Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdezitter
Bonjour,

Je recherche la date de naissance exacte de DEVOS jean baptiste qui serait né en 1774 à Staple.

Il s'est marié avec COURTOIS victoire à Womhout.

Merci Muriel
esennesael
bonjour Muriel
Le seul DEVOS Jean Baptiste qui traine sur le net est né le 14-12-1757 à Noordpeene
fils de Pierre François °1712 Hondeghem et Marie Catherine DEVINCKE °1721 Noordpeene

Ce jean Baptiste s'est marié 3 fois, x1 DEJONGHE, x2 SECQ, x3 VESTE (VITSE ?)

voir sur geneanet les données très détaillées de Rommelaere et mdc2.
clé de recherche: devos et Noordpeene
bonne chance
Etienne

bonjour Muriel
Le seul DEVOS Jean Baptiste qui traine sur le net est né le 14-12-1757 à Noordpeene
fils de Pierre François °1712 Hondeghem et Marie Catherine DEVINCKE °1721 Noordpeene

Ce jean Baptiste s'est marié 3 fois, x1 DEJONGHE, x2 SECQ, x3 VESTE (VITSE ?)

voir sur geneanet les données très détaillées de Rommelaere et mdc2.
clé de recherche: devos et Noordpeene
bonne chance
Etienne
† nvandromme
Bonsoir Muriel.

Bapteme de Jean Baptiste de VOS:

"L'an de Grâce mil sept cent septante quatre le treize du mois de Septembre je soussigné vicaire aÿ baptisé Jean Baptiste fils légitime de Jean Baptiste de VOS natif de Noortberquin et de Rose VANDERLYNDE native de céans né aujourd'hui à six heures du matain, ont été parrain Matthieu de BAECKE qui a signé avec moÿ en double et marraine Marie Anne Josephe de VOS qui a déclaré ne savoir écrire.
P:J:RYCKEWAERT vic à Staple"

Bien cordialement.
Nadine
† nvandromme
Bonjour Muriel, bonjour à tous.

Bapteme de Marie Jeanne Rose VANDERLYNDE à Staple:

"L'an de grace mil sept cent cinquante cinq le quatre du mois de Juillet je soussigné vicaire aÿ baptisé Marie Jeanne Rose fille légitime de Ferdinand VAN DER LYNDE natif de céans et de Marie Françoise VERBRUGGHE native de la paroisse de Sainte Marie Cappel, née hier vers le quatre heures du premedÿ ont été parain et maraine François SMAGGHE et Cornille ISENBRANDT qui ont déclaré ne savoir écrire
P:J:RYCKEWAERT Vic à Staple"

Je n'ai pas vu pour l'instant le mariage de Jean Baptiste de VOS x Marie Jeanne Rose VANDERLYNDE à Staple.

Cordialement.
Nadine
mdezitter
Bonjour Nadine, bonjour Etienne,

Je vous remercie pour vos renseignements , comme quoi la patience finit toujours par être récompensée ( mon message datant de 2006 ). nickel.gif

Il s'agit bien de la personne que je recherchais, mes recherches vont pouvoir redemarrer.

Cordialement,

Muriel
pdebreu
Bonsoir,

Le relevé par Nadine est presque parfait (elle a seulement corrigé quelques fautes d'orthographe). En fait je voulais surtout tester la mise d'images en galerie... mais si vous voulez profiter de l'acte de naissance lui même...

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=si&img=667

Bonne soirée

Pierre
† nvandromme
Bonjour.

La photo de l'acte est de bonne qualité. Mais je crois qu'au niveau de ce test, il serait intéressant d'y mettre un titre.
Je conseillerais, sur un plan général, de commencer par le type d'évènement puis le patronyme suivi des prénoms, ou du patronyme du conjoint pour un mariage. Cela permettrait lors d'une recherche dans la galerie de trouver plus rapidement le bon acte.
Dans le cas présent, ce serait N VAN DER LYNDE Marie Jeanne Rose.

wink.gif
Bien cordialement.
Nadine
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour cousine

Citation (nvandromme @ 14 juin 2007 à 10:39) *
Dans le cas présent, ce serait N VAN DER LYNDE Marie Jeanne Rose.

Ne serait-ce pas plutôt N DEVOS Jean Baptiste qu'il faudrait mettre ? wink.gif En fait j'ai inversé nom et prénoms, et je n'ai pas réalisé qu'on était autant limité en caractères : dans la version initiale j'avais noté (dans la légende) "Baptême Jean Baptiste de VOS", heureusement on peut modifier

C'est dans la description (où j'ai placé le lien vers la discussion) que j'ai voulu innover. Raté je pense ; comme j'ai aussi la naissance de Marie Jeanne Rose je vais tenter autre chose

Vers l'acte de baptême de Jean Baptiste de VOS

Vers l'acte de baptême de Marie Jeanne Rose VAN DER LYNDE

A présent si on fait une recherche dans la galerie à partie du champ "description", on devrait retrouver assez facilement les clichés


Mais je maintiens : dans l'acte de baptême de Jean Baptiste le vicaire P.J. Rÿckewaert a effectivement écrit "matain", mais il a aussi écrit "parain" (avec un seul "R") ! wink.gif wink.gif wink.gif

Cordialement

Pierre
† nvandromme
Biens trouvés ! Nous pourrions aussi ajouter lieu et date dans les cas où ceux ci ne sont pas clairement écrits dans les actes.

biggrin.gif

Nadine
jdelsart
VANDERLYNDE ou VERLYNDE à Staple

Bonjour à tous,
nouvel inscrit, j'ai aussi une branche VANDERLYNDE, en rapport avec la vôtre.

J'ai : VANDERLYNDE Cornil Louis (ou VERLYNDE) né à Staple le 14 mai 1754, + le 9 juin 1817 à Renescure, fils de VANDERLYNDE Ferdinand et VERBRUGGHE Marie Françoise,
marié le 30 juillet 1788 à Renescure avec DETREZ Marie Augustine Joseph, née le 12 octobre 1757 à Renescure et + le 21 juin 1823 à Renescure.

Par contre je n'arrive pas à retrouver à retrouver le mariage, et les ascendants du couple VANDERLYNDE X VERBRUGGHE. Merci aux personnes qui pourront m'aider.

Cordialement. José

Par contre j'ai des DEVOS, mais sur Bayenghem les Eperlecques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.