Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASTEL X HENNION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jleleux
bonsoir à tous ,

je recherche des infos sur le couple Louis Castel et Rosalie Hennion
la seule infos que je connaisse de Louis, c'est sa mort à Sainghin le 21 aout 1857. j'ignore son mariage ainsi que sa date de naissance
j'en connait encore moins sur Rosalie Joseph Hennion ! dry.gif
le couple a eu 2 enfants Philoméne (1/06/1844 à Sainghin, dcd en ?) et henri (1839)

désolé de ne pouvoir vous en dire plus ! sleep.gif

merci à tous le monde Jean Luc leleux biggrin.gif wiseman.gif
bcrepel
Citation (jleleux @ 27 janvier 2008 à 21:24) *
bonsoir à tous ,

je recherche des infos sur le couple Louis Castel et Rosalie Hennion
la seule infos que je connaisse de Louis, c'est sa mort à Sainghin le 21 aout 1857. j'ignore son mariage ainsi que sa date de naissance
j'en connait encore moins sur Rosalie Joseph Hennion ! dry.gif
le couple a eu 2 enfants Philoméne (1/06/1844 à Sainghin, dcd en ?) et henri (1839)

désolé de ne pouvoir vous en dire plus ! sleep.gif


Bonsoir Jean Luc

aussi désolé de pouvoir vous en dire plus, mais le mariage n'a pas eu lieu à Sainghin-en-Weppes.
c'est déjà une piste à éliminer.

je sais qu'il y a des HENNION vers Erquinghem-Lys, Armentières, Steenwerck.
A voir (sans certitude) si elle ne viendrait pas de par là.
chernandez
Bonjour Jean-Luc et Bertrand, bonjour a tous,

François Louis CASTEL n. ca 1801 a Sailly sur la Lys (62), d. 20-8-1857 Sainghin, fils de Louis CASTEL et d'Augustine BLANQUART.

Je crois qu'il faudrait voir du cote d'Erqinghem-Lys (4 enfants du couple y sont nes -voir plus bas-) ou du cote de Sailly sur la Lys.

Rosalie HENNION vivait encore en 1864 (a Sainghin).

Voici les 5 enfants que je connais du couple (Castel-Hennion):

1- Jules Louis Joseph CASTEL, n. 5-11-1833 Erquinghem-Lys, d. 13-8-1864 Sainghin. x Clémence Joseph DUTOIT, avec desc.

2- Elisa Amélie CASTEL, n. ca 1835 Erquinghem-Lys, d. 10-4-1854 Sainghin, celib.

3- Augustine Eupharie Joseph CASTEL, n. 23-7-1837 Erquinghem-Lys (vivait encore en 1892 a Sainghin). x André Joseph CRESPEL, avec desc.

4- Henri Joseph CASTEL, n. 25-6-1840 Erquinghem-Lys, d. 14-11-1878 Sainghin. x Albéricque Joseph BUISINE, avec desc.

5- Joséphine Philomène CASTEL, n. 1-6-1844 Sainghin.

Amicalement
Carlos
jleleux
Bonsoir et merci à vous deux !
bonsoir tous le monde

je vais chercher ce qui me manque sur Sailly sur la lys ou Erquinghem.
ce que j'aime dans la généalogie c'est que je découvre plein de chose que je ne connait pas. je n'avais jamais entendu parler de ces deux village aussi je vais regarder sur la carte ou cela peux bien se situer.

je ne comptrends pas vraiment pourquoi ce couple avec 4 enfants à émigrer ?
peux être ont il trouver un travail dans une filature ou dans une mine si il y en as ...ou peut être une ferme à acheter ? ... affaire à suivre ... je verrai bien

merci pour vos réponses
jean luc leleux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.