Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dclicq
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de décès de Joséphine DUPONT avant 1879.

Joséphine DUPONT est née à Saint Omer vers 1803/1804.
Elle est dite âgée de 27 ans le 24/02/1831 lors de la naissance de sa fille à Lille.
Je n'ai aucune information sur ses parents.

Sur l'acte de décès de sa fille : Palmyre, le 17/02/1879 à Roubaix,
il est dit que Joséphine est décédée à Neuville sans préciser la date, ni quel "Neuville".

La date du décès est entre le 05/06/1851, où elle est présente au mariage de sa fille,
et le 17/02/1879, date du décès de la fille.

Joséphine a été batelière au cours de sa vie.

Merci par avance pour toute information, une photo numérique serait un plus inestimable.

Je vous souhaite une bonne soirée depuis le Lot.
Cordialement
Didier
mlemal
Bonjour, Didier,

et meilleurs vœux pour l'année 2011.

Avez-vous progressé sur cette recherche ?

Etant donné les données de votre message, Neuville pourrait être Neuville-sur-Escaut, où l'on trouve le décès d'une Joséphine Bernardine DUPONT le 10 décembre 1876 sur les Tables Décennales.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=4

Au plaisir de vous lire

Michèle LEMAL
Animateur du forum
dclicq
Bonjour à Tous et Meilleurs voeux,

Michèle j'ai effectivement progressé, le décès du 10 décembre 1876 à Neuville-sur-Escaut est le bon.

En complément, "Joséphine" est née le 26 prairial an VIII (16 juin 1800) à Saint Omer (62500) faubourg du haut pont.
Elle est la fille de Pierre Joseph DUPONT et de Reine Louise DUFAY, son père la déclare sous les prénoms de Bernardine Christine.
Joséphine est donc un prénom d'usage, utilisé par la sage-femme qui déclare la naissance de sa fille Palmire le 24.02.1831 à Lille.
Le 21 octobre 1837 à Wazemmes (59) elle épouse Hippolyte DESMAZIERES, marinier, l'acte fait état de Bernardine Christine.
Le 10 novembre 1876, elle décède à Neuville-sur-Escaut sur son bateau "la volonté de Dieu", la déclaration est faite pas son gendre, sous les prénoms de Joséphine Bernardine.

Je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.