Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARBIEUX - CHARLEZ(T)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

avinot
Bonsoir,

je recherche la naissance,des renseignements sur leurs parents et eventuellement un complément d'ascendance du couple:

BARBIEUX Jean-Chrisostome,°ca 1731,+ 27/10/1797 MAING
fils de BARBIEUX Joseph
et de LESAGE Marie-Anne

marié le 27/6/1758 à MAING avec

CHARLEZ(T) Marie-Francoise,°ca 1730,+ 7/10/1811 MAING
fille de CHARLEZ Louis
et de DE(S)RUELLE(S) Marie-Francoise

Le couple s'est marié et a vécu à MAING(ou les registres ne commencent qu'en 1737 je crois,donc impossible d'y trouver leurs naissances éventuelles),mais je ne sais pas s'ils en sont originaires.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce couple ?

Merci d'avance.

alain vinot
mbaralle
bonjour, peut etre une piste a verifier....
LESAGE Marie anne + 29/08/1767 a Maing 60ans Vve de Nicolas joseph BARBIEUX

BARBIEUX joseph + 27/05/1764 Maing 60 ans

pour info il y a enormement de Barbieux a Douchy mais je n'ai pas trouve la piste Barbieux x Lesage...
slts
Marie
avinot
Citation (mbaralle @ 18 Mar 2006, 15:19) *
bonjour, peut etre une piste a verifier....
LESAGE Marie anne + 29/08/1767 a Maing 60ans Vve de Nicolas joseph BARBIEUX

BARBIEUX joseph + 27/05/1764 Maing 60 ans

pour info il y a enormement de Barbieux a Douchy mais je n'ai pas trouve la piste Barbieux x Lesage...
slts
Marie


Bonjour Marie,

merci beaucoup pour ces 2 décès que je n'avais pas et pour la piste Douchy.

Bon dimanche.

alain vinot
jpbarbieux
Cette branche est mo ascendance patronymique directe.

Nous avons certainement des infos à échanger.

Pour ce couple je suis au même point que vous

Cordialement,

Jean-Pierre BARBIEUX

quote name='avinot' post='12817' date='21 février 2006 à 21:16']
Bonsoir,

je recherche la naissance,des renseignements sur leurs parents et eventuellement un complément d'ascendance du couple:

BARBIEUX Jean-Chrisostome,°ca 1731,+ 27/10/1797 MAING
fils de BARBIEUX Joseph
et de LESAGE Marie-Anne

marié le 27/6/1758 à MAING avec

CHARLEZ(T) Marie-Francoise,°ca 1730,+ 7/10/1811 MAING
fille de CHARLEZ Louis
et de DE(S)RUELLE(S) Marie-Francoise

Le couple s'est marié et a vécu à MAING(ou les registres ne commencent qu'en 1737 je crois,donc impossible d'y trouver leurs naissances éventuelles),mais je ne sais pas s'ils en sont originaires.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce couple ?

Merci d'avance.

alain vinot
[/quote]
avinot
Bonsoir Jean Pierre,

Nous avons donc un cousinage sur ces familles.
J'en suis toujours au même point depuis mon message de mars 2006,et je recherche donc toujours la suite de l'ascendance.

Je descends de BARBIEUX Jean Chrisostome (sosa 358) et CHARLEZ Marie Françoise (sosa 359) par leur fille BARBIEUX Philippine (sosa 179),née le 21/2/1764 à Maing,y + le 25/8/1830,mariée le 30 frimaire an 8 (21/12/1799) à Valenciennes canton rural (mariages cantonaux) avec BOURSIERE Placide Louis (sosa 178),+ après 1830.

Voici les 2 liens vers les photos du mariage BOURSIER(E)-BARBIEUX de 1799 (dans la galerie) que Gaêtan avait fournies sur le forum:
- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=si&img=80 .
- http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=si&img=81 .

Et le lien vers le sujet concerné: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=20661&hl= .
Sujet qui avait été extrait d'une discussion sur les mariages cantonaux http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=17887 .

Bonne fin de soirée.

Alain
jmoyaux
Bonjour,

Louis CHARLET fils de Philippe, de Moncheaux passe Cm ADN J 549 36 le 27-9-1721 avec Marie Françoise DESRUELLE de Maing, fille de Jean, veuve de Jean Baptiste ROUSSEAU.
M Frse DESRUELLE est + Maing 6-2-1758, 70 ans, veuve de Louis CHARLé.

D'autres contrats de mariage de la même époque sont relatifs à des enfants de Jean DESRUELLES et Marie FOURMé. Marie FOURMé est peut- être la mère de M Frse.

