Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : naissance / deces marie augustine DUJARDIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlherent
bonjour

serait t'il possible de connaitre la date et la paroisse de naissance
de marie augustine DUJARDIN. entre 1740 ET 1750
decedee a douai le 20 / 09 /1792.

merci par avance

jean louis herent
cziemczak
Bonjour Jean Louis,

La question est musclée biggrin.gif mais je ne suis pas petit bras laugh.gif

Connait-on les parents de Marie Augustine, son époux ?
afin de restreindre d'éventuelles recherches (Douai, c'est six paroisses)

Christophe cool.gif
avinot
Bonsoir Jean-Louis et Christophe,

sur geneanet,2 internautes mentionnent les personnes suivantes:

DHERBECOURT Pierre-Joseph,°7/2/1750 DOUAI st-jacques,+ 16/6/1796 DOUAI

marié avec

DUJARDIN Marie-Augustine,°1746 DOUAI,+20/9/1792 DOUAI

Je pense qu'il s'agit de la même Marie-Augustine recherchée par Jean-Louis(même date de décès),mais je laisse bien sur le soin à Jean-Louis de le confirmer.

Pour info une réponse sans données sur geneanet mentionne :
DUJARDIN,paroisse st-albin,1746,DOUAI (pourrait-il s'agir de la bonne paroisse ?)

Je n'ai pas la réponse à la question de Jean-Louis,mais des infos sur la descendance de ce couple mentionnées par ces 2 personnes ont attiré mon attention.
Il y est mentionné un fils du couple:
DHERBECOURT Eugène-Roland-Joseph,°6/8/1776 DOUAI(baptisé le 7 à st-jacques),+ 4/11/1820 EPINAL (VOSGES), X 21/11/1811 EPINAL THIEBERT Marie-Anne,fille de THIEBERT Alexis et BROCARD Marie-Anne

S'il s'agit bien des personnes que vous recherchez,pourriez vous me dire si vous descendez de ce fils,ou tout du moins,si vous recherchez l'ascendance vosgienne de cette THIEBERT Marie-Anne.
Si c'est le cas,habitant en Lorraine,je pourrais rechercher des éléments sur cette ascendance.
Si vous êtes intéressé,faites le moi savoir.

Bonne soirée.

alain vinot
jlherent
alain christophe bonjour

je n'ai pas plus de precisions concernant les parents ou la paroisse .desole
merci encore de vos precisions.je vais essayer st jacques et st albin
amicalement

jean louis herent
jfmonet
Bonjour ,

En attendant voici une info à mettre sous le coude wink.gif

Paroisse Saint Jacques Le 31 / 1/ 1769 , Source Relevés C E G D

D ' HERBECOURT Pierre Joseph , 28 ans , huissier à la gouvernance de Douay , né à Thun L' Evêque , diocèse de Cambray , habitant Saint Jacques , cy devant de Saint Amé , fils de feu Louis et de feue Agnès GRENEZ .
X DUJARDIN Marie Augustine Josèphe , 23 ans , né à Planques Saint Ranulphe , paroisse de Lauwin , diocèse d' Arras , habitant Saint Jacques , fille de feu Pierre Alexandre et de feue Anne Marie DELVOY .

Jean François
jfmonet
Bonjour ,

D' après l' âge de DUJARDIN Augustine sur l' acte de Mariage celle ci serait née vers 1746 ?

Alors que d' aprés son acte de naissance elle serait né le 15 / 01 / 1739 ( mais la fourchette est toujour bonne )

DUJARDIN Augustine Dorotée , baptisée le 15 / 01 / 1739
Fille légit. de Pierre , hbt Plancq , aubergiste censier et de DELVOY Anne Marie , originaire de Quenoy .

Sur deux autres actes de naissance de soeurs d' Augustine DUJARDIN , Le pére donc Pierre Alexandre DUJARDIN est originaire de Epinoy .

