Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAVREZ (patronyme)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jdelsart
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements concernant toute personne portant le nom de LAVREZ, et leur passage éventuel de la Flandre Maritime Belge, vers la Flandre française.

Ce nom est surtout concentré sur le secteur belge de Pollinkhove, Hoogstade, Leisele et Furnes. Ils ont peut-être pu franchir la frontière actuelle !!!

Merci à qui pourra me renseigner.
José
ddesrumaux
Citation (jdelsart @ 13 janvier 2008 à 00:09) *
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements concernant toute personne portant le nom de LAVREZ, et leur passage éventuel de la Flandre Maritime Belge, vers la Flandre française.

Ce nom est surtout concentré sur le secteur belge de Pollinkhove, Hoogstade, Leisele et Furnes. Ils ont peut-être pu franchir la frontière actuelle !!!

Merci à qui pourra me renseigner.
José


Bonjour José,

Pourriez-vous préciser à quelle époque vous recherchez ces LAVREZ ????
Il existe, dans la région d'Hondschoote-Beveren.... des LAURIEZ (LAUWERIER, LAURIER...)
Bien cordialement
Daniel DESRUMAUX dermix [at]wanadoo.fr
CRGFA 647
"Tant que tu n'as pas tout donné, tu n'as rien donné" (Guynemer)
jdelsart
Bonjour Daniel,
en fait je suis preneur pour toutes les dates concernant ce patronyme.
Le nom implanté en France s'écrit maintenant LAVRAY, mais auparavant (1820-1906) LAVREZ.
Le premier LAVREZ est arrivé de FURNES après 1820 on ne sait trop comment, enfant naturel ne connaissant pas le lieu de décès de sa mère.
J'ai réussi à retrouver trace de ses ascendants LAVREZ à Hoogstade, Gijverinkhove, Leisele, Pollinkhove, Reninge, Watou et Proven. (LAVRÉ dans ces dernières communes).

Comme toutes ces villes belges sont à proximité de la frontière, je me suis dit qu'il y a peut-être et sans doute eu ce patronyme en France, vers Hondschoote, Oost-Cappel,Houtkerque ou même Winnezeele ou Steenvoorde.
Ce ne sont que supposition et curiosité.
Merci si vous rencontrez ces 3 orthographies du nom au cours de vos recherches, de bien vouloir m'en faire part.

Cordialement. José
ddesrumaux
Citation (jdelsart @ 16 janvier 2008 à 21:59) *


Bonjour José,
Je m'excuse de répondre assez tardivement, m'étant absenté plusieurs jours...
Je collecte tous les LAURIER / LAURIEZ / LAURIE / LAURY et patronymes proches, afin de le mettre en bibliothèque au CRGFA (mon épouse descend de Pharaïlde LAURIEZ).
Pouvez-vous me donner des renseignements sur ces LAVREZ... Je verrai si je peux les raccrocher à ceux que j'ai... et vous transmettre tout ce que j'ai glâné..
Bien cordialement,
Daniel DESRUMAUX
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.