Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARETTE x DESCHAMPS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

adaleux
Bonjour à tous
je cherche l'acte de mariage de
CARETTE Antoine x DESCHAMPS Marie madeleine
avant 1721 puisqu'ils ont eu un fils cette année là
merci
alain
cyernaux
Voici l'acte à Tourcoing:

Coram me infra scripto et testibus Jacobo DE LE TOMBE Petro Philippo HONORE matrimonio juncti sunt ac 27 februari (1710) Antonius CARETTE et Maria Magdeleine DESCAMPS. Jacobus MAZURE vicarius.
adaleux
Merci de cette réponse
mais je ne comprends pas le latin
pourriez vous me le traduire svp
merci
alain
cyernaux
Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais fait de latin (et pourtant je suis prêtre ! sleep.gif ) mais comme les formules sont toujours identiques on s'y retrouve à force ! biggrin.gif

Devant moi sous-signé et les témoins Jacques DE LE TOMBE et Pierre Philippe HONNORE ont été unis par le mariage ce 27 février (1710) Antoine CARRETTE et Marie Madeleine DESCAMPS. Jacques MAZURE vicaire.
adaleux
Merci
d'accord pour le latin
mais je ne connais pas le catalan pourtant j'y fait
de l'aide et les anciens m'ont appris quelque mots
à part cela le lis l'anglais et l'allemand
alain






Citation (cyernaux @ 03 février 2008 à 19:51) *
Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais fait de latin (et pourtant je suis prêtre ! sleep.gif ) mais comme les formules sont toujours identiques on s'y retrouve à force ! biggrin.gif

Devant moi sous-signé et les témoins Jacques DE LE TOMBE et Pierre Philippe HONNORE ont été unis par le mariage ce 27 février (1710) Antoine CARRETTE et Marie Madeleine DESCAMPS. Jacques MAZURE vicaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.