Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mherlaut
Bonjour à tous,

Je recherche les parents de :

LAMBOUR Marie Adèle Josèphe ° 1804 à Orsinval
LAMBOUR Ambroisine Scholastique ° 1809 à Orsinval

Toutes les deux soeurs et mariées avec DEROME Juvénal

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Miche Herlaut
jmbonnel
Bonsoir à tous,bonsoir Michel.

J'ai bien une Catherine Joseph LAMBOURT née le 7 marss 1816 à Orsinval
Mariée à DUPIRE Pierre Joseph né le 12 juin 1809 à Orsinval.
Fille de LAMBOURT François cultivateur et de DUPONT Marie Françoise décédée le 6 juillet 1830 à Orsinval.

Si cela peut vous aider !

Cordialement

bonnel jean marie
mherlaut
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour cette information, mais est-ce une sœur des deux précédentes ?
C'est bien là toute la question !

Bonne journée,

Michel
jmbonnel
Bonjour Michel

Concernant au moins Ambroisine Scholastique,celle ci esT née le 8 fevrier 1809 à Orsinval

Fille de Benoit LAMBOUR 43 ans cultivateur

et de Marie Anne GILLOT son épouse.

Donc pas la soeur de ma Catherine LAMBOURT.

L'acte de naissance est dans la galerie.

Cordialement

bonnel jean marie
mherlaut
Bonsoir Jean-Marie,

Merci pour cet acte de naissance, c'est déjà une très bonne indication, nous connaissons donc déjà les parents de la seconde épouse de Juvénal Derôme, reste à confirmer que la seconde épouse est bien la sœur de la première, pour cela j'ai d'autres informations :
Au décès de Juvénal Derôme à Selvigny le 22.07.1870, il est dit ancien sabotier, veuf d'Odile Lambour, époux d'Ambroisine Lambour 61 ans, sans profession.
Donc la première épouse serait Odile Lambour et non pas Adèle (peut-être un problème de lecture), elle serait née vers mars 1804 à Orsinval, décédée le 22.02.1830 à Orsinval à l'âge de 25 ans, et mariée le 13.10.1824 à Obies avec Juvénal Derôme.
Donc qui quelqu'un a la possibilité de vérifier l'acte de décès ou de mariage pour connaître ses parents, il sera le bien venu.

Bonne soirée,

Cordialement,

Michel
jmbonnel
Bonsoir à tous ,bonsoir Michel

Sur l'acte de mariage il s'agit bien de Odile LAMBOUR

Ses parents:Benoit LAMBOUR cultivateur et Marianne GILLOT,tous habitant à Orsinval.

Cordialement

bonnel jean marie
mherlaut
Bonjour Jean-Marie,

Un grand Merci pour cet acte de mariage très important pour moi. Ce qui prouve que Juvénal Derôme avait bien épousé les deux sœurs. Pour information, avec Ambroisine Lambour, ils se mirent en ménage sans se marier car le code Napoléon interdisait les épousailles entre beau-frère et belle-soeur. Ils vécurent tout de même ensemble. Leurs deux fils, Jules et Juvénal naquirent illégitimes. Ils obtinrent enfin une dérogation de Napoléon III en 1860 , et se marièrent à Gommegnies, légitimant leurs deux fils. (Informations source : Bertrand TELLE - Geneanet : btelle).

Cordialement,

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.