Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELENEUVILLE x DELECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

bblondeel
Bonjour à tous
Je recherche le mariage de DELENEUVILLE Jean Baptiste avec DELECOURT Anne Françoise soit sur Herrin, soit sur Camphin en Carembault vers les années 1725 à 1730. Pas de BMS à ma connaissance pendant ces années là;
DELENEUVILLE Jean Baptiste est natif d'Herrin. Il pourrait être celui né le 16/12/1701, fils de Jean Baptiste et de MAUROIS Marie Catherine.
DELECOURT Anne françoise pourrait être celle née à Camphin en carembault le 4/9/1703, fille de Nicolas et de RINGOT Cécile.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un contrat de mariage?
Merci pour tout renseignement
Bernard de l'Ardèche
psion
Citation
e recherche le mariage de DELENEUVILLE Jean Baptiste avec DELECOURT Anne Françoise soit sur Herrin

Bonsoir
Ce couple a-til eu des enfants ailleurs qu'à Camphin?
Il n'y a pas de DC de DELECOURT Anne Françoise-fille de Nicolas- à Camphin, du moins pas après 1737
pas d'enfants non plus et pas de DELENEUVILLE JB non plus
jmdubreucq
Bonjour Bernard

Avez-vous vu que les relevés de Herrin réalisés par Véronique Verdière sont en ligne depuis quelques temps déjà ? ... http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=show&id=10 mais malheureusement ils commencent en 1737 puisque les registres commencent à cette date sad.gif

Rien dans les relevés des notaires de Phalempin et d'Attiches d'Alain Senet

Cordialement

Jean-Marie
rlogie
Bonsoir,
Réponse négative aussi, mais ça va vous permettre d'éliminer.
Pas de x dans ces périodes ni de ° dans des périodes postérieures pour lesquelles il existe des tables sur Attiches, Camphin en C et Phalempin, y compris orthographes approchantes
Bon courage
Pharaïlde
jlherent
bonsoir

une naissance de ce couple a HERRIN le 11 fevrier 1738
adrien DELENEUVILLE légitime de jean baptiste et anne francoise DELECOURT
parrain : adrien louis WERQUIN , marraine : marie pétronille DELETREZ.

amicalement
psion
Citation
une naissance de ce couple a HERRIN le 11 fevrier 1838

Ben on vivait vieux à cette époque wink.gif
jlherent
bien vu philippe biggrin.gif au moins un qui ne dort pas laugh.gif
j'ai corrigé.

jean louis
mcdelecourt
Bonjour,
Jean Baptiste DELENEUVILLE s’est remarié à WAVRIN avec Marie Françoise DARTOIS le 12 juillet 1740. Il y a un contrat de mariage le 28/06/1740 (Ch Lefrancq) tab 7420/74 :
- Jean Baptiste DELENEUVILLE fils de feu Jean dt à HERRIN, veuf avec enfants de Anne Françoise DELECOURT, assisté de Amand DELECOURT son frère allié, Antoine DHENNIN son cousin. Il fait une formorture mobiliaire à Jean Baptiste, Lambert et Marie Agnès, ses enfants…
- Marie Françoise DARTOIS fille de Venant dt à WAVRIN assistée de Marie Catherine DARTOIS sa sœur, Guilbert HELIN son oncle. (relevé JM Bourrez)
Cordialement
Marie-Claire
jlherent
bonsoir

j'ai un acte de deces a HERRIN,
d'un jean baptiste DELENEUVILLE 40 ans en date du 14 juillet 1741.
il pourrait bien correspondre a celui né le 16/12/1701 cité dans le message original.

amicalement
bblondeel
Merci pour toutes ces réponses;
J'ai bien visité les relevés ainsi que les photos des registres BMS d'Herrin et le site de Nicole Deker.
DELECOURT Anne Françoise, épouse de Jean Baptiste DELENEUVILLE, est décédée à Herrin le 13/9/1739.
Malheuresement, l'acte de décès ne mentionne pas les parents de celle-ci. Il n'est pas sur par ailleurs que l'acte de mariage vers 1728 aurait été filiatif. DELENEUVILLE Jean Baptiste se remarie bien avec DARTOIS Marie Françoise à Wavrin et décéde le 14 juillet 1741 à Herrin. Aucun élément permettant de définir l'ascendance de Anne Françoise DELECOURT.
Bernard
jmdubreucq
Bonsoir Bernard, bonsoir à tous

La solution va consister à éplucher les contrats de mariage...
La question étant "Devant quel notaire un couple, se mariant vers 1725 dans cette zone géographique, va-t-il signer un contrat ?

Je viens de regarder dans les contrats signés devant Mtres Cornillot et Heroguer à Seclin,de 1671 à l'an X relevés par Alain Senet et je n'y ai pas trouvé votre couple sad.gif

FranceGenWeb en propose une liste d'environ 500 http://www.francegenweb.org/~notaires/listed.php?dept=59 je pense que c'est jouable de les classer - il suffit d'en faire une capture et de l'importer dans un tableur - par dates ou par lieux de résidence...

Bonnes recherches

Jean-Marie
pziemczak
Bonsoir,

Je ne sais si une date pour l'union est trouvée, mais pour Anne Françoise DELECOURT ou DELCOURT, son baptême est à Herrin à la date du 27 septembre 1701 fa d'Amand et Laurence GLORIAN.

Patrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.