHE dans ma demande.
Dans son acte de décès à Buysscheure, il est dit né dans cette commune de Mathieu VANGREVELYNGHE et Cécile DESMIS.
Par contre, dans l'acte de naissance d'une de ses filles, il est dit né à Noordpeene. Ou est-il réellement né ?

Concernant Rosalie VITSE, je n’ai par contre pas oublié d’informations concernant ses ascendants.

Merci encore pour votre aide.
Amicalement
Patrick.
rvantorre
bonjour Patrick et Pierre

[Dans son acte de décès à Buysscheure, il est dit né dans cette commune de Mathieu VANGREVELYNGHE et Cécile DESMIS]

Patrick : peux tu déterminer approximativement sa date de °....je ne trouve rien à Buysscheure jusque 1806 (dépouillements) ;
si Pierre ne trouve pas de Mathieu à Nordpeene, il faudrait chercher à Lederzeele ou à Clairmarais dans les débuts de la nouvelle commune......voir ce que j'ai déjà écrit sur Lederzeele......et le marais ; en même temps que le couple Mathieu VANGREVELYNGHE et Cécile DESMIS

Régine
pdemeester
Bonsoir Régine,

Dans son acte de décès daté du 10/03/1863, il est dit âgé de 63 ans, ce qui nous donne donc une naissance environ en 1800, mais quelle est la bonne commune ? wacko.gif

Amicalement,
Patrick.
rvantorre
bonsoir Patrick
procède par élimination BUYSSCHEURE Lederzeele ?
amitiés Régine
pballot
Citation (rvantorre @ 07 février 2008 à 21:06) *
bonsoir Patrick
procède par élimination BUYSSCHEURE Lederzeele ?
amitiés Régine


Bonjour Regine et Patrick ,
n'ayant pas toutes les infos (svt message de Patrick ,Mathieu VANGREVELYNGHE et Cécile DESMIS)
mes recherches sur Noordpeene etaient exclusivement "VANGREVELINGHE "
concernant cette periode 1793 à 1802 les releves n'existent pas à ma connaissance
(comme beaucoup de communes )

Cordialement Pierre BALLOT
jlherent
bonjour

a signaler sur LEDERZEELE les mariages suivant :
VANGREVENINGHE casimir 20 ans LALLETTIAU marie eugenie 27 pluviose an 7
VANGREVENINGHE casimir 25 ans RYCKELINCK cecile 27 germinal an 11.

amicalement
rvantorre
bonjour,
merci Jean Louis ; il faut en effet savoir que à Lederzeele on a VANGREVENINGHE et VANGREVELINGHE qui sont les mêmes antérieurement laugh.gif ;
peut etre qqun a rencontré le x Mathieu VANGREVELYNGHE et Cécile DESMIS avant 1800 ; merci ;
amitiés Régine
pballot
Citation (jlherent @ 08 février 2008 à 13:54) *
bonjour

a signaler sur LEDERZEELE les mariages suivant :
VANGREVENINGHE casimir 20 ans LALLETTIAU marie eugenie 27 pluviose an 7
VANGREVENINGHE casimir 25 ans RYCKELINCK cecile 27 germinal an 11.

amicalement



Re ,
toujours periode delicate 1793 à 1802
Bavinchove 30/10/1805 Pierre Mathieu et Marie Isabelle Ursule MEENAERT
dont à Noordpeene le 24/03/1807 °Colerre Reine Ursule

avons nous la possibilite d'obtenir l'acte de x :
Bz le 7/10/1828
Jean François Fidel Vangrevelynge et Rosalie Fidèle Sophie Vitse
Cordialement Pierre BALLOT
jlherent
avons nous la possibilite d'obtenir l'acte de x :
Bz le 7/10/1828
Jean François Fidel Vangrevelynge et Rosalie Fidèle Sophie Vitse
Cordialement Pierre BALLOT

bonsoir

je verrai pour cet acte courant du mois.

amicalement

ps: je vais consulter la période 1820-1837,s'il y a d'autres amateurs smile.gif
pdemeester
Bonjour Régine, Jean Louis et Pierre,

Avant toute chose je vous remercie pour l'aide et les pistes que vous m'apportez.
De plus Jean Louis, l'acte devrait donner des informations précises sur mes deux tourtereaux (mes sosas 58 et 59).
Je vous remercie donc par anticipation pour cet acte de mariage.

Amicalement,
Patrick.
jlherent
patrick bonjour

acte de mariage VANGREVELYNGHE -VITSE en galerie.jean francois fidel est bien né
a NORDPEENE vers 1800, fils de feu mathieu et feue cecile DESMIS.
acte tres "fourni"comme on aimerait en voir souvent

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8
pdemeester
Bonsoir Jean Louis, biggrin.gif

Merci pour votre aide et pour le temps que vous avez consacré à ma recherche. nickel.gif

On ne peut qu’être admiratif devant la précision du maire de cette époque quand à la précision avec laquelle il détaille les dates d’obtention des actes en vue du mariage. Malheureusement, la précision a disparu lorsqu’il fait référence aux personnes ( ohmy.gif ).
Cet acte m’apprends ou me confirme malgré toutes les choses suivantes :

Jean François Fidèle VANGREVELYNGHE (28 ans) est né à Noordpeene. Il est fils de Matthieu (+ à Buysscheure) et de Cécile DESMIS (+ à Noordpeene).

Rosalie Fidèle Sophie VITSE (20 ans) est née à Zegerscappel. Elle est fille de François (+ Bollezeele) et de Isabelle Cécile DALLE (famille DALLE dont je suis déjà par une autre branche d’ailleurs).

Merci encore pour la PN qui me fournie de nouvelles pistes.
Amicalement,
Patrick.
grommelaere
smile.gif Bonjour Patrick, bonjour à tous,

le couple VITSE - DALLE sont mes 36 et 37 et je descends de Benoît François Napoléon, témoin au mariage de sa soeur Rosalie Fidèle Sophie.
Sont-ils les seuls enfants du couple dont je n'ai d'ailleurs pas le décès ?

Bonne journée
pdemeester
Bonsoir Guy,

Benoît François Napoléon et Rosalie Fidèle Sophie ne sont pas les seuls enfants du couple VITSE x DALLE.
Il y a au moins Edouard Théophile Louis °24/08/1812 Zegerscappel, déclarant avec son frère Benoit lors du décès le 31/01/1838 de leurs mère Isabelle Cécile DALLE à Bollezeele.
Je n'ai pas encore trouvé le décès de François VITSE, mais je suis sur ces traces.

Je pense qu'il y a d’autres enfants sur Zegerscappel, il y a beaucoup de naissance VITSE sur cette période à Zegerscappel.

Pour ma part, je descends de couple Pierre François Folquin VITSE x Isabelle Cécile DALLE (sosa 118 et 119) mais également du frère d'Isabelle Cécile Joseph Louis DALLE x Marie Thérèse Sophie SCHRYVE (sosa 60 et 61). Nous cousinons donc.

Quand à ma branche VANGREVELYNGHE, à suivre.

Amicalement,
Patrick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.