J' espère que c' est bien cette Augustine ?

Source : Publication C E G D Lauwin Planque BMS 1737 - 1805 par Bernard BARALLE

Jean François
jfmonet
Re Bonjour ,

EXCUSEZ moi de vous avoir induit en erreur sur les deux renseignements précédents

car je viens de trouver dans les sépultures de Lauwin Planque le décès DUJARDIN Augustine , décédée le 2 / 01 / 1739 ( et non en 1792 )

Jean François sad.gif
jfmonet
C' est encore moi wink.gif

Je viens de retrouver le bon acte de naissance de Marie Augustine

Avec une variante de patronyme DUGARDIN ( DUJARDIN )

DUGARDIN Marie Augustine Jh , bapt . le 8 / 05 / 1746 ( correspondant avec l' age de la mariante ) Fille légit . de Pierre Alexandre , originaire de Courrières , hbt Planc , censier aubergiste et de DELVOY Anne Marie originaire de Quesnoy
Pa: BEAUSSART Ignace Dominique Jh , ° de Quesnoy , hbt Douay , écolier au séminaire , 22 ans
Ma ; DUMONCHAUX Marie Jh , ° et hbt Douay Grand place , épouse DELVOY , aubergiste .

Jean François biggrin.gif
jlherent
jean francois bonjour

merci de cette avalanche d'infos.vous n'indiquez pas la paroisse de naissance
de marie augustine dans votre dernier message.sans elle il va me falloir
consulter les 6 paroisses de cambrai.
amicalement

jean louis herent
jfmonet
Bonjour Jean Louis ,

Marie Augustine DUGARDIN est née à Lauwin Planque , s' est mariée à Douai et y décédée

Par contre ses parents sont décédés à Lauwin Planque

GUGARDIN Pierre Alexandre , 50 ans , inhum . le 30 / 03 / 1749 , né à Carvin Epignoy , censier aubergiste , époux de DELVOY Anne Marie , originaire de Quesnoy .
Témoins : DUGARDIN François Alexis , ° Lauwin Planque, étudiant à Douai , sin fils , 16 ans 1/2 - DUGARDIN Robert , ° Carvin Epignoy , Hnt Carvin , fermier et cabaretier , son frère , marié .

DELVOY Anne Marie , 42 ans , inhum. le 7 / 10/ 1747 , ° Quesnoy , hbt Planc , épouse de DUGARDIN Pierre Alexandre , orig , de Carvin Epignoy , hbt Plancq , censier aubergiste .
Témoins ; DUGARDIN Pierre Alexandre , son époux - DELVOY François et G . François , ° Quesnoy , hbt sur la place de Douay , ses frères , aubergiste ...*
Remarque : * ... L' un au Versailles , l' autre au grand Cherf .

Jean François
jlherent
re jean francois

merci pour tout.je vais recuperer l'acte de naissance a
lauwin plancque pour en savoir plus.
amicalement

jean louis herent
jlherent
bonjour

la piste LAUWIN PLANQUE etait bien la bonne.j'a recupere l'acte
merci a tous
jean louis herent
adelinares
Citation (jfmonet @ 21 Feb 2006, 12:29) *
Bonjour ,

En attendant voici une info à mettre sous le coude wink.gif

Paroisse Saint Jacques Le 31 / 1/ 1769 , Source Relevés C E G D

D ' HERBECOURT Pierre Joseph , 28 ans , huissier à la gouvernance de Douay , né à Thun L' Evêque , diocèse de Cambray , habitant Saint Jacques , cy devant de Saint Amé , fils de feu Louis et de feue Agnès GRENEZ .
X DUJARDIN Marie Augustine Josèphe , 23 ans , né à Planques Saint Ranulphe , paroisse de Lauwin , diocèse d' Arras , habitant Saint Jacques , fille de feu Pierre Alexandre et de feue Anne Marie DELVOY .

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.