Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALMON/SALOMON x DELATTRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jsalomont
sujet créé en Calaisis, (où le fils s'est marié en 1699) et transféré sur Flandre Littorale où un même sujet a été ouvert également ce jour pour une recherche sur Petite Synthe
Je recherche désespèrément
Salmon ou Salomon Guillaume Né vers 1649 Où?
et son épouse Delattre Marie
5 enfants dopnt Baudouin né vers 1670 Où ?
merci
jsalomont
Recherche désespèrément
Guillaume SALOMON né vers 1649: Où? :dcd le 20/ 08 /1704
sa première épouse Delattre Marie née ? Où? dcd avant 1690
5 enfants

le premier: Baudouin né vers 1670 Où?
dcd le 4/05/ 1707 à Petite Synthe
marié le: 17/08 /1699 à Marck
à: Baillet Adrienne née le 14/01/ 1674 à Marck dcd le 7/02/ 1729
(1er mariage d'Adrienne le 26/11/ 1678 à Jean Biset)
4 enfants
dont Nicolas SALMON né le 24/05/1707 à Petite Synthe


2ème mariage 1690? de : Guillaume SALOMON ou Salmon
épouse BOUCHART Gabrielle née le 2/04/1668 dcd : 13/07/ 1710 à Petite Synthe
6 enfants
dlarchet
Citation (jsalomont @ 09 janvier 2008 à 15:55) *
Salmon ou Salomon Guillaume Né vers 1649 Où?


bonjour jsalomont,
bienvenue sur le forum du Calaisis

ceci n'est pas une réponse mais une invitation à prendre connaissance des consignes de rédaction des messages (consignes valables sur l'ensemble des forums régionaux de Gennpdc) qui se trouvent en haut de chaque page à gauche de l'écran sous l'onglet "Règles du forum". Elles sont rappelées et reprécisées sur ce forum du Calaisis ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13298

ces consignes prévoient notamment que les patronymes (et eux seuls) doivent être écrits en majuscules...

je vous remercie d'en prendre note pour vos prochains envois (tous forums confondus de Gennpdc)
cordialement
danielle
jsalomont
bonsoir
toutes mes excuses ,merci, je prend bonne note
jacqueline
jsalomont
Bonjour à tous
Je recherche désespérément Guillaume SALOMON né en 1649 Où?...dcd le 21 08 1704 à fort mardyck marié à Marie DELATTRE en ?
un fils Baudouin né vers 1670 où? qui se marie à Marck le 17 08 1699
merci d'avance
Jacqueline
mderam
bonsoir Jacqueline,

juste pour savoir si vous voulez poster en flandre intérieure...au niveau découpage des forums:
Fort Mardyck est en flandre littorale
Marck est en calaisis, dites-moi, si je dois déplacer votre sujet, merci.
jsalomont
bonsoir
Oui ,je sais ,mais je cherche partout,j'ai déjà essayé en flandres littorale sans succès,je fais donc un essai en flandres intérieure.
Merci à vous,
Jacqueline
ocoulon
salut

ce patronyme n'est pas courant en flandre au 17 éme sleep.gif

la famille ne doit pas etre grande !!!! regarde sur WEST CAPPEL il y en a à l'époque recherché !!

ne sait ' on jamais ??? wink.gif
ocoulon
allez un petit geste pour t'aider en cette fin d'année wink.gif wink.gif wink.gif

mm ff 1576 de WEST CAPPEL acte + le / 23/03/1623


+ n ° 2 jacob DE BLOCK

3 mayken SALEMON / voir SALOMON

4 jacobs DE BLOCK

6 jacobs SALEMON

7 mayken HERMAN

complément d'info !!
elle 1x joos MORMENTYN cm chatellenie de BOURBOURG , ceci trés interressant pour toi car la limite de cette chatellenie touche les terres de mardyck et fort mardyck !!!!!!!!!!
elle 2 éme x ...........DE JONCKEERE
elle 3 éme x jacob DE BLOCK cm le / 06/04/1611 chatellenie de BERGUES

dans son cm du 3 éme x il est dit /
tem de son coté à elle /joos SALEMON son oncle , et , jan DATEN son ami

wink.gif biggrin.gif biggrin.gif ohmy.gif
grommelaere
Bonjour à tous,


Il y a des SALOMON à Grande Synthe :
FF 983 (1616-1648) f°58 de Grande Synthe - je relève SALOMON (Pierre fs Jean) a matre

Les DEBLOCK de West Cappel y ont des terres fin XVII°

Du travail pour Myn heer Olivier ! rolleyes.gif
vfournier
Bonsoir Jacqueline,

Guillaume SALOMON est décédé sur la paroisse de Petite-Synthe le 20.08.1704. De 1695 à 1702, il eut quatre enfants sur cette même paroisse avec Gabrielle BOUCHART. Aucune trace avant cette date, il devait venir d'ailleurs vers cette date.

