Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLINCKAERT x VERSCHOOTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

acmasse
Bonjour,

je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne.

Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de

CLINCKAERT Jean, bélandrier (°25.01.1675 Dunkerque +17.01.1731 Dunkerque)
x 04.09.1703 Dunkerque
VERSCHOOTE Anne

Merci de votre aide
Amicalement
Anne Catherine
jmaupas
Citation (acmasse @ 13 janvier 2008 à 12:23) *
je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne.

Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de


Bonjour,

Je n'ai rien sur ce mariage, par contre, dans "Généalogies dunkerquoises" de Gérard Janssen, il y a l'article suivant concernant le nom VERSCHOTE :

Cornil VERSCHOTE, maître meunier à Dunkerque, épousa Sara BAESBANCK (alias BAESBANCQ et BASBANQ) - contrat à Dunkerque le 18/3/1682. Le marié, jeune homme majeur, assisté de Cornil SCHODDET, son maître ; la mariée, jeune fille assistée de Josse GODTSCHALK, son ami. Il mourut en janvier 1694 ; sa veuve épousa la même année, Jean van WAETERMEULEN. Dont :
-1) Anne VERSCHOTE, âgée de 12 ans en 1694.
-2) Saccharias VERSCHOTE, âgé de 8 ans.
-3) Marie VERSCHOTE, âgée de 6 ans ; tous sous tutelle de Jean BALE (alias BALLEN) leur "vieux-oncle" ("Bel-oncle" de leur mère).


Cette Anne VERSCHOTE, née vers 1682 ou 1683 pourrait être l'épouse de Jean CLINCKAERT. A vérifier.

Jacques
jfichaux
Re

Elle est dans la base de donnée de GENNPDC

Bapt le 9 septembre 1682
acmasse
Bonjour,
merci à tous les deux pour cette piste.
Amicalement
Anne Catherine
jpmaniez
Citation (acmasse @ 13 janvier 2008 à 12:23) *
Bonjour,

je recherche l'ascendance de VERSCHOOTE Anne.

Quelqu'un dispose-t-il des informations de l'acte de mariage (parents, témoins, lieux...) de

CLINCKAERT Jean, bélandrier (°25.01.1675 Dunkerque +17.01.1731 Dunkerque)
x 04.09.1703 Dunkerque
VERSCHOOTE Anne

Merci de votre aide
Amicalement
Anne Catherine

Bonsoir Anne Catherine
ci dessous le relevé d'acte de mariage
Acte de mariage
L'an de grace mille sept cent trois le quatrième jour du mois de septembre après la
publication de deux bans et dispense du dernier entre Jean KLINCKAERT garçon et Anne VERSCHOOTE
fille Nos paroissiens . Je soussigné premier vicaire de la paroisse de St Eloi de Duynkerk ay
recu le consentement mutuel des susnommés et vu la controlle les ayt solennellement con joint en mariage . en présence de Jacques VAN HOUWENBECKKE ,Matthieu CLYNCKAERT , Jacques NOSTEN et Joan VAN DEN BRYKE le contractant et un témoin n'ont su écrire


cordialement
acmasse
Merci Cousin
Amicalement
Anne Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.