Louis CHARLEZ et M Frse DESRUELLE eurent André Joseph ° ca 1730 X Maing 7-11-1758 Jeanne Marguerite GARCON. fe de Jq Antoine X Anne M LESAGE, d'où descendance.

André est témoin au mariage de sa soeur M Frse.

Nicolas Joseph BARBIEUX et Marie Anne LESAGE eurent outre Jean Chrisostome :
- Marie Reine ° Maing 19-5-1738 (P : Ch GILEZ, M : M Pierronne LESAGE épouse d’Antoine GIVRY, couvreur de paille) + 10-1-1777 X Maing 13-5-1766 (son père est alors dit + Joseph) Jacques BLEUSE ° ca 1726 Valenciennes ND de la Chaussée, vf de M Jh DUHAUTOIT, qualifié de « pauvre homme » en 1777
- Bernard Joseph + 25-2-1740 à 2 ans 1/2


Cordialement,
Joël
jpbarbieux
Merci Joêl pour ces précisions qui me font remonter une génération. nickel.gif

J'aimerai être sûr de l'ascendance de M Françoise du côté maternel (Fourmé fourmeu) car cela la rattacherai (avec des implexes) à des éléments qui me sont déjà connus.

Bien cordialement,

Jean-Pierre
avinot
Bonjour Joël et Jean Pierre,

Merci Joël pour toutes ces données qui me font beaucoup progresser.
Par une autre branche,je descends déjà du couple DESRUELLES-FOURMÉ par un fils Pierre x BASQUIN Marie Michèle qui a déjà fait l'objet d'un sujet sur le forum.
Il reste effectivement à confirmer que la mère de Marie Françoise est également Marie FOURMÉ,car Jean DESRUELLE a peut-être pû avoir d'autre(s) épouse(s).Y a t'il d'autres enfants connus du couple DESRUELLES-FOURMÉ qui permettraient d'évaluer la date de leur mariage ?
Pour les CHARLET,cela oriente donc les recherches sur Moncheaux (Peut-être Monchaux-sur-Ecaillon ?).

Bonne journée.

Alain
jpbarbieux
Bonjour Alain,

DERUELLE x FORME (FOURMEU) sont mes sosas 568 et 569 ensuite pour moi cela passe par le couple DERUELLExBASQUIN Marie Michelle (sosa 284 et 285), sans doute la soeur de votre Pierre BASQUIN.

Avez vous le lien pour le post sur DESRUELLES-FOURMÉ par un fils Pierre x BASQUIN Marie Michèle qui a déjà fait l'objet d'un sujet sur le forum.

Je pense qu'il s'agit bien de MONCHAUX sur ECAILLON pour les CHARLET (par le chemin de l'en haut de Maing, Monchaux n'est pas très loin ).

Cordialement,

Jean-Pierre
avinot
Bonsoir Jean Pierre,

C'est également de DERUELLE Pierre (sosa 708) et BASQUIN Marie Michèle (sosa 709) que je descends (non d'un Pierre BASQUIN).

Le lien vers le sujet DERUELLE-BASQUIN est le suivant: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=29025 .
Ce couple est également parmi les ancêtres de notamment Anne Catherine,tel que vous pourrez le voir sur le sujet "LES LESAGE" sur le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=29019 .

Bonne soirée.

Alain
jpbarbieux
Bonsoir (cousin) Alain

merci.png pour les liens.

J'avais lu un peu rapidement au sujet de DERUELLE Pierre et BASQUIN Marie Michèle

Bonne soirée

Cordialement,

Jean-Pierre
jmoyaux
Bonsoir,

Vous avez les références du Cm de Pierre, f de J X M FOURMé.

Celui de sa soeur Marie est : Cm ADN J 549 41 du 20-5-1724 avecAntoine DERUMIER.

Cordialement,
Joël
jpbarbieux
Bonsoir

Sur les relevés de Maing par Michel DEGAND AGFH, il est dit :

Pierre fils de Jean et de Marie FOURNE et BASQUIN Marie Michele fille de Nicolas et de Margurite LESAGES (cm Valancienne 25/01/1721 J 549/35)
avinot
Citation (jmoyaux @ 11 janvier 2008 à 18:47) *
Celui de sa soeur Marie est : Cm ADN J 549 41 du 20-5-1724 avec Antoine DERUMIER.

Bonsoir Joël et Jean Pierre,

Merci beaucoup Joël pour cette soeur Marie et ce contrat que je ne connaissais pas.Cela me sera très utile et agrandit la famille DERUELLE.

Bonne fin de soirée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.