Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLAMENT x BECK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cyernaux
Bonjour,

Je cherche un complément d'information et l'ascendance de ce couple :

FLAMENT Jacques François, cultivateur né vers 1778
x avant 1814 à
BECK Marie Catherine Cécile

Ils ont Emilie Virginie née le 28/09/1814 à Lynde, décédée après 1852 probablement à Steenbecque où elle est épicière. Non mariée (mais mon ancêtre quand même wink.gif )

Merci,
cbeulque
Bonjour à tous,

smile.gif Bonjour Christophe,

J'ai une naissance Marie Cécile BECK le 5 décembre 1778 à Steenbecque, peut-être la vôtre, à vérifier bien sûr quand vous aurez l'acte de mariage.

Fille de Jean et de Marie Françoise DEBLONDE,

Mariage le 15 novembre 1775 de Jean Jacques BECK âgé de 25 ans fils de Nicolas et Jeanne Françoise DEBLONDE âgée de 24 ans fille de Jean François, tous deux né et domiciliés à Steenbecque.

Naissance de Jean Jacques BECK le 20 juin 1750 fils de Nicolas et de Marie Françoise DUQUESNE
Naissance de Marie Jeanne DEBLONDE fille de Jean François et de Marie HOLLEBECQUE

Une fois nous avons Marie Françoise, puis Jeanne Françoise et Marie Jeanne DEBLONDE.

Je n'ai pas trouvé de naissance FLAMENT pour l'instant sur Steenbecque.

Cet après-midi je poursuis l'ascendance BECK.

(Source relevés M. PLANQUE)

A bientôt,

Bien cordialement,

Chantal
pdebreu
Bonjour Christophe, bonjour à tous

Je suis en train de dépouiller les actes de Lynde
1) dans les naissances des Beck à Lynde, dans les années 1780, les naissances viennent de deux couples
Jean Baptiste Beck x Marie Anne Josephe Pruvot (x Lyn 12/7/1786 ; époux tous deux natifs de Sercus) et Pierre Jean Joseph Beck x Marie Françoise Lips (x Lyn 28/11/1786 ; époux natif de Renescure, épouse de Lynde).
2) je me suis arrêté à 1792 : pas de Marie Catherine Cécile pour l'instant. Je regarde dans la journée si je la trouve
3) je rechercherai également un mariage Flament x Beck

Cordialement

Pierre
pdebreu
Bonjour Christophe

Comme convenu :
- deux naissances avant 1814 pour le couple FLAMENT x BECK. Le 18/02/1812 o d'Augustin Benoit. Le 27/03/1810 ode Blond(in)e Catherine FLAMENT, un des témoins est Jean Constantin FLAMENT cultivateur à Renescure. Le 2711/1810 + de Marie Séraphine FLAMENT, 3 ans (toujours le même couple)
- aucun des actes ne donne ni l'âge ni le lieu de naissance de Marie Catherine Cécile BECK
- pas de naissance de Marie Séraphine dans les années 1806-1807-1808, et aucun acte avec le patronyme FLAMENT dans les tables annuelles sur cette période
- recherche à partir des années 1792 de naissances BECK : une bonne quantité d'actes mais pas de Marie Catherine Cécile

Bonne recherche

Pierre
cyernaux
C'est merveilleur. Merci à tous pour ces renseignements.
mcdeblonde
en regardant tous les messages concernant les deblonde, je me permets de vous dire que les parents de Jeanne Francoise De Blonde x Beck Jean Jacques ne sont pas Jean-François De Blonde x Marie-Julienne Rose Hollebecque, mais Jean-François De Blonde ° 12.06.1721 stb,+11.11.1815 stb et x Anne Cousin ° 27.11.1723 stb, qui sont également mes ancêtres.

amicalement.
Marie-Claire Deblonde
ahuyghe
Citation (mcdeblonde @ 21/01/2009 à 17:59) *
en regardant tous les messages concernant les deblonde, je me permets de vous dire que les parents de Jeanne Francoise De Blonde x Beck Jean Jacques ne sont pas Jean-François De Blonde x Marie-Julienne Rose Hollebecque, mais Jean-François De Blonde ° 12.06.1721 stb,+11.11.1815 stb et x Anne Cousin ° 27.11.1723 stb, qui sont également mes ancêtres.

amicalement.
Marie-Claire Deblonde

Bonjour
Je "rebondis" sur les Deblonde. Si les parents de Jeanne Françoise sont Jean François et Anne Cousin, ça tombe bien : j'ai dépouillé l'acte de mariage hier ! Ils se sont mariés à Steenbecque le 27 septembre 1747 et ont obtenu une dispense pour 4ème degré de consanguinité. Tout à fait interessant pour remonter leur ascendance. Ce que je cherche car il s'agit aussi de mes sosas. Lui est fils de Jean François et Marie Jeanne Facqueur , elle est fille de Mathieu Joseph Cousin et Marie Catherine Coubronne. Je n'ai pas le temps cette semaine mais dans quelques jours j'ouvre un nouveau fil deblonde X Cousin avec mes hypothèses pour solliciter vos avis.
à bientôt
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.