Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WABANT x MORTREUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

ncoquelle
Bonjour à tous,

Je recherche dates de DC du couple

WABANT Jean Baptiste Joseph, né le 11/10/1743, dcd après 1764

x 03/11/1767 à Bauvin

MORTREUX Caroline Françoise née le 07/07/1740 à Bauvin, fille de Georges et de MASSELOT Marie Jeanne, dcd après 1764.
Ce couple a eu un fils Marcoux né le 03/11/1767 à Bauvin

Merci de votre aide


Cordialement

Nelly
sdufour
WABANT Jean Baptiste est né vers 1743 à Orchies
MASSELOT Marie Jeanne est dcd le 13/02/1765 à Bauvin
MORTREUX Geoges est dcd le 27/01/1772 à Bauvin
Je n'ai rien d'autre.
ncoquelle
Bonjour Serge,

Merci d'avoir répondu à ma question


Cordialement

Nelly
ytrupin
Bonsoir Nelly, bonsoir à tous,

C'est la première fois que je viens sur le forum Carembault, je suis plutôt un habitué du Pas-de-Calais. Mais il se trouve que Jean Baptiste Joseph WABANT (VAUBAN) et Caroline Françoise MORTREUX sont mes Sosas, leur fils Théodore François Joseph ayant épousé une de mes aïeules née dans la Somme.

Je cherchais depuis plus de 2 ans à "débloquer" cette branche car je n'avais pas grand chose d'autre que le nom des parents et la date de naissance de Théodore François Joseph, relevée sur son acte de mariage. Malheureusement celle-ci était erronée comme j'ai pu m'en rendre compte il y a quelques mois lors d'un passage aux A.D. de Lille.

Et puis tout s'est débloqué il y a quelques jours lorsque les TD ont été mises en ligne.

J'y ai en effet trouvé ce que je pense être le décès de Jean Baptiste Joseph : il est décédé le 10/9/1817 à Orchies un certain Jean Baptiste VAUBAN, cordonnier de son état (ça colle avec l'acte de mariage de son fils), âgé de 77 ans (ça colle à peu près) et veuf de Caroline (mais la suite manque...).

Je pense donc que c'est bien lui et je vous livre l'info comme telle. Si cela vous intéresse, il se trouve que je suis passé aux A.D. cet après-midi, en profitant d'un déplacement professionnel à Lille et que j'ai récupéré une photo de l'acte. Je peux vous en adresser une copie.

J'ai également trouvé la date de naissance de mon Théodore François Joseph (il y avait une erreur de 2 années sur son acte de mariage)

Par contre je n'ai pas pu trouver le décès de Caroline Françoise MORTREUX, survenu avant celui de son mari selon l'acte de décès de ce dernier. J'ai regardé dans les TD à Orchies, mais n'y ai rien trouvé. Il y a également un relevé des BMS d'Orchies qui a été réalisé, qui porte sur la période 1746 - an X, que j'ai pu consulter et dans lequel je ne l'ai pas trouvée non plus. Elle a dû décéder ailleurs, mais où ?

Vous indiquez dans votre message que Jean Baptiste Joseph est né le 11/10/1743. C'est une info que je n'avais pas. Est-il né à Orchies ? Auriez-vous une copie de l'acte ?

J'ai récupéré d'autres photos d'actes et d'autres données sur l'ascendance du couple WABANT x MORTREUX mais il faut que je déchiffre tout ça, si cela vous intéresse je pourrais vous les communiquer.

Est-ce qu'ils font partie de vos Sosas ?

Bien cordialement

Yves
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.