Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERLIQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ncoquelle
Bonsoir à tous,

Je recherche ascendance de

DERLIQUE Jeanne Marguerite née vers 1690 et dcd le 18/08/1765 à Aniche.

Elle s'est mariée avec DE WALLY Gille antoine le 12/02/1716 à Aniche.

Merci de votre aide

Cordialement

Nelly
jlherent
bonsoir

dommage sad.gif ni l'acte de mariage ni celui de son déces ne donnent
d'indication sur l'ascendance de jeanne marguerite.

amicalement
edelobel
Bonsoir Nelly,

J'ai "caché" longtemps pour faire un lien:

Dans l'acte de décès de Jeanne Marguerite DERLICQ le 18/8/1765, agée de 75 ans veuve de WALY Gille Antoine
on note les témoins : son fils Philippe Antoine WALLY son fils et CLERY Nicolas Jh son neveu.

de même dans l'acte de décès de Marie Scholastique dcd le 9/1/1774 agée de 76 ans épouse de COET(CAUWET) Alexis....ils se sont mariés le 1/7/1727 à Aniche

on sait que Marie Scholastique DERLICQ est née 4/6/1700 fille de Philippe , tailleur ou couturier et Dorothée BISET

Nicolas CLERY le neveu, marié le 6/9/1759 à Aniche, fils d'André et de DERLICQ Marie Joseph
avec Marie Louise OLIVIER...


on sait que Marie Jh DERLICQ est née le 20/2/1704 fille de Philippe et Dorothée BISET

Or j'ai trouvé dans le tabellion de Bouchain :

J/1301/15 du 7/5/1731

le CM de CLARY (et non Clery) André demeurant à Gonnelieu , fils de Rocq, ménager et de Françoise CARRE assisté ét accomp. de Jean SOURIS son beau frère demeurant à Gonneliu
et
DERLICQ Marie Jh, demeurant à Aniche, fille de Philippe et feue Dorothée BISET , assistée et accompagnée de son père et de Aléxis CAUEZ (signé CAUE) son beau-frère, demeurant à Aniche (notaire Wicart à Somain)
Dorothée BISET est dcd le 10/1/1712 à Aniche agée de 45 ans, femme de Philippe DERLIQUE, tailleur.

on peut donc dire que Jeanne Marguerite DERLICQ est bien la soeur de Marie Jh et de Scholastique

cordialement
Evelyne
jlherent
evelyne bonsoir


superbe , COLOMBO n'aurait pas fait mieux laugh.gif

amicalement
ncoquelle
Bonsoir Evelyne,

Effectivement, vu sous cet angle là,

" élémentaire, mon cher WATSON "

" mais bon dieu, mais bien sûr " comme disait l'inspecteur BOUREL

Bravo, magnifique, ...............les mots me manquent.

Encore merci

Cordialement

Nelly
jminil
Bonjour à tous

Lors de mes recherches en 2000, j'avais trouvé dans les tabellions de Bouchain J 1301/41 du 01-02-1716
CM DEWALLY gilles Antoine et DERLICQUE Jeanne Marguerite, que les parents de Jeanne Marguerite étaient
DERLICQUE Philippe, né ça 1664, +Aniche 01-08-1751(Tailleur et clerc d'Azincourt) et BISET Dorothée ,°ça 1667,+Aniche 10-01-1712

Bonne journée

Jocelyne

PS
J'avais trouvé également, mais la,ce n'est pas sur, BISET Dorothée, fille de BIZET Jean et BONNIER Pétronille??? A vérifier
ncoquelle
Bonsoir Jocelyne,

Merci pour cette recherche fructueuse.

Cordialement

Nelly
edelobel
Bonsoir à tous,

Cà sert "les muches"

amicalement
Evelyne
ncoquelle
Re bonjour Evelyne,

Encore merci pour vos " muches "

Amicalement

Nelly
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.