Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAVAY x HODEZ(AUDE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche le contenu, éventuellement la photo numérique, de l'acte de mariage en date du 07/11/1747 à Valenciennes paroisse St Jacques d'Henri Joseph BAVAY et de Marie Michelle Joseph HODEZ, sosas 518 & 519 de mes enfants, ainsi que tous renseignements sur leurs lieux et dates de baptèmes et décès.
Il semblerait qu'Henri Joseph BAVAY, cordonnier de sa profession, soit décédé avant 02/1788 à Valenciennes et que son épouse soit encore vivante à cette date, et ce d'après l'acte de mariage de leur fille Marie Barbe Joseph Guillaine en date du 04/02/1788 à Valenciennes St Jacques.
Je vous remercie d'avance dès éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement de Dunkerque.

Franck BUSSELEZ
elhermitte
Bonjour Franck,

AM Henrÿ Joseph BAVAIS-Marie Michielle Joseph Audez 07/11/1747 Valenciennes St Jacques

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_55_R_028, p 434/1402 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Eric merci pour votre réponse mais j'avais moi-même trouvé l'acte au ADN.
Quoiqu'il en soit en voici le contenu:

l'an 1747 le sept de novembre après la publication de 3 bans de mariage faite à la messe paroissiale de cette église de St Jacques les 28 octobre, 1er et 5 de novembre sans opposition entre Henrÿ Joseph BAVAIS agé de 32 ans garçon libre fils des feus Joseph et Margueritte RAPPE d'une part et Marie Michelle Joseph AUDEZ fille libre des feus Pierre Louis Joseph et de Margueritte Joseph CARNIAUX agée de 25 ans d'autre part tous deux de cette paroisse je maître Pierre Jos FRANCOIS prêtre vicaire de cette paroisse soussigné avec la permission de ... Adrien COURBET curé de St Jacques et doyen de ..... district d' Arras reçu d'eux les promesses et consentements réciproques de mariage leur ay donné la bénédiction nuptiale ay fait les cérémonies ordinaires et ay célébré le mariage en présence Nicolas BAUVOIS de la paroisse de St Jacques de Jacques DELVAUX de la paroisse de St Vaast de Jacques BERTON de St Géry et d'Eugène MICHAU clerc de cette paroisse tous amis des contractants lesquels témoins interpellés de signer (les contractants ayant déclaré ne savoir écrire) ont signé avec moi vicaire susdit

s'ensuivent les marques et signatures
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.