Vincent
gvasseur
Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2010

Voilà ce que je possède sur la famille SALMON ET NON salomon
SALMON Guillaume né en 1649 X en 1690 à Petite-Synthe (Fort-Mardyck) à BOUCHARD Gabrielle

Enfant :
SALMON Pétronille ° 27/12/1695 Petite Synthe X à Jean CARRU ° 27/3/1687 à MARDYCK + 26/11/1727 Petite Synthe

J'ai ensuite une Adrienne SALMON ° 10/10/1702 Fort-Mardyck + 19/4/1742 Fort-Mardyck X en 1726 à Grande-Synthe (Fort-Mardyck) Antoine GODIN ° 29/3/1696 à Marck + 22/8/1743 Petite Synthe
C'est peut-être une autre fille de Guillaume.

Cordialement

Guy
jsalomont
Citation (ocoulon @ 30/12/2009 à 22:35) *

Bonjour
Merci pour ce petit geste wink.gif Olivier peut être (frère de Bernard) il se peut effectivement que ce soit SALEMON,Mr HONDERMARCK pense aussi SALAMON donc SALOMON
défaut d'écriture, enfin ce Guillaume est présent en 1677 dans la concession des marins- pêcheurs(mentionné sur le recensement du bas fort de Mardyck)
il a eu 5 enfants d'un premier mariage avec Marie DELATTRE Baudouin, Adrienne, Paschine Marie Louise, Marie,
puis 6 enfants second mariage avec Gabrielle BOUCHARD:Jeanne, Pétronille ,Guillaume, Anne ,Marie Jeanne, et 1 mort né
Il est décédé le 21/08/1704 à Petite Synthe ,mais où est-il né?quand s'est -il marié à Marie DELATTRE,il y a un Louis DELATTRE arrivé sur la même concession que Guillaume,
Je ne désespère pas de trouver , grâce à votre aide ;merci
Meilleurs Voeux Jacqueline
grommelaere
Bonsoir à tous, bonsoir Jacqueline,

Après recherches, il est fort probable que la famille SALMON est originaire de Marck en Calaisis ou sa région et fait partie des familles transférées à Fort Mardyck sous le règne de Louis XIV.

Une question sur cette partie du Pas de Calais pourrait aider... Il existe peut-être également une étude réalisée sur l'implantation dirigée de ces familles ?? Pourquoi pas interroger la mairie de Fort Mardyck.

cordialement
gvasseur
Bonjour Jacqueline, bonjour à tous

Je suis entièrement d'accord avec Guy ROMMELAERE. La famille SALMON est originaire de Marck tout comme les premiers habitants de Fort-Mardyck qui venaient de cette région. je suis originaire de Fort-Mardyck et je me souviens que ma grand-mère me disait "Au Fort on est tous cousins" c'est pour cela que les mariages n'avaient lieu qu'entre eux. Dans la famille SALMON, dont fait partie Guillaume, on retrouve les noms de BOUCHARD, CARRU, DELATTRE, etc tous des noms de Fort-Mardyck. Il faut également savoir qu'avant de devenir une commune indépendante en 1868 Fort-Mardyck fut successivement hameau de Petite-Synthe et Grande-Synthe. Je crois que rechercher l'origine de SALMON Guillaume dans les Flandres serait une erreur.
Deux livres : Fort-Mardyck, les Islandais et Un siècle de vie communale ont été édités, peut-être sont-ils encore disponibles en mairie de Fort-Mardyck.
Cordialement
Guy
ocoulon
salut

acte etb grande synthe du 31/07/1624 en flamand ff 983 f° 58 acte suite au + de la mére ! wink.gif

enf / hansken . pierken (+) . andrieze . joosken (+) . michelynken .

2 pieter SALOMON

3 (+) antoinette LEUVE

4 jans SALOMON

6 jan LEUVE


note / il va de soit que salmon et salomon est le meme patronyme !!!!!!!!!!!!!

laugh.gif laugh.gif :lol

dépouillement / Olivier COULON tongue.gif
ocoulon
salut aprés consultation pas né à marck !!!! laugh.gif
jsalomont
Citation (ocoulon @ 09/01/2010 à 20:23) *
salut aprés consultation pas né à marck !!!! laugh.gif

bonjour et merci
je suis allée à Fort mardyck, Monsieur HONDERMARCK m'a donné beaucoup de documents,mais nous n'arrivons pas à trouver la naissance de Guillaume et de ses enfants nés de Marie DELATTRE, Baudouin se marie à Marck en 1699 avec Adrienne BAILLET, mais l'acte de mariage n'indique pas la naissance de Baudouin
Sur les actes de décés de Guillaume 1704 ou de Baudouin 1707 rien n'on plus, je ne sais plus où chercher!...
merci à vous de m'aider
Jacqueline
jsalomont
Citation (grommelaere @ 02/01/2010 à 18:01) *

Bonsoir,
merci à vous tous
dans mes recherches, j'ai une Marie DELATTRE née à Marck le 28/03/1650? de Antoine DELATTRE
est -ce la première épouse de Guillaume SALOMON (ou SALMON )?
J'ai trouvé également à Mardyck un mariage le 21/02/1696 de DELATTRE louis 38 ans(veuf)natif de Marquise avec SALMON Marie Angélique 25ans
Marie Angélique fille de Robert (ou Henri ? )SALMON et de AUBIN Catherine de Loon plage
Y a t-il des liens avec mes recherches?
Je fais des recherches tout azimut, je garde espoir de trouver
merci encore
cordialement Jacqueline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.